Symétrie.

Démarré par Midship, Mai 05, 2024, 19:06:34

« précédent - suivant »

Midship

Prise dans la cour du Louvres.

Nikon Nissoumi

Un poil grisouille, à mon sens et il me semble qu'avoir l'arche entière en haut aurait été un (petit) plus bénéfique.
Peut-être aussi une petite inclinaison à gauche ou du moins son ressenti ?
Mais en l'état c'est quand même un bon clic qui ne réclamerait simplement qu'un peu d'ajustement.

Verso92

Bien vu !

Développement un peu grisâtre, peut-être ?


Edit : croisements de posts avec NN...

Midship

Merci , je peux la reprendre .

macarel12

La compo est très bien vue.il fallait déclencher. Traitement à revoir pour moi.

Midship

J'ai repris le traitement est ce mieux?

Verso92

#6
Oui !



J'ai même essayé d'aller un poil plus loin, juste pour voir ce que ça donne :

Midship


nedj

Les versions retouchées sont meilleures de mon point de vue.
L'impression de penchitude est peut-être plus une question de perspective ? non ?

Midship

Le trottoir me parait assez horizontal et les lampadaires sont verticaux .

merci pourvos conseils

labat

Les retouchées sont meilleures, mais sur cette prise il me semble difficile de se départir de ce gris ambiant. Quant au recadrage...pour moi oui, car le bâtiment de toute façon est en vue partielle et les "dormeurs" sont au final le sujet donc autant mieux les voir.

Midship

Merci.

verso je n'avais pas vu cette version finalement assez proche qui me convient bien. Merci d'avoir passé du temps sur ma photo  ;)

DUNUM

Cliché réussi ! Pour le côté "penché", en fait si tu regardes les deux colonnes engagées elles partent en trompette vers l'extérieur, de même le lampadaire à droite à tendance à dévisser. Donc il s'agit plus d'une déformation globale de la photo que d'un côté penché... ;)

agl33

Citation de: Midship le Mai 05, 2024, 21:02:14J'ai repris le traitement est ce mieux?

Un gros plus pour cette version.

Tomzé

Sur ta première version, c'est un peu trop gris, ta seconde version est bonne
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

J'aime autant comme ca! ;)

Midship

Oh là ça dépasse mes compétences  ;)

En tus cas c'est bien fait.

Merci.

Bernard34

Citation de: Midship le Mai 06, 2024, 11:46:08Oh là ça dépasse mes compétences  ;)

En tus cas c'est bien fait.

Merci.
Aucune compétence a avoir photoshop et l'IA sont tes amis ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Mai 06, 2024, 11:36:50J'aime autant comme ca! ;)

Bien cette version avec le haut.

nedj

Citation de: Bernard34 le Mai 06, 2024, 12:30:20Aucune compétence a avoir photoshop et l'IA sont tes amis ;)
Que l on modifie une photo après sa prise en jouant sur les curseurs, en éliminant une partie,... OK mais là faire intervenir l'IA pour prolonger des éléments du cliché, je pense que l'on sort carrément de la photo, mais chacun ses limites ...

Midship

Oui j‹étais au maximum de mon APN et de son objectif.

Je n'ai qu'un ancien PS :-[

Bernard34

Citation de: nedj le Mai 06, 2024, 13:09:00Que l on modifie une photo après sa prise en jouant sur les curseurs, en éliminant une partie,... OK mais là faire intervenir l'IA pour prolonger des éléments du cliché, je pense que l'on sort carrément de la photo, mais chacun ses limites ...
Je comprends ton point de vue.
L'essentiel pour moi est de produire une image qui tient la route.
Certains dessinent d'autres peignent certains ajoutent des textures d'autres superposent des images  .
Apres on peut aussi s'en inspirer pour refaire l'image!

Verso92

Citation de: nedj le Mai 06, 2024, 13:09:00Que l on modifie une photo après sa prise en jouant sur les curseurs, en éliminant une partie,... OK mais là faire intervenir l'IA pour prolonger des éléments du cliché, je pense que l'on sort carrément de la photo, mais chacun ses limites ...

Après, ce n'est plus de la photo... c'est autre chose.

zuiko

La méthode est peut-être critiquable mais je trouve indéniablement l'image plus forte avec l'intégralité de l'arche.

Midship

Tant pis c'est fait , c'est fait!

Que demandez vous à IA pour recréer le haut de l'arche: vous notifiez que c'est le Louvre?