Quelque chose se prépare chez DxO... Soyez prêt à le découvrir dans quelques ins

Démarré par ricoco, Mai 06, 2024, 12:24:41

« précédent - suivant »

Verso92

Ils vont organiser un grand concours avec comme premier prix un week-end à Venise ?

gerarto

La copie d'écran, c'est celle classique le jour de sortie d'une nouvelle version d'un logiciel maison.

Pour savoir quoi, ça me semble assez facile quand on connaît les dates habituelles de parution...
Sinon, attendre 15h01 pour en savoir plus

Frank29

Cela a fuité sur FStoppers ( partenaire de DxO ), c'est Nik Collection v7
Sony 2x A7III - A77II - A77

Verso92


gerarto

Oui, c'est bien la sortie de la Nik Collection.
Ces plug-in, après avoir été remis à jour, puis refondus par DxO en 2023, sortent aujourd'hui dans une version 100% DxO. C'est à dire que le code a été totalement réécrit, et DxO annonce qu'il s'agit de la "plus grande mise à jour jamais réalisée sur la Nik Collection".
Les pricipales nouveautés :
- ajout des outils éliptique et polygone
- masques de luminosité
- gain de vitesse annoncé de 30% à matériel constant
- ajout d'un outil permettant de passer d'un plug-in à l'autre vers l'application hôte, avec pour chacun création d'un calque dans Photoshop
- TSL étendu dans Color Effex
- Filtres dynamiques et empilables
...

Prix : 159 € version complète, 89 € mise à jour.

Cas particulier : le plug-in Perpective disparait de la suite. Pour DxO, ce n'était pas le plug-in le plus populaire et il n'était pas homogène avec le reste de la suite dans son interface et son fonctionnement.
La dernière version de Perspective reste bien sûr utilisable pour ceux qui l'ont. Pour les autres qui seraient intéressés par les fonctions (redressement, etc.) il faudra se retourner - moyennant finance - vers ViewPoint, dont perspective était de toute façon le clone.

ricoco


John Lloyd


ccaphotographies

J'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de la suite ni son positionnement par rapport à la suite DxO PL7/VP4/FP7...  ???

gerarto

Citation de: ccaphotographies le Mai 06, 2024, 20:22:20J'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de la suite ni son positionnement par rapport à la suite DxO PL7/VP4/FP7...  ???

L'intérêt ? faut demander ça à ceux qui ne jurent que par Nik depuis... 20 ans. Note : je n'en fait pas nécessairement partie

Le positionnement par rapport à PL/VP/FP ?  Ce n'est tout simplement pas la même clientèle. Cela vise en priorité les utilisateurs de Photoshop, Lighroom, etc.. La grande majorité de ces utilisateurs n'iront probablement jamais vers PhotoLab, etc.
DxO aurait tord de négliger l'ampleur de ce marché. 

John Lloyd

Par curiosité, je suis allé dans mon compte client pour voir ce que coûterait la mise à jour de Nik V4 vers Nik V7 : 179 Euros... Faut vraiment que DXO se calme un peu >:(  !

Quand je pense qu'à la base, Nik (développé par Google) était gratuite, je trouve que la politique commerciale de DXO n'est juste que de faire du fric !!!

doppelganger

Citation de: John Lloyd le Mai 07, 2024, 09:51:46Quand je pense qu'à la base, Nik (développé par Google) était gratuite, je trouve que la politique commerciale de DXO n'est juste que de faire du fric !!!

Non, ça a été racheté par Google et c'était pas gratuit avant (beaucoup moins cher quand même que depuis que DxO a mis la main dessus).

John Lloyd

Au moins l'interface a été (enfin) "uniformisée" entre l'un et l'autre des plugins.

gerarto

Citation de: John Lloyd le Mai 07, 2024, 09:51:46Par curiosité, je suis allé dans mon compte client pour voir ce que coûterait la mise à jour de Nik V4 vers Nik V7 : 179 Euros... Faut vraiment que DXO se calme un peu >:(  !

Quand je pense qu'à la base, Nik (développé par Google) était gratuite, je trouve que la politique commerciale de DXO n'est juste que de faire du fric !!!

Par définition, Nik n'a pas été développé par Google... mais par Nik software en 1995, et comme déjà dit n'était pas gratuite. Mais pas donnée pour autant vu qu'au début il n'y avait qu'une partie des plug-in de la suite disponibles. Google l'a rachetée en 2012, et complétée jusqu'en 2016 où Google arrête son support. Et en 2017, DxO la rachète à Google.

rsp

Je ne suis pas un défenseur de la politique commerciale de DXO, mais je pense qu'il suffit de comparer ce qu'ils ont acheté à Google (et que j'ai encore, sans plus m'en servir) et ce qu'ils vendent maintenant pour comprendre que cela a dû leur coûter en développement. Il y a un moment où il faut arrêter d'écrire n'importe quoi...

Verso92

Citation de: John Lloyd le Mai 07, 2024, 09:51:46Quand je pense qu'à la base, Nik (développé par Google) était gratuite, je trouve que la politique commerciale de DXO n'est juste que de faire du fric !!!

Comme souligné au-dessus, tu te fourres le doigt dans l'œil, et très profond !

;-)


De mémoire, cette suite était plutôt onéreuse, au début (~500€ ?), avant de se démocratiser. Et puis, Google est passé par là...

doppelganger

Citation de: rsp le Mai 07, 2024, 14:44:41Je ne suis pas un défenseur de la politique commerciale de DXO, mais je pense qu'il suffit de comparer ce qu'ils ont acheté à Google (et que j'ai encore, sans plus m'en servir) et ce qu'ils vendent maintenant pour comprendre que cela a dû leur coûter en développement. Il y a un moment où il faut arrêter d'écrire n'importe quoi...

Le rachat a dû leur couter un gros billet, j'imagine. En tout cas, il ne s'en sont pas vantés.

rsp

Citation de: doppelganger le Mai 07, 2024, 19:41:07Le rachat a dû leur couter un gros billet, j'imagine. En tout cas, il ne s'en sont pas vantés.
Certainement. Mais ce n'est pas le sujet. Dire que ça doit être gratuit parce que cela l'a été, alors qu'il y a eu de grosses évolutions, c'est osé.

doppelganger

Citation de: rsp le Mai 07, 2024, 21:22:19Certainement. Mais ce n'est pas le sujet. Dire que ça doit être gratuit parce que cela l'a été, alors qu'il y a eu de grosses évolutions, c'est osé.

Oui, je trouve aussi. D'autant que l'objectif de Google, à l'époque où ils ont racheté la suite, était ailleurs.

agl33

Citation de: doppelganger le Mai 07, 2024, 10:03:57Non, ça a été racheté par Google et c'était pas gratuit avant (beaucoup moins cher quand même que depuis que DxO a mis la main dessus).

Tiens c'est bizarre je l'ai depuis plusieurs années et je le l'ai jamais achetée.

doppelganger

Citation de: agl33 le Mai 08, 2024, 10:01:17Tiens c'est bizarre je l'ai depuis plusieurs années et je le l'ai jamais achetée.

Le plus bizarre, c'est d'approcher les 40k messages sans avoir réussi ne serait-ce qu'une fois, à dire  quelque chose d'intelligent.

gerarto

Sur le coût de la reprise de la suite NIK par DxO, il est très probable que la facture devait être assez élévée.

Ce n'est peut être pas une coîncidence absolue si DxO, après avoir acheté NIK fin 2017 se place en régime d'administration judiciaire début 2018.
Certes la raison majeure et officieusement officielle, c'est les problèmes liés à la DxO One : ventes trop limitées, et version Android développée trop tardivement (pression d'Apple qui était semble-t-il partie prenante dans l'affaire ? ).
Toujours est-il que ça n'a pas dû aider...   

agl33

Citation de: doppelganger le Mai 08, 2024, 10:03:22Le plus bizarre, c'est d'approcher les 40k messages sans avoir réussi ne serait-ce qu'une fois, à dire  quelque chose d'intelligent.
C'est pour être sur que vous compreniez.

Et pourtant je l'ai et je ne l'ai jamais achetée.

Normalement vôtre alias "TecFu" ne devrait pas tarder.

gerarto

Citation de: agl33 le Mai 08, 2024, 14:07:30...
Et pourtant je l'ai et je ne l'ai jamais achetée.
...

Personne ne semble avoir dit le contraire...

Mais pour autant, la suite NIK a été payante la majeure partie de son existence :
- Chère, voire très chère, jusqu'en 2012 et la vente par NIK Software à Google
- Vendue à prix moins élévé (130 à 150 €) par Google jusqu'en 2016. Sans que Google apporte une plus value logicielle notable.
- Gratuite à partir de 2016
- Puis à nouveau payante en 2017 après l'achat par DxO. La dernière version coûte 160 €, donc pas énormément plus que le prix demandé par Google il y a 8 ans... alors que le travail fait par DxO a été considérable (récriture totale du code et nouvelles fonctions entre autres ).

Donc elle n'a été officiellement gratuite qu'à peu prés un an !
Bien sûr, la version gratuite de NIK par Google ne s'est pas autodétruite et à continué de fonctionner, et on peut même encore la trouver. Mais comme dit l'autre, c'est aux risques et périls de l'utilisateur, et ça fonctionnera... ou pas en fonction des version actuelles des OS. 

agl33

Citation de: gerarto le Mai 08, 2024, 15:18:41Personne ne semble avoir dit le contraire...

Mais pour autant, la suite NIK a été payante la majeure partie de son existence :
- Chère, voire très chère, jusqu'en 2012 et la vente par NIK Software à Google
- Vendue à prix moins élévé (130 à 150 €) par Google jusqu'en 2016. Sans que Google apporte une plus value logicielle notable.
- Gratuite à partir de 2016
- Puis à nouveau payante en 2017 après l'achat par DxO. La dernière version coûte 160 €, donc pas énormément plus que le prix demandé par Google il y a 8 ans... alors que le travail fait par DxO a été considérable (récriture totale du code et nouvelles fonctions entre autres ).

Donc elle n'a été officiellement gratuite qu'à peu prés un an !
Bien sûr, la version gratuite de NIK par Google ne s'est pas autodétruite et à continué de fonctionner, et on peut même encore la trouver. Mais comme dit l'autre, c'est aux risques et périls de l'utilisateur, et ça fonctionnera... ou pas en fonction des version actuelles des OS. 


Effectivement et elle fonctionne toujours très bien pour mon utilisation.