SAV Canon pour EF 24-105 1:4 L IS USM

Démarré par doumelo, Mai 06, 2024, 18:23:49

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

Mon objectif Canon EF 24-105 1:4  L IS USM affiche l'erreur 01 sur boitier 5D3.Rien ne se passe après nettoyage des contacts. Aucun problème avec mes autres objectifs sur le même boitier, donc destination SAV. Il n'est plus sous garantie.

SAV Canon à Colombes ou Photo Ciné Réparation à Laudun. Avez-vous une expérience de ces SAV?
J'ai par ailleurs été surpris d'apprendre que Canon Courbevoie faisait ses envois sans assurance (UPS).

Merci pour vos retours.

Doumelo

Gérard B.

Citation de: doumelo le Mai 06, 2024, 18:23:49Bonjour,

Mon objectif Canon EF 24-105 1:4  L IS USM affiche l'erreur 01 sur boitier 5D3.Rien ne se passe après nettoyage des contacts. Aucun problème avec mes autres objectifs sur le même boitier, donc destination SAV. Il n'est plus sous garantie.

SAV Canon à Colombes ou Photo Ciné Réparation à Laudun. Avez-vous une expérience de ces SAV?
J'ai par ailleurs été surpris d'apprendre que Canon Courbevoie faisait ses envois sans assurance (UPS).

Merci pour vos retours.

Doumelo
Certainement la nappe HS. Cette optique n'est plus prise en charge par le SAV Canon. Voir avec un indépendant. C'est une faiblesse connue de ce zoom.

doumelo

Merci pour cette réponse; je pense aussi à un problème de nappe.

SAV Canon Colombes et Photo Ciné Réparation à Laudun après avoir pris contact avec eux prennent en charge la réparation de cet objectif (qui est toujours en vente).

C'est au niveau de la qualité du SAV de ces 2 réparateurs, si vous avez déjà eu à faire avec eux que j'aimerais avoir vos retours. J'avais été surpris d'apprendre que Canon Courbevoie faisait ses envois sans assurance (UPS).

Gérard B.

Citation de: doumelo le Mai 07, 2024, 09:35:53Merci pour cette réponse; je pense aussi à un problème de nappe.

SAV Canon Colombes et Photo Ciné Réparation à Laudun après avoir pris contact avec eux prennent en charge la réparation de cet objectif (qui est toujours en vente).

C'est au niveau de la qualité du SAV de ces 2 réparateurs, si vous avez déjà eu à faire avec eux que j'aimerais avoir vos retours. J'avais été surpris d'apprendre que Canon Courbevoie faisait ses envois sans assurance (UPS).
Le modèle que vous avez décrit au début de ce fil n'est plus vendu depuis plusieurs années. Celui qui est encore en vente est le deuxième du nom qui lui est encore au catalogue.

kerbouta

PCR à Laudun est des plus compétent, m'a ramené à la vie un 28-70 afs Nikon déclaré non réparable par le sav Nikon,

le mieux étant de décrire les symptômes pour obtenir un devis estimatif,