instant de vie n° 21

Démarré par tdm, Mai 07, 2024, 01:32:01

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

egtegt²

J'aime bien cette photo, la composition me plait bien avec cette ouverture vers la gauche et l'attitude des deux principaux protagonistes est bonne. Pas de bol que la main du monsieur en arrière plan passe devant le visage de son interlocutrice mais c'est du détail.

blibli

Cette fois-ci, ta photo me parle.
Il y a un vrai sujet, tu es à la bonne distance des personnages et la photo est nette.
Peut-être un peu trop de gauche et pas assez de droite.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Il y en a qui collectionnent les Pokémons, lui c'est pister les couples qui s'embrassent dans la rue, chacun son truc !  ::)

agl33

De temps en temps il y en a une qui passe l'editing, celle-là en fait partie.

zuiko

Là tu es au cœur du sujet et ça se sent, f4 risqué mais mise au point parfaitement au bon endroit donc tout va bien.
Il y a juste la doudoune un peu envahissante et imposante mais le baiser la fait vite oublier.
Comme quoi le risque paye parfois et c'est le gros lot.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Mai 07, 2024, 08:55:10J'aime bien cette photo, la composition me plait bien avec cette ouverture vers la gauche et l'attitude des deux principaux protagonistes est bonne. Pas de bol que la main du monsieur en arrière plan passe devant le visage de son interlocutrice mais c'est du détail.

Je crois que tu as déjà presque tout dit et je partage donc cette analyse.
J'y ajoute simplement la sensation d'une légère inclinaison à gauche (strictement vertical ou franchement incliné mais pas dans l'hésitation me semble préférable en photo de rue) et un réglage final lumière/contraste qui pourrait être encore amélioré.
Mais en l'état c'est quand même une bonne image dont l'essentiel se situe ailleurs que dans ces détails.
Continue sur cette voie, elle commence à devenir fort intéressante ton affaire.

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2024, 09:23:15Il y en a qui collectionnent les Pokémons, lui c'est pister les couples qui s'embrassent dans la rue, chacun son truc !  ::)

D'autres alignent les commentaires imbéciles.
Chacun son truc, effectivement.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 07, 2024, 11:30:00D'autres alignent les commentaires imbéciles.
Chacun son truc, effectivement.


:-*

Tu sais choisir les photographes qui t'inspirent... ;D 

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2024, 11:35:43:-*

Tu sais choisir les photographes qui t'inspirent... ;D 

Je n'y peux rien si certaines choses sont au-delà de tes capacités photographiques limitées (pour ne pas dire inexistantes).  :-*

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 07, 2024, 11:43:04Je n'y peux rien si certaines choses sont au-delà de tes capacités photographiques limitées (pour ne pas dire inexistantes).  :-*

T'en sais rien, mais tu ne peux pas t'empêcher de baver !  ;D

Midship

Celle-ci fonctionne pour moi.

Avec les inconvénients de ce genre de photo c'est à dire les éléments extérieurs difficiles à éviter.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2024, 11:49:06T'en sais rien, mais tu ne peux pas t'empêcher de baver !  ;D

Quand on lit ça, on ne se demande plus si c'est vraiment la photo qui intéresse certains sur le forum critique...

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2024, 11:49:06T'en sais rien, mais tu ne peux pas t'empêcher de baver !  ;D

Je ne crois que ce que je vois et pour le moment les faits tendent à me donner raison.
La seule chose que tu as su nous montrer jusqu'ici, c'est ton bec.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 07, 2024, 12:00:35Je ne crois que ce que je vois et pour le moment les faits tendent à me donner raison.
La seule chose que tu as su nous montrer jusqu'ici, c'est ton bec.

En parlant de bec, si tu pouvais le fermer !  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2024, 12:05:11En parlant de bec, si tu pouvais le fermer !  ;D

J'ai la même à ton service, ça nous ferait des vacances.

phot68

Techniquement rien à dire c'est bon
Mais moi j'ai envie de voir des amoureux dans la rue. Mais tes cadrages, dont celui en particulier, les isoles du contexte..
Tu les mets dans ton salon, dans un parc ou ailleurs, la photo aurait racontée la même chose.
La même avec un plan plus large, on a la rue, la terrasse et avec un sujet pareil tu as une photo dans la rue tout en les isolants du contexte....
Une scène de rue comme je rêve d'en faire, mais n'est pas Doisneau qui veut.  :) 

tdm

Citation de: tdm le Mai 07, 2024, 01:32:01pour avis .
merci à vous tous pour vos avis .
et d'accord avec toutes les remarques .

Jean-andre1

Bonjour tdm , j'aime bien ta photo .Est ce une mise en scène ? Aussi , j'aurais aimé la voir , également , en noir et blanc , pour voir ce que cela donne . A+ .

tdm

Citation de: Jean-andre1 le Mai 08, 2024, 05:42:49Bonjour tdm , j'aime bien ta photo .Est ce une mise en scène ? Aussi , j'aurais aimé la voir , également , en noir et blanc , pour voir ce que cela donne . A+ .
pas de mise en scène .
ces deux-là étaient dans une intensité certaine .
ils marchaient tout en s'embrassant , puis s'arrêtaient puis marchaient à nouveau etc...

en les suivant davantage , il y aurait eu d'autres possibilités c'est certain :-)
le noir et blanc c'est pas trop ma vision , pour le moment .
mais en gros ça donnerait quelque chose comme ça :-)

merci pour ton intérêt . 


Rami

Citation de: tdm le Mai 08, 2024, 13:53:47mais en gros ça donnerait quelque chose comme ça :-)
Contrairement à ce que tu sembles penser, tu peux avoir des rendus très très différents de la même photo en N&B selon la façon dont tu t'y prends.
Avec des outils comme Photoshop, selon les niveaux que tu donnes à chaque canal couleur.
Avec SilverEfex, le travail est déjà prémâché mais tu peux encore affiner.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Mai 08, 2024, 14:23:03Contrairement à ce que tu sembles penser, tu peux avoir des rendus très très différents de la même photo en N&B selon la façon dont tu t'y prends.
Avec des outils comme Photoshop, selon les niveaux que tu donnes à chaque canal couleur.
Avec SilverEfex, le travail est déjà prémâché mais tu peux encore affiner.
je ne dis pas le contraire .