Promenade de printemps

Démarré par DUNUM, Mai 07, 2024, 19:27:11

« précédent - suivant »

DUNUM

 :police:

JeanB

Ah oui, et elle est drôle ! Je me demande si un recadrage sur les deux messieurs de gauche, les jets d'eau et le bouquet ne serait pas aussi une option.

Paradis

Super ça Dunum, voilà les robocops dans le romantisme !!!

Et enlève tout de suite ton petit smiley subversif stp   ;D

P.S. j'espère que ton carré n'est pas trop carré, pour que le gars aux carrés ne se
     sente pas dépossédés de ses carrés  ;)

zuiko

Le contraste des deux esthétismes est assez saisissant.
Toutefois, la répartition manque un peu de rigueur militaire mais même en leur demandant gentiment je crois que tu n'aurais pas eu gain de cause. ;)

Clic-Clac 51

Bien vu Luc
Perso, j'aurais bien supprimé un peu de bas
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2024, 10:03:58Bien vu Luc
Perso, j'aurais bien supprimé un peu de bas
Denis ;)

Du même avis, le contraste de situation et bien capté, tout en poésie.  ;D  ;)

blibli

Banksy est jaloux et ne renierait pas ton image.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Citation de: artubi le Mai 08, 2024, 11:29:30Du même avis, le contraste de situation est bien capté, tout en poésie.  ;D  ;)

agl33


DenisV

Avec un post-traitement plus affiné et plus abouti,
tu aurais pu  mettre en évidence les "filets" de retombée des jets d'eau -ici complètement crevés-,
d'autant qu'il y a la matière sur ton fichier.


yaquinclic

Salut DUNUM

Ah ces gars là n'ont aucun sens artistique, même pas fichus de marcher aux pas, en rythme et synchronisés pour se retrouver tous entre deux jets d'eau de la fontaine. De toutes façons, ils ne font aucun effort pour les photographes.

A+ ;)

Bernard34


DUNUM

Merci   :)

La dernière fois que j'ai demandé à la maréchaussée un peu plus de participation pour ma photo, j'ai failli terminer au poste. En tout cas ici, ce n'est pas faute d'avoir anticipé le coup, mais bon...
Denis, oui,  j'ai aussi des versions avec moins d'herbe, c'est pas mal  ;)

macarel12

C est très bien vu,avec beaucoup d humour. J aurais baissé les hautes lumières.

LeLamaFou

Je trouve le cadrage trop étriqué
Pour suggérer l'idée d'une promenade, il faudrait affirmer une direction horizontale, donc davantage de champ de chaque coté.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 11:20:30Je trouve le cadrage trop étriqué
Pour suggérer l'idée d'une promenade, il faudrait affirmer une direction horizontale, donc davantage de champ de chaque coté.

Le titre est le titre mais c'est la photo qui nous intéresse.
Telle qu'elle est elle me séduit, un élargissement serait possible mais je ne vois pas trop ce qu'il apporterait, si ce n'est nous éloigner du sujet (sans compter, sans doute, les contraintes environnementales du cadrage).

Crinquet80

Excellent, l'opposition entre ce lieu bucolique et les CRS ! Elle me fait penser à " La jeune fille à la fleur " de Marc Riboud !  :)

tkosak

Excellente prise. Un peu plus de soin dans le post-traitement, ça ne se refuserait pas...

DUNUM

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 11:30:10Le titre est le titre mais c'est la photo qui nous intéresse.
Telle qu'elle est elle me séduit, un élargissement serait possible mais je ne vois pas trop ce qu'il apporterait, si ce n'est nous éloigner du sujet (sans compter, sans doute, les contraintes environnementales du cadrage).

C'est exactement çà  ;)

Pour le traitement, dur-dur, je n'ai pas beaucoup de réserve  :P

Merci !


 

Pierre BOURGUIGNON

La scène est amusante et tu l'as bien rendue !
Que demander de plus !
Photographie animalière