La barre de Géruen de la vallée

Démarré par poc128, Mai 07, 2024, 20:31:02

« précédent - suivant »

poc128

Une petite vue de Géruen depuis derrière chez moi.
Désormais je prendrai une image de ce lieu tous les jour à la même heure.
En voici déjà un premier essai. Assemblage de 4 images avec ICE.
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Avec la photo c'est mieux nan :D  ;D

 ?
Take a walk on the wild side..

poc128

Avec photo c'est mieux nan ?  ;D  ;D

Take a walk on the wild side..

Verso92

Pas convaincu par la compo (pas facile de faire les coupes sur ce genre d'image, je sais...  ;-).

D'autre part, ton fichier souffre d'une définition défaillante.

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2024, 20:42:55Pas convaincu par la compo (pas facile de faire les coupes sur ce genre d'image, je sais...  ;-).

D'autre part, ton fichier souffre d'une définition défaillante.

C'est sûr que faire les coupes dans ce paysage n'est pas évident.
Pour ce qui est du fichier "défaillant", tu peux développer ?
Merci à toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 07, 2024, 20:53:36Pour ce qui est du fichier "défaillant", tu peux développer ?
Merci à toi.
 ;)

Déjà, tu te pénalises inutilement en postant un fichier aussi volumineux...

Un essai de récup' pour la def' :


(j'ai attribué en passant le profil sRVB à ton image, qui en était dépourvu)

poc128

Tu veux dire qu'il faut que je donne moins de pixels en taille ?
Ta proposition et en effet plus piqué.
Merci à toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 07, 2024, 21:00:43Tu veux dire qu'il faut que je donne moins de pixels en taille ?

Tu as posté sur le fofo une image de 13,5 MPixels.

Ma version fait 1,1 Mpixel.

A poids de fichiers voisins, ta version va supporter une compression Jpeg beaucoup plus élevée, forcément...  ;-)

Citation de: poc128 le Mai 07, 2024, 21:00:43Ta proposition et en effet plus piqué.
Merci à toi.
 ;)

J'ai passé un coup de Sharpen Ai...  ;-)

Clic-Clac 51

Ah oui, la version de Fabrice est plus croustillante
je suis également chagriné par les coupes...surtout sur le bas, ou j'ai la sensation que l'arrondi (si il y a bien arrondi) du "bosquet" central aurait apporté un plus
Denis ;)

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2024, 09:59:57Ah oui, la version de Fabrice est plus croustillante
je suis également chagriné par les coupes...surtout sur le bas, ou j'ai la sensation que l'arrondi (si il y a bien arrondi) du "bosquet" central aurait apporté un plus
Denis ;)

Je me joins totalement à l'avis de Clic-Clac 51

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2024, 22:00:33Tu as posté sur le fofo une image de 13,5 MPixels.

Ma version fait 1,1 Mpixel.

A poids de fichiers voisins, ta version va supporter une compression Jpeg beaucoup plus élevée, forcément...  ;-)

J'ai passé un coup de Sharpen Ai...  ;-)

Je vais voir si en diminuant la taille "physique".
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Une tite dernière traitée différemment.
C'est mieux où bien ? ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2024, 20:57:32Déjà, tu te pénalises inutilement en postant un fichier aussi volumineux...

Un essai de récup' pour la def' :


(j'ai attribué en passant le profil sRVB à ton image, qui en était dépourvu)

Pourtant toute ma chaine est dans le sRVB, le boîtier et tout ce qui a besoin d'un profil.
Je ne vois pas ce qu'il se passe dans ces machines, si tu as le temps et l'envie de m'aider avec des mots simples
Passkeu comme tu le sais depuis plus d'une dizaine d'années maintenant je suis nul de chez nul en informatique.
Merci à toi.

Take a walk on the wild side..

poc128

C'est mieux comme cela ?

Take a walk on the wild side..

etsocal

C'est un peu mieux mon ami. ;)

Mais ton image en 3000 x 1500 fait toujours dans ce cas 4.5 Mpixel alors que celle de Verso en 1500 x 752 ne fait que 1.13 Mpixel pour des poids à peu près équivalents. Donc le fofo va compresser beaucoup plus ton image jpeg, avec les dégâts que cela sous-entend.

Un petit conseil essaye de poster des images dont la longueur ne dépasse pas 1500 pixels voire même 1300 pixels. ;)

Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Mai 08, 2024, 16:43:49C'est un peu mieux mon ami. ;)

Mais ton image en 3000 x 1500 fait toujours dans ce cas 4.5 Mpixel alors que celle de Verso en 1500 x 752 ne fait que 1.13 Mpixel pour des poids à peu près équivalents. Donc le fofo va compresser beaucoup plus ton image jpeg, avec les dégâts que cela sous-entend.

Un petit conseil essaye de poster des images dont la longueur ne dépasse pas 1500 pixels voire même 1300 pixels. ;)



Le mieux me semble-t-il ne serait-il pas de respecter peu ou prou les contraintes du forum d'avant sa dernière mise à jour ?
Je trouve que c'était un assez bon compromis la plupart du temps :
1200 x 800 (environ) en rectangulaire, 1000 x 1000 en carré et viser les 360 ko max.
De mon côté, je m'en tiens à ça pour éviter toute mauvaise surprise.

etsocal

Citation de: zuiko le Mai 08, 2024, 16:50:51Le mieux me semble-t-il ne serait-il pas de respecter peu ou prou les contraintes du forum d'avant sa dernière mise à jour ?
Je trouve que c'était un assez bon compromis la plupart du temps :
1200 x 800 (environ) en rectangulaire, 1000 x 1000 en carré et viser les 360 ko max.
De mon côté, je m'en tiens à ça pour éviter toute mauvaise surprise.


1200 x 800, pourquoi pas, mais pour quelle raison se priverait-on des 1,3 Mo aujourd'hui autorisés ?
Michel

danybam

salut Poc
beau point de vue, que les montagnes sont belles.
...pas encore mort Chapoz.

zuiko

Citation de: etsocal le Mai 08, 2024, 21:20:391200 x 800, pourquoi pas, mais pour quelle raison se priverait-on des 1,3 Mo aujourd'hui autorisés ?

Parce que j'ai des doutes sur une éventuelle compression automatisée appliquée par le logiciel du forum pour accélérer l'affichage, il y a certains algorithmes intégrés à ce genre de CMS.
D'autre part, sauf exception, on ne gagne pas grand chose à poster du 1200x800 en 1,3 Mo versus 360 Ko si ce n'est engorger les tuyaux de bits inutiles et fabriquer plus de CO2.

poc128

Citation de: etsocal le Mai 08, 2024, 16:43:49C'est un peu mieux mon ami. ;)

Mais ton image en 3000 x 1500 fait toujours dans ce cas 4.5 Mpixel alors que celle de Verso en 1500 x 752 ne fait que 1.13 Mpixel pour des poids à peu près équivalents. Donc le fofo va compresser beaucoup plus ton image jpeg, avec les dégâts que cela sous-entend.

Un petit conseil essaye de poster des images dont la longueur ne dépasse pas 1500 pixels voire même 1300 pixels. ;)


bonsoir Michel,
Je te remercie et vais faire comme dit dès demain.
 ;)

Et un grand merci aux autres pour vos précieux conseils.
 ;)
Take a walk on the wild side..

DenisV

Ah, la Crête de Géruen, souvenirs de géologie.