Vous m'avez dit de la refaire...!

Démarré par labat, Mai 08, 2024, 13:02:30

« précédent - suivant »

labat

A présent j'arrive pas à régler les alignements. J'ai les fuyantes qui convergent...les lunettes sales sans doute...puis ce mal aux yeux...je me suis acheté des lunettes de soleil pour la regarder ! Elle est bien calée j'envoie comme ça ?

Midship

Comme quoi on peut aimer la Vichy!!!!

Bien vu ce cadrage original.

Ne change pas de lunettes!!

labat

Merci de ton avis je vais arrêter là car j'ai une quatrième prise et chaque fois je réduis un peu la bande lisible avec les couverts...pour arriver in fine à une vue inregardable ! Bon j'arrête...

zuiko

Ton graphisme et ton cadrages sont intéressants mais je vois deux problèmes à ta photo :
- elle me semble surexposée car elle manque de détails dans les zones claires.
- tu as choisi f4 comme diaphragme et cela donne, à mon avis, une profondeur de champ trop faible, notamment  pour le retombé de nappe en 1er plan qui me semble manquer de piqué. Sur un sujet graphique comme celui-là j'aurais plutôt opté pour un f8 pratiquement, de plus, au top du rendement qualitatif de ton objectif.

nedj

Citation de: zuiko le Mai 08, 2024, 16:38:25Ton graphisme et ton cadrages sont intéressants mais je vois deux problèmes à ta photo :
- elle me semble surexposée car elle manque de détails dans les zones claires.
- tu as choisi f4 comme diaphragme et cela donne, à mon avis, une profondeur de champ trop faible, notamment  pour le retombé de nappe en 1er plan qui me semble manquer de piqué. Sur un sujet graphique comme celui-là j'aurais plutôt opté pour un f8 pratiquement, de plus, au top du rendement qualitatif de ton objectif.
Assez d'accord avec zuiko, mais je trouve que la retombée de la nappe en 1° plan est trop importante et trouble considérablement la vue .... bref .... à refaire  ;)

labat

Merci de vos avis; la retombée de la nappe est volontaire et sur la dernière des 4 occupe quasiment tout l'écran...Je recherchais au fur et à mesure des 4 lectures cette impression de lecture difficile. Bon cela n'était qu'une tentative...un essai...je suis OK sur l'ouverture.
Merci de vos avis.

Paradis

Pour mon ressenti la partie a regarder est trop petite, la nappe prend trop de place.
Peut être ce genre de vue en plongée....Je ne sais pas, mais j'aime bien tes essais...