instant de vie n° 22

Démarré par tdm, Mai 08, 2024, 21:55:25

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

LeLamaFou

Je suis sûr qu'en photographiant ce qui se passe dans la rue un peu aléatoirement, on pourrait obtenir un peu ce genre de photographie.
Le vrai souci, c'est que le photographe, croyant saisir un moment très intense, a pris tout de même la peine de viser...

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2024, 22:29:56Je suis sûr qu'en photographiant ce qui se passe dans la rue un peu aléatoirement, on pourrait obtenir un peu ce genre de photographie.
Le vrai souci, c'est que le photographe, croyant saisir un moment très intense, a pris tout de même la peine de viser...
ce n'est pas un moment intense ; c'est un moment .

je vise soit au jugé , soit avec l'écran arrière soit en portant l'appareil à l'œil .

mais dis moi : tu en es où toi dans ta vie de photographe ?


LeLamaFou

Ok c'est un moment
Mais quel est l'intérêt de ce moment ? Ça ne raconte quasiment rien.
Photographier la "banalité" n'est certainement une pas chose aisée.
Cela nécessite de travailler l'évocation, le hors champ, la puissance d'une photographie,...
Cela est nécessaire pour que lecteur puisse souvent à partir de presque rien se faire une idée de ce que le photographe a voulu montré
Je suis désolé de te le dire, mais tu ne prends pas du tout cette voie !

PS : je ne sais pas pourquoi cela te préoccupe (où j'en suis "dans la photographie" ?), je te rassure, je vais bien.
Mais je pourrais commenter tes photos exactement de la même façon même si je n'avais jamais photographié quoi que ce soit.


tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2024, 23:34:04Ok c'est un moment
Mais quel est l'intérêt de ce moment ? Ça ne raconte quasiment rien.
Photographier la "banalité" n'est certainement une pas chose aisée.
Cela nécessite de travailler l'évocation, le hors champ, la puissance d'une photographie,...
Cela est nécessaire pour que lecteur puisse souvent à partir de presque rien se faire une idée de ce que le photographe a voulu montré
Je suis désolé de te le dire, mais tu ne prends pas du tout cette voie !

PS : je ne sais pas pourquoi cela te préoccupe (où j'en suis "dans la photographie" ?), je te rassure, je vais bien.
Mais je pourrais commenter tes photos exactement de la même façon même si je n'avais jamais photographié quoi que ce soit.
ce qui m'a fait retenir cette photo , c'est cette main tendue du sujet à droite couplée à cette main à gauche .

l'intérêt réside donc dans ces mains .
ce que tu ne sembles pas percevoir . 

désolé mais tu es déjà mort .

 

zuiko

La composition est audacieuse, décidément, on sent très bien l'attention de ce chauffeur envers cette dame mal à l'aise pour descendre de ce véhicule trop haut pour elle.
La main en avant plan à gauche, élégante, me semble plus décorative qu'autre chose car sans réel rapport à la scène.
 
Ce n'est pas la peine de considérer les avis de LLF, lui ne se donnant pas la peine de regarder vraiment les photos.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 08, 2024, 23:48:19ce qui m'a fait retenir cette photo , c'est cette main tendue du sujet à droite couplée à cette main à gauche .

l'intérêt réside donc dans ces mains .
ce que tu ne sembles pas percevoir . 

désolé mais tu es déjà mort .

 

Il y a bien des morceaux de mains par ci, par là.
Prétendre que cela puisse être un moment de photographie, tu dois être le seul à le percevoir.
Tout cela ne serait que prétention ? ou aveuglement ?

PS : je te rassure, je suis bien vivant !


LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 00:03:22La composition est audacieuse, décidément, on sent très bien l'attention de ce chauffeur envers cette dame mal à l'aise pour descendre de ce véhicule trop haut pour elle.
La main en avant plan à gauche, élégante, me semble plus décorative qu'autre chose car sans réel rapport à la scène.
 
Ce n'est pas la peine de considérer les avis de LLF, lui ne se donnant pas la peine de regarder vraiment les photos.
Mais si je sais bien regarder !
Et ce que je vois c'est que malheureusement toute ta production est juste sans intérêt.
Il est rare que l'on puisse écrire cela avec autant de certitude.
Evidemment avec plus de 40 ans de déclenchement, cela peut être difficile à concevoir, mais vaut mieux s'en rendre compte maintenant que jamais !
Peut-être essayer autre chose ? Le scrabble ? Le macramé ?

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 00:14:39.../...
Et ce que je vois c'est que malheureusement toute ta production est juste sans intérêt.
.../...

Mais comment donc peux-tu le savoir puisque tu les exècres d'avance tellement que tu ne les as jamais regardées ? (Comme la plupart de celles auxquelles tu distilles tes élucubrations).
D'autre part ton vocabulaire ampoulé et pédant ne sais parler photo qu'en termes productiviste alors qu'en fait je n'ai jamais "produit" de photos,
je les ai juste faites et ça c'est le privilège de l'amateur que je suis, qui ne doit rien à personne en cette matière.
 
(Et "40 ans de déclenchements", tu es très loin du compte, gamin).

makhno

Tu pourrais réfléchir et faire un effort avant de  déclencher.
Pour avoir un résultat correct.
Il y à matière dans la rue.
Paix dans le Monde

tdm

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 00:03:22La composition est audacieuse, décidément, on sent très bien l'attention de ce chauffeur envers cette dame mal à l'aise pour descendre de ce véhicule trop haut pour elle.
La main en avant plan à gauche, élégante, me semble plus décorative qu'autre chose car sans réel rapport à la scène.
 
Ce n'est pas la peine de considérer les avis de LLF, lui ne se donnant pas la peine de regarder vraiment les photos.
c'est vrai ; cela dit dans mon affect c'est l'évocation d'une main disponible d'un côté et
donc d'une main indisponible d'un autre côté .
mais ce n'est que mon affect :-)

d'autre part et quand c'est possible , j'apprécie les éléments entrants / sortants .
merci à toi ;-)

agl33

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 14:18:55c'est vrai ; cela dit dans mon affect c'est l'évocation d'une main disponible d'un côté et
donc d'une main indisponible d'un autre côté .
mais ce n'est que mon affect :-)

d'autre part et quand c'est possible , j'apprécie les éléments entrants / sortants .
merci à toi ;-)


Aucun remords pour vos propos inadmissibles!!!!!!!!!!!!

yaquinclic

Citation de: agl33 le Mai 09, 2024, 15:13:42Aucun remords pour vos propos inadmissibles!!!!!!!!!!!!

Non, aucun re-mort

Avoir un tel degré de frustration est inouï !

A+

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 14:37:04Arrête de te foutre du monde et de te présenter comme un critique modèle, tu n'entends pas tout le monde s'esclaffer, là ?
- combien de "tout est à jeter dans ta production" as-tu proféré ?
- combien de "rien ne va" non argumentés ?
- combien d'intolérances aux sujets choisis par les auteurs ?
- combien d'attaques ad hominem, sur l'âge de l'auteur et j'en passe et des meilleures ?
- combien d'intolérances au style de l'auteur, démontrant ton étroitesse d'esprit et ta culture étroite ?
- combien de name dropping pédants ?
- combien de critiques féroces et méprisantes après un coup d'œil distrait aux photos ?
J'arrête là car je ne peux être exhaustif sur cette liste sans fin...
 
Ne change rien, tu es parfait  ;D


1) Désolé, mais c'est vraiment le cas.
2) Je n'ai jamais d'intolérance aux "styles des auteurs", mais on a souvent ici des photos qui ne fonctionnent pas car elles sont sans objet.
3) Mes coups d'oeil sont tout sauf distraits. Mes critiques ne sont pas féroces, elles sont simplement justes.

tdm

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2024, 15:25:38Non, aucun re-mort

Avoir un tel degré de frustration est inouï !

A+
petite définition mais il y en a d'autres :
" La frustration est une émotion pouvant apparaître lorsque nous ne parvenons pas à atteindre un objectif fixé. "

c'est quoi ici l'objectif ? obtenir des avis si possibles constructifs .
sachant que ces avis dépendent de plusieurs paramètres .

alors effectivement j'ai cette frustration quand LeLamaFou dit #3 " quel est l'intérêt de ce moment ? Ça ne raconte quasiment rien. "

l'intérêt diffère suivant chacun ; c'est ça qu'il conviendrait de comprendre et d'accepter .



Rami

Bref, deux pages à s'en... entre participants (j'ai failli écrire trolls mais ce n'est pas mon avis sur tous).
Pour revenir à la photo, désolé
- la dame qui a du mal à descendre et le monsieur qui l'aide : très très très bof pour moi comme scène de rue
- la main floue avec un smartphone qui "répond" à la main du monsieur ; désolé, je suis trop bête pour avoir vu la correspondance.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Mai 09, 2024, 16:13:21Bref, deux pages à s'en... entre participants (j'ai failli écrire trolls mais ce n'est pas mon avis sur tous).
Pour revenir à la photo, désolé
- la dame qui a du mal à descendre et le monsieur qui l'aide : très très très bof pour moi comme scène de rue
- la main floue avec un smartphone qui "répond" à la main du monsieur ; désolé, je suis trop bête pour avoir vu la correspondance.
ça ne m'étonne pas .


LeLamaFou

Je crains que tdm ait à s'expliquer avec avec la BRI prochainement !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 16:46:53Je crains que tdm ait à s'expliquer avec avec la BRI prochainement !
c'est-à-dire ?

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:54:591) Désolé, mais c'est vraiment le cas.

Connais-tu la différence entre la phrase :
"tout est à jeter dans ta production"
et celle-ci ;
"en général je n'apprécie pas tes photos"

Non ?
Alors je vais t'aider, il y en a une de parfaitement correcte et légitime, devine laquelle.

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:54:592) Je n'ai jamais d'intolérance aux "styles des auteurs", mais on a souvent ici des photos qui ne fonctionnent pas car elles sont sans objet.

Le fait qu'une photo soit avec ou sans objet serait-il à ta seule discrétion ?
 

Citation de: LeLamaFou le Mai 09, 2024, 15:54:593) Mes coups d'oeil sont tout sauf distraits. Mes critiques ne sont pas féroces, elles sont simplement justes.

Les exemple sont légion où tu as été pris en flagrant délit de distraction et donc de commentaire hâtif et mes photos sont loin d"être les seules concernées.

DenisV

le cadrage est bon, dommage cette main avec téléphone . . . ou pas finalement.

tdm

Citation de: DenisV le Mai 10, 2024, 14:53:15le cadrage est bon, dommage cette main avec téléphone . . . ou pas finalement.
merci pour ton avis DenisV ;-)