Sterne hansel je pense mais ... couleurs queue différentes

Démarré par richard21, Mai 08, 2024, 22:56:42

« précédent - suivant »

richard21

Bonsoir

Sterne hansel je pense mais ... couleurs queue différentes sur les 3 oiseaux (blanche, grise,noire) !!!

Photo prises semaine dernière près de Manosque.

Merci
richard

LRE

Bonjour à tous,
Oui, je pense que c'est trois sterne hansel "Gelochelidon nilotica"  et pas Thalasseus sandvicensis aurait la pointe du bec clair. D'autre vue, ce serait bien ;)
Cordialement
Eric

LRE

Sur Faune-France il y a des observations de S.hansel pour le 04  :)

richard21

Citation de: LRE le Mai 09, 2024, 09:16:31Bonjour à tous,
Oui, je pense que c'est trois sterne hansel "Gelochelidon nilotica"  et pas Thalasseus sandvicensis aurait la pointe du bec clair. D'autre vue, ce serait bien ;)
Cordialement
Eric

Bonjour Eric
Une autre vue
richard

LRE

je reste sur mon avis Sterne hansel "Gelochelidon nilotica" la seule prétendante ressemblante serait la S.caujec mais comme l'extrémité du bec n'est absolument pas pâle c'est S.hansel
Pour la queue semble foncée, j'attribue cela à la lumière et a la position de l'oiseau et son bord d'aile.
Faune-paca où Faune-France pour les observations
Cordialement
Eric

Atriplex

Si j"ose me permettre une mini-remarque sans me faire accuser de faire un rappel à l'ordre, voire de fliquer ou de flinguer, je signale que les noms scientifiques ne se mettent pas entre guillemets; pour les faire ressortir comme noms scientifiques, on les écrit dans une police différente du reste du texte (par exemple en italiques dans un texte en caractères droits).
Cette remarque est destinée à tout "forumeur" intéressé par cette question. Et désolé pour les autres... ;)
Gérard

Gil 54

Citation de: Atriplex le Mai 09, 2024, 17:47:57Si j"ose me permettre une mini-remarque sans me faire accuser de faire un rappel à l'ordre, voire de fliquer ou de flinguer, je signale que les noms scientifiques ne se mettent pas entre guillemets; pour les faire ressortir comme noms scientifiques, on les écrit dans une police différente du reste du texte (par exemple en italiques dans un texte en caractères droits).
Cette remarque est destinée à tout "forumeur" intéressé par cette question. Et désolé pour les autres... ;)

Oui, le nom scientifique peut se mettre entre parenthèse, mais toujours en italique ; le code de nomenclature international insiste aussi sur l'ajout du nom de l'auteur qui s'écrit droit à la suite du nom scientifique. Ici : Gelochelidon nilotica  (Gmelin, 1789).

Mais bon, à part sur mes étiquettes de détermination, je n'écris que rarement le nom de l'auteur ; si ce n'est que pour éviter des synonymies et de confusions.

richard21

Bonsoir et Merci à tous !

A propos de ma femelle éventuelle crécerellette pas d'autres avis

A bientôt
richard

urka


richard21