instant de vie n° 23

Démarré par tdm, Mai 09, 2024, 22:33:38

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Midship

J'aime beaucoup.

L'attente , un RDV manqué?

etsocal

Surement la première de ta production que j'apprécie vraiment, puisse-tu continuer dans cette voie.

Elle n'est pas exempte de quelques "défauts" mineurs, mais qu'importe, cela ne l'empêche point d'être réussie et de transmettre une émotion incontestable. Bravo.
Michel

yaquinclic

Salut tdm

Voilà qui est plaisant à regarder et s'immerger dans une histoire.
Hormis un petit détail qui peut se corriger assez facilement au niveau du cou.
Je la classe dans ton top 3.

A+

zuiko

Très bonne photo, modèle ambiance et un petit "Welcome" approprié qui traine.
C'est indéniablement une pépite.  ;)

tdm

Citation de: Midship le Mai 09, 2024, 22:43:06J'aime beaucoup.

L'attente , un RDV manqué?
je ne connais pas le scénario :-)
ce que je " connais " à cet instant c'est cette attitude qui m'a motivé .
merci à toi ;-)


tdm

Citation de: etsocal le Mai 09, 2024, 23:13:17Surement la première de ta production que j'apprécie vraiment, puisse-tu continuer dans cette voie.

Elle n'est pas exempte de quelques "défauts" mineurs, mais qu'importe, cela ne l'empêche point d'être réussie et de transmettre une émotion incontestable. Bravo.
ton avis ne me surprend pas tant que ça .
ce qui me surprend c'est ta capacité à passer outre nos échanges récents pour le moins houleux :-)
et là clairement tu montres ton intelligence ; que je n'ai pas je l'ai d'ailleurs régulièrement dit .

et c'est tout à ton honneur .
à mon sens c'est ça la force des gens intelligents : savoir prendre du recul , savoir analyser , savoir prendre des décisions .
alors merci .

je vais vite retomber dans mes travers , car je suis comme ça .




tdm

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2024, 23:34:23Salut tdm

Voilà qui est plaisant à regarder et s'immerger dans une histoire.
Hormis un petit détail qui peut se corriger assez facilement au niveau du cou.
Je la classe dans ton top 3.

A+
avec Lr je n'ai pas eu accès à ce cou .

en sélectionnant " personne " il me propose le barmam dans la pénombre .
et en sélectionnant " sujet " je n'ai pas accès à visage / cheveux / cou etc...

donc je fais quoi ?

merci ;-)



tdm

Citation de: zuiko le Mai 09, 2024, 23:56:14Très bonne photo, modèle ambiance et un petit "Welcome" approprié qui traine.
C'est indéniablement une pépite.  ;)
au-delà de ton avis pour cette photo , ce que j'apprécie c'est ta présence sur le forum .
c'est ça qui est précieux .

quand tu es moins là , ça se voit et ça se lit :-)

vernhet

jolie celle-ci
opposition plaisante des couleurs chaudes et froides

zuiko

Citation de: tdm le Mai 10, 2024, 00:42:15avec Lr je n'ai pas eu accès à ce cou .

en sélectionnant " personne " il me propose le barmam dans la pénombre .
et en sélectionnant " sujet " je n'ai pas accès à visage / cheveux / cou etc...

donc je fais quoi ?

merci ;-)




Une petite correction de cette sorte pourrait se faire plutôt sous photoshop au tampon mais bon, est-elle vraiment indispensable ?

Crinquet80

Indéniablement charmant, j'apprécie !

Rami

Citation de: tdm le Mai 10, 2024, 00:42:15avec Lr je n'ai pas eu accès à ce cou .
en sélectionnant " personne " il me propose le barmam dans la pénombre .
et en sélectionnant " sujet " je n'ai pas accès à visage / cheveux / cou etc...
donc je fais quoi ?
merci ;-)
Ce post m'a bien fait rire.
On faisait comment avant qu'il y ait un peu d'IA dans LR.
Après tous ces débats sur l'intelligence des gens, ne pas savoir quoi faire quand l'IA ne marche pas m'a bien amusé.

Pour en revenir à la photo, je suis comme les autres à penser qu'elle est dans le "must" de ta production.
Elle raconte quelque chose, ou plutôt laisse à chacun assez de matière pour échafauder une histoire.
Le personnage est bien placé, les arrière-plans à peu près bien gérés.
Je suis quand même un peu surpris par la couleur du visage de la dame.
Je sais bien qu'il n'y a pas eu beaucoup de soleil à Paris, mais quand même.
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

De manière générale il y a un peu de cyan dans l'image ce qui explique je pense la couleur de peau du modèle. Ça se corrige facilement si l'auteur veut reprendre ce point.

artubi

Bien vu cette scène mais je trouve le rendu du visage un peu froid, à peine, faut pas en faire trop non plus.
Le rendu du bar est vraiment très bon.

agl33

Superbe, un chemin à suivre plus souvent. ;-)

DenisV

j'ai l'impression que c'est commandée.
La pose est trop artificielle, ça manque de vie, de spontanéité.
Cela ne correspond pas à ce que tu as l'habitude de proposer.

tdm

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 22:33:38pour avis .
merci à tous pour vos remarques .
plusieurs ont l'œil du tigre ici :-)

une V2 avec deux légers ajustements ; un masque pour réchauffer la balance sur le sujet , et
un autre masque dans les tons sombres pour les ramener davantage vers le noir .

en ce qui concerne le cou , je ne perçois pas trop ce qui est gênant ?


tdm

Citation de: DenisV le Mai 10, 2024, 14:51:54j'ai l'impression que c'est commandée.
La pose est trop artificielle, ça manque de vie, de spontanéité.
Cela ne correspond pas à ce que tu as l'habitude de proposer.
c'est vrai , mais il aurait quand même été dommage de ne pas saisir cette occasion :-)
en m'appliquant davantage , le visage aurait été bien net .
là c'est juste acceptable .
merci ;-)

zuiko

La différence entre tes deux versions est extrêmement ténue au point que je ne la perçois pas vraiment (j'ai un œil humain seulement, désolé ;) )
Dans le cou se sont formés quelques plis naturels liés à la position du modèle, certains les perçoivent comme disgracieux, ce n'est pas mon cas.

artubi

Je ne vois pas vraiment de différence entre les deux versions.
Les plis dans le coup ne me dérangent pas du tout, cette jeune femme est assez jeune et mince, elle n'a pas le coup "grassouilet" heureusement pour elle.

LeLamaFou

Citation de: DenisV le Mai 10, 2024, 14:51:54j'ai l'impression que c'est commandée.
La pose est trop artificielle, ça manque de vie, de spontanéité.
Cela ne correspond pas à ce que tu as l'habitude de proposer.
Soulignons pour commencer que c'est tout de même beaucoup mieux qui ce qui a précédé
Mais je suis un peu d'accord avec le commentaire de DenisV
Mais il ne me semble pas que la demoiselle pose. Mais on peut en avoir l'impression. Peut-être aurait-il fallu attendre un moment plus naturel ?
Par ailleurs, je pense que le cadrage est trop étroit. Davantage de contexte (élargir le cadre) permettrait de mieux situer la scène et du coup de remettre un coup de vie la dedans.


tdm

Citation de: zuiko le Mai 10, 2024, 15:46:48La différence entre tes deux versions est extrêmement ténue au point que je ne la perçois pas vraiment (j'ai un œil humain seulement, désolé ;) )
Dans le cou se sont formés quelques plis naturels liés à la position du modèle, certains les perçoivent comme disgracieux, ce n'est pas mon cas.
oui la différence est vraiment légère .
peut-être il faut aller plus loin ; je vois voir ça .
merci ;-)

tdm

Citation de: artubi le Mai 10, 2024, 16:21:02Je ne vois pas vraiment de différence entre les deux versions.
Les plis dans le coup ne me dérangent pas du tout, cette jeune femme est assez jeune et mince, elle n'a pas le coup "grassouilet" heureusement pour elle.
la différence est pourtant là mais infime finalement .
je vais essayer de revoir ça .
merci ;-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 10, 2024, 16:34:43Soulignons pour commencer que c'est tout de même beaucoup mieux qui ce qui a précédé
Mais je suis un peu d'accord avec le commentaire de DenisV
Mais il ne me semble pas que la demoiselle pose. Mais on peut en avoir l'impression. Peut-être aurait-il fallu attendre un moment plus naturel ?
Par ailleurs, je pense que le cadrage est trop étroit. Davantage de contexte (élargir le cadre) permettrait de mieux situer la scène et du coup de remettre un coup de vie la dedans.
il y a de la place pour le modifier .
je vais voir ça .
merci pour ton avis .