Avec le temps

Démarré par vivaldi33, Mai 09, 2024, 22:45:57

« précédent - suivant »

vivaldi33

Ce n'est pas tout à fait un portrait alors je la poste ici.

tdm

Citation de: vivaldi33 le Mai 09, 2024, 22:45:57Ce n'est pas tout à fait un portrait alors je la poste ici.
j'aime bien ton idée , ce cadrage et ce résultat .

JPBPhoto

Cela ne peut être considéré comme un portrait.

vivaldi33

Citation de: JPBPhoto le Mai 09, 2024, 23:50:11Cela ne peut être considéré comme un portrait.

J'ai donc bien fait de la mettre ici.

vivaldi33

Citation de: tdm le Mai 09, 2024, 22:58:17j'aime bien ton idée , ce cadrage et ce résultat .

Merci pour le retour

labat

J'aime cet essai, car il offrait aussi une possibilité de combinaisons très riche. Sur la map flouter à peine un peu plus le crane en fait fallait il un point net dans la  photo ? pas sur du tout.
Bon travail sur un essai très riche et porteur.

vivaldi33

Citation de: labat le Mai 10, 2024, 06:45:18J'aime cet essai, car il offrait aussi une possibilité de combinaisons très riche. Sur la map flouter à peine un peu plus le crane en fait fallait il un point net dans la  photo ? pas sur du tout.
Bon travail sur un essai très riche et porteur.
Certains esprit chagrins auraient noté une absence de zone de netteté ;) Mais c'est une volonté de mettre en avant la texture du reptile.

Crinquet80

Très symbolique comme idée, mais bien servi par la mise en place !  :)

Paradis

Je pensais que l'époque sombre des sorcières était révolue...
J'aurais bien voulu un peu plus de crane, voir le crane en entier, mais pas sur, sinon
le serpent prenait aussi moins de place.
J'aime bien.

zuiko

Je ne suis pas très sensible à ce genre de mise en scène mais je la trouve bien réalisée.

vivaldi33

Ce n'était pas l'objet de cette séance qui devait être consacrée uniquement à des portraits avec des serpents. Le crâne traînait dans un coin et j'ai fait quelques images avec. L'exercice est toujours délicat avec des symboles aussi chargés pour réussir à en faire quelque chose d'intéressant. Je ne prétends pas y réussir, d'où mon post pour avoir des retours.

agl33

Belle prise de vue, bien composée, bravo.

bozart

Je ne sais trop quoi penser de la répartition de lumière et du cadrage.

Mon regard va des orbites vides aux yeux du serpent puis à la bouche de la femme mais ce parcours visuel est trop «téléphoné » symboliquement pour que je m'y attarde.

Reste le cadrage : au milieu des dents pour le crâne, dont le bombé clair capte l'attention, bras comme rétréci par la posture, zone blanche attirante à droite... mmmm, je reste perplexe.

vivaldi33

J'apporte quelques précisions sur la prise de vue : L'éclairage vient uniquement d'une fenêtre à droite du modèle et il est vrai qu'elle était un peu dure.Enfin, le crâne n'a pas sa mâchoire inférieure. Merci pour ces remarques que je trouve justifiées mais le but n'était pas de faire un "portrait" léché.

Midship

Dans le genre vaudou c'est très bien fait. Bravo.

vivaldi33

Citation de: Midship le Mai 10, 2024, 13:12:30Dans le genre vaudou c'est très bien fait. Bravo.
Je n'avais malheureusement pas de pattes de poulet sous la main.

artubi

Mise en page originale avec une bonne lumière.
Ça tient la route.

Rami

H.S. C'est quoi, le serpent ?

Personnellement, je ne suis pas convaincu par le traitement de l'arrière-plan, pas assez lisible à mon goût.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Je voudrais bien la voir en nb celle-ci  :)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: Rami le Mai 10, 2024, 14:54:57H.S. C'est quoi, le serpent ?

Personnellement, je ne suis pas convaincu par le traitement de l'arrière-plan, pas assez lisible à mon goût.
C'est un python de Birmanie mais c'est Madame qui en est la propriétaire, je ne fais que les emprunter pour cette série.
Quant à l'arrière plan je ne le voulais pas trop présent justement.

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Mai 10, 2024, 17:20:26Je voudrais bien la voir en nb celle-ci  :)
Je suis en train d'en développer certaines en NB, à suivre  ;)