Sur le fonctionnement du forum critique

Démarré par Rami, Mai 14, 2024, 12:05:37

« précédent - suivant »

Rami

Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Jonathan Swift

Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

CitationJe préfère le talent au génie, car il est bien moins rare et plus accessible.

moi même

zuiko


CitationIl est bien connu que les imbéciles n'existent que pour faire bouillir les génies.
Car un génie sans bouillir... et bien c'est juste une pauv' lessive.
Moi aussi

Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 12:22:00Y'a un nouvel homo ?

Oui lomo graphe, celui qui ne fait que du flou ;)
Citation("comme me disait Martin Bogren")

macarel12

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 12:22:00::)
Y'a un nouvel homo ?
Moi j aurais écrit OMO pour pas créer une polémique de plus mais bon.... ::)

Verso92

Citation de: macarel12 le Mai 14, 2024, 12:54:11Moi j aurais écrit OMO pour pas créer une polémique de plus mais bon.... ::)

Ben vi, mais là c'était pas drôle...

Monsieur

Citation de: Rami le Mai 14, 2024, 12:05:37Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Jonathan Swift



"It's me, hi, I'm the problem, it's me"
Taylor Swift

zuiko

Citation de: Monsieur le Mai 14, 2024, 13:09:51"It's me, hi, I'm the problem, it's me"
Taylor Swift

CitationBut my Taylor is rich, so...
Moi encore

egtegt²

Citation de: Rami le Mai 14, 2024, 12:05:37Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Jonathan Swift


La réciproque n'est pas vraie, toute personne contre laquelle les imbéciles se liguent n'est pas nécessairement un génie, attention aux syllogismes !  ;D

vernhet

Citation de: egtegt² le Mai 14, 2024, 15:14:57La réciproque n'est pas vraie, toute personne contre laquelle les imbéciles se liguent n'est pas nécessairement un génie, attention aux syllogismes !  ;D
+1!

DaveStarWalker

Mieux vaut mal faire le bien que bien faire le mal.
Edivo
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: egtegt² le Mai 14, 2024, 15:14:57La réciproque n'est pas vraie, toute personne contre laquelle les imbéciles se liguent n'est pas nécessairement un génie, attention aux syllogismes !  ;D

Quelqu'un aurait-il affirmé le contraire ? ;)

egtegt²

Citation de: zuiko le Mai 14, 2024, 16:13:37Quelqu'un aurait-il affirmé le contraire ? ;)
Le message initial est assez équivoque  :) :
Citation de: Rami le Mai 14, 2024, 12:05:37Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Jonathan Swift
Dire qu'on reconnaît un génie au fait que les imbéciles sont ligués contre lui peut avoir comme interprétation que dès que les imbéciles sont ligués contre quelqu'un on peut reconnaître en lui un génie.

C'est de toute façon assez faux, on trouve aussi facilement des exemples que des contre-exemples. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y ait eu beaucoup de gens à se liguer contre Mozart ou Einstein. Einstein a bien eu quelques attaques des nazis mais c'était essentiellement parce qu'il était juif. Marie Curie a été très attaquée par contre donc elle pourrait servir à justifier cet phrase. Bref, c'est vrai ... ou pas :)

Rami

J'aurai dû mettre un smiley après la citation pour qu'elle ne soit pas trop prise au sérieux.

On peut aussi jouer avec la logique :
Comment être sûr que TOUS les imbéciles sont ligués contre une personne ?
Comment être sûr qu'il ne manque pas un imbécile ?
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Mai 14, 2024, 17:34:00J'aurai dû mettre un smiley après la citation pour qu'elle ne soit pas trop prise au sérieux.

On peut aussi jouer avec la logique :
Comment être sûr que TOUS les imbéciles sont ligués contre une personne ?
Comment être sûr qu'il ne manque pas un imbécile ?


Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il manquera toujours un imbécile, tant le genre est le plus répandu sur cette planète ;)

DaveStarWalker

"Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies."
Victor Hugo
"Age quod agis..." ^_^