In the Tube

Démarré par Verso92, Mai 14, 2024, 21:23:17

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

Paradis

Ce n'est pas passé loin d'être réussi.
Les personnages de gauche et de droite sont trop coupés, il n'y a rien à faire.
Vraiment dommage, c'était une des streets de l'année !
En plus le personnage central à un peu le look de Michael Douglas dans "chute libre" ce
qui correspond bien à l'ambiance.
En tout cas, c'était bien vu !


Verso92

Merci Paradis pour ton retour !

Rami

Je fais remonter la photo parce qu'une photo non carrée de la part de Fabrice, c'est rare ; il faut en profiter !  :D
Le pire, c'est que je l'aurai bien vue a priori en carré pour éliminer au moins un personnage.
En regardant mieux, le carré semble difficile à réaliser.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Flagrant délit de manspreading mais on reste entre hommes alors ça va encore ;)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 15, 2024, 19:30:49Le pire, c'est que je l'aurai bien vue a priori en carré pour éliminer au moins un personnage.
En regardant mieux, le carré semble difficile à réaliser.

Le carré doit être possible sur le personnage central...


Citation de: zuiko le Mai 15, 2024, 22:38:23Flagrant délit de manspreading mais on reste entre hommes alors ça va encore ;)

;-)

LeLamaFou

Citation de: Paradis le Mai 15, 2024, 08:01:15Ce n'est pas passé loin d'être réussi.
Les personnages de gauche et de droite sont trop coupés, il n'y a rien à faire.
Vraiment dommage, c'était une des streets de l'année !
En plus le personnage central à un peu le look de Michael Douglas dans "chute libre" ce
qui correspond bien à l'ambiance.
En tout cas, c'était bien vu !


Est-ce important
Il y a ici une bonne idée.
Le personnage de gauche semble être pas mal déformé.
La lumière n'est pas terrible, c'est comme ça.
Et en NB ?

Paradis

Oui c'est important pour mon ressenti, mais
c'est vrai que l'idée d'un carré central marche bien, ce n'est plus
tout à fait la même image, mais le personnage centrale est suffisamment fort.
 


Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Rami

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 08:22:04Le carré doit être possible sur le personnage central...


;-)

Je serai intéressé par voir comment tu le ferais
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 16, 2024, 13:54:21Je serai intéressé par voir comment tu le ferais

Ce soir...  ;-)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 16, 2024, 13:54:21Je serai intéressé par voir comment tu le ferais

Quelque chose dans ce genre là :

Rami

Merci
J'avais à peu près la même chose : j'avais décalé un peu vers la gauche pour être au raz du poteau bleu et éliminer le personnage de droite mais je trouvais que ce qui restait du personnage de gauche était disgracieux.
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Je ne toucherais à rien...

Rami

Je pense pareil
C'était juste une discussion avec Fabrice parce qu'il était sorti de son sempiternel format carré.
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Citation de: Rami le Mai 16, 2024, 20:36:50Je pense pareil
C'était juste une discussion avec Fabrice parce qu'il était sorti de son sempiternel format carré.

J'avais bien compris 😉

Nikon Nissoumi

Il me semble que, pour cette image, le carré est une option fort recevable mais pas simplement autour du personnage central qui produit alors une image trop réductrice.
Dans la lecture que je me fais de la VO le personnage de gauche endormi n'est pas dans le coup ni en phase avec des deux autres.
D'où la proposition ci-dessous, convertie en N&B au passage, mais qui fonctionne aussi en couleur (j'y suis juste un peu gêné par le bout de manche rouge restant à gauche).
On gagne à l'exercice une composition en diagonale.
Simple cogitation toute personnelle sur ton travail Verso pour alimenter le débat, rien de plus.

Rami

Pas mal en effet, comme cela.
De plus, le N&B résout élégamment le problème de la manche rouge.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 16, 2024, 21:07:51Il me semble que, pour cette image, le carré est une option fort recevable mais pas simplement autour du personnage central qui produit alors une image trop réductrice.
Dans la lecture que je me fais de la VO le personnage de gauche endormi n'est pas dans le coup ni en phase avec des deux autres.
D'où la proposition ci-dessous, convertie en N&B au passage, mais qui fonctionne aussi en couleur (j'y suis juste un peu gêné par le bout de manche rouge restant à gauche).
On gagne à l'exercice une composition en diagonale.
Simple cogitation toute personnelle sur ton travail Verso pour alimenter le débat, rien de plus.

Je ne suis pas convaincu par ton N&B, mais je retiens ton recadrage, plutôt bien vu... je proposerai demain une version couleur s'en inspirant.

Merci pour ta proposition, NN !

;-)

zuiko

Citation de: Rami le Mai 16, 2024, 21:19:02Pas mal en effet, comme cela.
De plus, le N&B résout élégamment le problème de la manche rouge.

Déssaturer un rouge, le foncer ou changer localement cette couleur par une autre, ne me semble pas insurmontable de nos jours...

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 23:48:33Je ne suis pas convaincu par ton N&B, mais je retiens ton recadrage, plutôt bien vu... je proposerai demain une version couleur s'en inspirant.

La version couleur :

(je n'avais pas remarqué que le jeune homme à droite portait un T-shirt "Paris"...  ;-)