viltrox 75 1.2 pro

Démarré par Powerdoc, Août 28, 2022, 21:57:08

« précédent - suivant »

Faldug

Cette optique a l'air très bonne mais est-ce que Viltrox ne fait pas un coup à la Canon : proposer des optiques designées pour le plein format avec un switch de la monture pour du Fuji APSC ? (Je mets de côté le fait que la monture Canon RF est la même en FF et APSC).

Autrement dit, Viltrox propose en fait l'encombrement et le poids d'une optique FF avec monture APSC ou je me trompe ?

Faldug

Les tailles et poids de ce Viltrox en APSC sont pourtant les mêmes qu'en plein format.

En Sony E par exemple (idem en Nikon Z à quelques grammes près) :
- Taille du filtre : 77 mm
- Longueur : 101 mm
- Poids : 675 g

En Fuji X :
- Taille du filtre : 77 mm
- Longueur : 101 mm
- Poids : 670 g

Faldug

Ok, il m'avait échappé que la Sony E mount et Nikon Z mount étaient aussi compatibles APSC. Je pensais que c'était forcément du FF.

Merci pour tes réponses.

jdm

Citation de: Faldug le Décembre 20, 2023, 19:47:38
Ok, il m'avait échappé que la Sony E mount et Nikon Z mount étaient aussi compatibles APSC. Je pensais que c'était forcément du FF.

Merci pour tes réponses.

Chez Sony le préfixe des objectifs Aps-c est « E » et pour le 24x36 c'est « FE »  ;)

Édit, ça ne concerne que le cercle image bien évidemment, la monture reste identique.
dX-Man

agl33

Deux belles images, il commence à m'intéresser ce 75mm.  ;)

Mistral75

luigino

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2024, 10:48:26Mise à jour :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335787.msg8972240.html#msg8972240

Merci
J'ai fait la mise à jour
A voir ce que cela apportera (mais j'étais sur une version déjà ancienne)

agl33

max42300

Bonjour à tous,
J'arrive chez Fuji avec un  XT 5 et deux objectifs, un zoom polyvalent Fuji 16-80 F4 et une optique fixe pour la photo de rue Fuji 27 F2.8.
Mon prochain objectif sera une optique fixe lumineuse orientée portrait.
Ce sera un 56 mm ou un 75, pour l'instant je prends mes marques avec le zoom pour faire le choix de la focale.
Merci à tous ceux qui partagent leur retour d'expérience qui me sera précieux dans mon choix.