Votre image de la semaine // 18/05 au 24/05

Démarré par Larchi, Mai 24, 2024, 12:26:01

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (18/05 au 24/05).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
C'est le vide sidéral côté photo pour moi, mais sûrement pas pour tout le monde !
Vous pourrez en témoigner ici cette semaine encore.
A vos partages !

Did39

Bonjour,

Un peu d'exercices sur les guêpiers en vol pour ma part.


pan59

Nikon D500 + Z6II

papydu25

la météo est loin d'être favorable en ce moment, Pie grièche écorcheur sur son perchoir bien fleuri
Daniel
daniel trouttet sur flickr

al1sth

Nephrotoma flavescens avec l'objectif de 60 mm et des bagues allonge (26mm)
Nephrotoma flavescens by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

Kodjock

Une chevrette en plein repas
Amicalement, Jean Paul

beaba

Au large en méditerranée
Vos avis sont mes progrès.

iago

une petite saltique dont j'ignore le nom

Péhel


Jeancathel


January

Super l'escargot...

Pour ma part, Rouge Gorge au ravitaillement :

etsocal

Citation de: iago le Mai 24, 2024, 16:35:35une petite saltique dont j'ignore le nom

Ce n'est pas une saltique*, la disposition des yeux élimine cette possibilité. Ici les yeux disposés en quatre rangées (2 yeux par rangée) sont en faveur d'un individu appartenant à la famille des Oxyopidae . Le spécimen de la photo est du genre Oxyopes.

* A noter qu'il existe une espèce Oxyopes salticus (non présente en France métropolitaine) dont le nom pourrait porter à confusion.

Il est difficile sur cette photo (pour moi tout au moins) d'aller jusqu'à l'espèce mais je pencherais, sans certitude, pour Oxyopes heterophthalmus.

Pour faire plus simple c'est une araignée-lynx, facile à reconnaitre avec grâce à ses longues épines sur les pattes qui lui ont valu son nom de genre (Oxyopes signifie "pointes aux pattes" (racine grecque)).

Son nom vernaculaire d'araignée-lynx est issu de sa très bonne vue. C'est une chasseuse ne tissant pas de toile (comme les saltiques) qui peut repérer ses proies de loin (une trentaine de centimètre), d'autre part elle se déplace rapidement.
Michel

Lupus album

Avec le soleil (et la température) qui revient, ils sont de sortie.

Madame..

Flash71

Bonjour à tous,

Grèbe a cou noir.

sportif

bonjour,

un choucas des tours
..

Luthval

Sympa l'escargot qui boit...
Ici Rhingia campestris, un syrphe avec une trompe articulée.


Syrphe Rhingia Campestris femelle 2 MD uncrop 180524 by Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


iago

Merci à Michel pour la détermination. J'aime bien le lézard vert - et aussi l'escargot qui boit ! (en fait, boit-il?)

bluemesa


JPM84

Merci à Michel pour la détermination. J'aime bien le lézard vert - et aussi l'escargot qui boit ! (en fait, boit-il?)
[/quote]
C'est sûrement juste...avant qu'il ne tombe à l'eau ! :D  :D
Encore une semaine qui démarre très fort, que du beau et bravo à tous...
Un plus pour la pie grièche écorcheur de Papydu25;
Juste une fleur de pavot pour moi..
Bon Dimanche à vous qui passerez ici.

laverdure


agl33


agl33

Citation de: JPM84 le Mai 26, 2024, 07:10:32Merci à Michel pour la détermination. J'aime bien le lézard vert - et aussi l'escargot qui boit ! (en fait, boit-il?)

C'est sûrement juste...avant qu'il ne tombe à l'eau ! :D  :D
Encore une semaine qui démarre très fort, que du beau et bravo à tous...
Un plus pour la pie grièche écorcheur de Papydu25;
Juste une fleur de pavot pour moi..
Bon Dimanche à vous qui passerez ici.


Beau ce traitement.

HarHaa

Quelle belle semaine!
Une écureuil en tenue hiver en une premiers jours de chaleur...

labune


agl33


Alex-510

De belles images sur ce fil Bravo

Saison des guêpiers oblige

Alexandre

agl33


laverdure

très bien réussies ces 2 dernières .
Cdlt