R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

Ok, autre question
Le mode de détection de l'œil, auto ou animaux ?
Vu le nombre de problèmes, ton R5II est défaillant, aucun soucis de ce type de mon côté

did0764

mode de détection animaux, pas sur l'oeil. En attendant d'envoyer le boîter au magasin, je le teste et il ne se bloque plus, évidemment...

Webershoot

Citation de: alanath77 le Juin 20, 2025, 00:11:31Il faut aussi baisser la sensibilité du suivi pour éviter que les collimateurs aillent voir ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de joueurs de badminton à travers le filet, en case M et à -1 sur la sensibilité du suivi, j'ai de meilleur résultat qu'en mode auto , où l'AF passait de l'oeil au filet et inversement .

Quoique du fasses tu es toujours dans les filés-filets  O0
Patron ! Viiite un Canon !

alanath77

;D  ;D  ;D

Ca marche même avec la bande du filet  O0  ;D

alanath77

Citation de: did0764 le Juin 20, 2025, 17:12:55mode de détection animaux, pas sur l'oeil. En attendant d'envoyer le boîter au magasin, je le teste et il ne se bloque plus, évidemment...

Pourquoi pas sur l'oeil ?

did0764

Citation de: alanath77 le Juin 20, 2025, 20:26:40Pourquoi pas sur l'oeil ?

Je l'active "manuellement", je trouve la reconnaissance de l'oeil au top pour les oiseaux, moins efficace pour les mammifères.

alanath77

Déformation de la raquette, Rolling shutter ou les 2 ?

bruno-v

Raquette carbone ?
parce que là, il ne se prépare pas à faire un amorti, ça va frapper velu !  ;)
Leave no trace, Take pictures.

alanath77

Je confirme que la frappe était puissante  ;D

Je vais me renseigner pour la raquette, mais après la frappe, il n'y a plus de déformation.

rsp

Comme c'est cadré en portrait, ça change le sens de la déformation du RS...

archer33

bonjour
Peut-être que je ne suis pas au bon forum ...
Je n'arrive pas à connecter mon R5 mkII à ma tablette ipad pour l'utiliser avec caméra connect !
Je n'ai pas ce problème avec le R6 mkII
Avec mon ancienne tablette j'avais plusieurs boitiers enregistrés, qui se connectaient facilement.
Aurais oublié quelque chose, peut-on installer plusieurs boitiers sur caméra connect.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
bernard

rsp

Moi c'est le R6-2 sur un téléphone Samsung alors que ça eût marché.

Dom_33

Bonjour,

Je souhaite faire la MAJ du firmware de mon boitier en 1.0.2. Avez vous un lien ou un site fiable pour la retrouver car elle a disparu du site Canon ?
Merci.
Dom

jfm-72

Citation de: Dom_33 le Juin 24, 2025, 09:41:53Bonjour,

Je souhaite faire la MAJ du firmware de mon boitier en 1.0.2. Avez vous un lien ou un site fiable pour la retrouver car elle a disparu du site Canon ?
Merci.
Dom
Tu as un lien sur le message 1302 de ce fil, c'est peut-etre encore valable
jfm.

Philou7513

Bonjour.
A priori le lien fonctionne encore.
https://hk.canon/en/support/0401013802

Dom_33

Oui, merci. Mise à jour faite  :D
En espérant la fameuse MAJ plus complète attendue depuis quelques semaines maintenant ...

marmotte13

Est-ce que quelqu'un aurait la référence de l'oeilleton d'origine car il a tendance a se déformer (et le rester) quand on pose mal le boitier dans son sac et que ca appuie dessus ? j'ai trouvé que sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005008239788823.html mais ca nous donne pas la référence CANON.
Celui du R1 est beaucoup plus facile à trouver ....

Ph07

Est il possible d'avoir des precisions sur le contenu de la fameuse Maj évoquée par Dom 33,merci

Dom_33

Issu du lien donné plus haut :

Firmware Version 1.0.2 incorporates the following enhancements and fixes:
1. Incorporates support for frame rates of 23.98fps/24.00fps when using the LP-E6NH and LP-E6N battery.
2. The Wi-Fi connection status is now identifiable by the color of the [FTP Transfer Icon].
3. Adds [Protect Images] and [Rating] during FTP Transfer.
4. Adds the ability to change [Custom Shooting Mode] while writing images to the media (BUSY).
5. Fixes an issue in which the camera may become inoperable if a lens that does not communicate with the camera is attached when repeatedly shooting while using HDMI output.
6. Fixes an issue in which the camera may become inoperable if an image is cropped while other images are being transferred to an FTP server.
7. Fixes an issue in which Err70 may occur when using an application software such as Camera Connect, and the load on the smartphone increases.
8. Fixes an issue in which image stabilization may become unstable in movie mode when panning diagonally while using some stabilization rigs (such as monopod or handheld rigs).
9. Fixes an issue in which all images may not be copied when copying multiple selected images in the camera.
10. Fixes an issue in which another manufacturer devices (such as strobe or remote camera trigger) may work during pre-continuous shooting.
11. Fixes an issue that may, immediately after shooting, cause the screen to take a long time to turn off when using a button that has been assigned the "Screen off" function.
12. Fixes an issue in which Look File settings may apply to multiple custom picture files.
13. Fixes an issue in which the AF frame movement may not be smooth when several shooting information items are displayed and the multi-controller is operated.
14. Implements a fix to include custom pictures when saving camera settings.
15. Improves operation stability during network communication.

MSK

Citation de: Dom_33 le Juin 24, 2025, 21:21:06Oui, merci. Mise à jour faite  :D
En espérant la fameuse MAJ plus complète attendue depuis quelques semaines maintenant ...

Il y la version 1.0.3 datée du 3 Mars
https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r5-mark-ii.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2421142&productTcmUri=tcm:79-2387086

Pour ce qui est du "contenu de la fameuse Maj évoquée par Dom 33" ce n'est qu'une rumeur dont on ne sait pas grand chose car Canon comme d'habitude ne laisse rien filtrer. Certains prétendent avoir des infos de l'homme qui connait l'homme qui..... bref on verra si il y a, ou pas  ;)  :D  ;D

Ph07

Ok,merci,donc wait and see!

Dom_33

Ah oui, j'ai pas bien lu la question : en effet, cette MAJ a été annoncée courant mai je crois. Depuis, nada. Donc info ou intox, on verra bien.

Katana

Citation de: Dom_33 le Juillet 01, 2025, 17:05:17Ah oui, j'ai pas bien lu la question : en effet, cette MAJ a été annoncée courant mai je crois. Depuis, nada. Donc info ou intox, on verra bien.

elle avait été annoncée pour le R1 également, mais effectivement, depuis, c'est silence radio.

Alkatorr

Pourquoi attendre une éventuelle maj ? Ils ne fonctionnent pas bien vos boitiers ?  O0

Vlad

Citation de: Alkatorr le Juillet 02, 2025, 09:57:20Pourquoi attendre une éventuelle maj ? Ils ne fonctionnent pas bien vos boitiers ?  O0

- l'AF avec détection des animaux à souvent des soucis, on voit bien qu'il a détecté le sujet mais la MAP ne se fait pas dessus...
- l'AF décroche très souvent lors de la pré-capture quand l'oiseau décolle (Chez Sony ça fonctionne d'après Jan Wegener)
- Il n'y a toujours pas moyen d'assigner la mise en route/arrêt de la pré-capture à un bouton
- Chez Nikon le FW 3.0 du Z8 ajoute des choses intéressantes comme la possibilité de donner une plage AF (distance min, distance max), si c'est bien fait cela pourrait être très utile pour éviter par exemple que l'AF accroche le fond au lieu du sujet
- ...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9