quelle bague pour optiques MC-MD vers appareil monture E

Démarré par efmlz, Juillet 02, 2024, 13:49:34

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour,
Quelle bague conseilleriez-vous pour monter d'anciennes optiques MC ou MD Minolta sur un appareil monture E (7Riii) ?
Ce sont des optiques avec bague de diaphragme mécanique
Je ne cherche pas l'AF (normalement cela doit se régler en map manuelle avec la loupe ?)
Y aura-t-il des exifs (juste par curiosité) ?
Merci d'avance pour vos conseils  :) 
i am a simple man (g. nash)

JCCU

J'utilise une bague Fotodiox Acheté des années à Bièvres pour une vingtaine d'euros

Pas d'électronique, une simple bague mécanique; Donc pas d'AF, dans les exifs diaphragme ou focale à 0 mais valeurs liées au boîtier -vitesse, ...- correctes

Mistral75

Il y a l'embarras du choix :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg8137990.html#msg8137990

(suivre la ligne "Minolta SR (MC/MD)", Minolta SR étant le nom de la monture)

Mise au point manuelle comme celle des objectifs eux-mêmes. Si tu avais voulu l'autofocus (AF-S, AF-C, détection des visages et des yeux), il t'aurait fallu utiliser simultanément deux bagues, une bague Minolta SR --> Leica M et un adaptateur Techart LM-EA9 (Leica M --> Sony E avec hélicoïde et 4 servomoteurs de mise au point), mais l'addition finale aurait été beaucoup plus salée.

Parmi les bagues pas trop chères, K&F Concept offre un bon rapport qualité/prix.

L'objectif ne transmet rien : ni nom, ni focale, ni ouverture (maxi ou de travail), donc ces données ne seront pas disponibles dans les EXIF.

efmlz

efmlz

Bonjour, quelqu'un n'avait plus l'usage de sa bague KF-Concept et je la lui ai rachetée (mais neuf cela ne coûte pas non plus une fortune).
Elle fonctionne très bien  :D et avec la loupe du viseur la map se fait sans problème. Le boitier permet de régler la vitesse et les isos, et ces anciennes optiques avaient toutes une bague de diaphragme.
Encore une fois merci à tous !  ;)