Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

robsou

Merci pour vos retours. Une autre espèce de Canard plus commune, le Canard colvert dit de surface, qui peut donner lieu à des prises de vue dans des ambiances et attitudes intéressantes pour le photographe.

38 et 39

robsou

robsou

agl33

Charly 84

Une belle série sur le Col vert, avec une préférence pour la 40

Ludo37

Ludo

ChrisC06

Chris

Loucabanette

Des photos à fleur d'eaux qui renforcent les canards dans leurs éléments :)

etsocal

Je retiendrai plus particulièrement les deux unijambistes (38) dont j'apprécie la lumière, le fond noir et les tons chauds, et la 43.

Très belles images, bravo. 8) 
Michel

Mex (alias Jmc)

Super encore

je les aimes toutes sauf la n°38
que je trouve bien trop sombre ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Tout cela est juste superbe
Belle diversité d'attitudes et d'ambiances
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

robsou

Des avis divergents mais bienvenus pour la photo 38 si j'en juge par les commentaires contrastés de Michel et JM.  L'intention et la vision du photographe sont des aspects certainement à prendre en considération pour l'évaluation d'une photographie. Personnellement, j'aime bien ne pas me limiter à des scènes figuratives et faire varier les ambiances avec des scènes suggestives avec ici l'évocation symbolique que l'obscurité venant, cela va laisser aux deux sujets de ce couple de canards un moment prolongé de détente ou de repos de plus grande intimité, outre que cet assombrissement du fond me paraît davantage mettre en valeur les deux sujets de cette scène.

Robert

Super encore

je les aimes toutes sauf la n°38
que je trouve bien trop sombre ;)
[/quote]

robsou

Merci pour vos retours. Je présenterai ultérieurement d'autres photos de colverts ainsi que d'autres espèces de Canards (Fuligules milouin et morillon, Nette rousse). Pour changer de famille d'oiseaux, place à une série sur les Hérons cendrés.

44 et 45

robsou

46 et 47

robsou

Charly 84

Une très belles série héron cendré,

mes préférées, 44 lehéron est nimbé d'un voile de lumière, je la trouve très belle et la dernière même si je trouve les couleurs un peu trop accentuées.

Les autres ne déméritent pas bien sûr, mais sont plus classiques  ;) 

etsocal

Côté photos de Hérons cendrés il est bien difficile de sortir de l'ordinaire... Sauf quand tu passes par là !!!

Cette série est un vrai régal visuel. Tout comme Catherine je suis charmé par l'aspect féérique de la 44, puis par la douceur, l'ambiance, la compo de la 47.

Mais je ne puis cesser de m'extasier de devant la 49. Cette photo de héron, figé en vol rasant au dessus de la planète, tenant en son bec, non point un fromage, mais un balèze poisson, est vraiment fantastique. Un très grand bravo (comme souvent ;). )
Michel

agl33

sportif

De très belles séries avec avec  tout de même des préférences pour les canards au décollage et la dernière du héron avec sa proie  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Ce fil est vraiment de toute beauté
Tout comme Catherine et Michel, je suis sous le charme de cette 44
Bravo Robert et merci de partager ces merveilles de la nature
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Cette première image est déroutante et belle à la fois

Robert le reste est aussi très beaux à mes yeux  ;)
Jean mi

robsou

Merci pour vos retours. Juste une remarque pour la 44, moins classique et quelque peu féérique: j'ai utilisé, au moment de la prise de vue dans l'étang, la fonction exposition multiple de mon boîtier afin d'assembler deux scènes différentes. Il m'a fallu plusieurs essais avant d'obtenir le résultat souhaité.

Robert

Ludo37

Très belle série sur ce héron, bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Une très chouette série...  ;)
Ma préférence va à la 45, cette fois !
Chris

robsou

Merci à tous pour vos commentaires. Une autre série sur le Héron cendré.

50 et 51