Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

Verso92

agl33

Deux belles images Isonicrider.

Mistral75

Cette fois-ci, c'est le bon fil : mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z50II :

Nikon | Download center | Firmware du Z50II

Citation de: Nikon
  • La prise de vue avec pré-déclenchement est désormais disponible avec une SmallRig SR-RG2.
  • Ajout de « русский » (russe) parmi les options de [Langue (Language)] du [MENU CONFIGURATION] pour les appareils photo Z50II vendus au Moyen-Orient.
  • Nouveau nom pour d13 [Affichage pdt la PdV en rafale] dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS].
  • Résolution des problèmes suivants :
    • Dans de rares cas, l'appareil photo cessait de répondre lorsqu'il était reconnecté à SnapBridge après avoir été connecté à Nikon Imaging Cloud pendant la connexion à SnapBridge.
    • En mode de déclenchement synchronisé, la pression à mi-course du déclencheur de l'appareil photo principal activait l'autofocus de l'appareil photo distant en cas de sélection du réglage suivant :
      ▸ [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] > a6 [Activation AF] > [AF-ON seulement]

zorkii3c

TIPA Awards 2025 : meilleur appareil APS-C
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

Verso92

Citation de: zorkii3c le Avril 18, 2025, 11:20:13TIPA Awards 2025 : meilleur appareil APS-C

Y'a plus à hésiter, désormais...  ;-)

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z50II :

Nikon | Download center | Firmware du Z50II

Citation de: Nikon
  • Mise à jour de certaines instructions qui s'affichent sur l'appareil photo au moment de la connexion au service Nikon Imaging Cloud (la procédure de connexion elle-même reste inchangée).

Johnny D

luistappa

Pour faire descendre le spam ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chevalier2

Après plus de 6 mois d'usage du Z50-2, j'observe toujours que les iso changent sans raisons alors que je ne suis évidemment pas en iso auto.
J'impose donc, par exemple, 400 iso, tout en étant en M ou A et si j'éteins puis rallume l'appareil, je me retrouve à 300 iso ou 640, bref des chiffres farfelus et incompréhensibles.

J'ai bien pensé que j'aurais pu, par inadvertance modifié moi-même, les isos, mais non, car il faudrait pousser sur le bouton iso puis faire bouger la molette arrière, tout cela sans m'en rendre compte c'est qd même beaucoup.

Bref, parmi les possesseurs de Nikon Z50-2, avez vous remarqué ce phénomène?
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Hier à 09:05:05Après plus de 6 mois d'usage du Z50-2, j'observe toujours que les iso changent sans raisons alors que je ne suis évidemment pas en iso auto.
J'impose donc, par exemple, 400 iso, tout en étant en M ou A et si j'éteins puis rallume l'appareil, je me retrouve à 300 iso ou 640, bref des chiffres farfelus et incompréhensibles.

J'ai bien pensé que j'aurais pu, par inadvertance modifié moi-même, les isos, mais non, car il faudrait pousser sur le bouton iso puis faire bouger la molette arrière, tout cela sans m'en rendre compte c'est qd même beaucoup.

Bref, parmi les possesseurs de Nikon Z50-2, avez vous remarqué ce phénomène?

Je configure celui d'une collègue, le midi, au boulot, et n'ai rien constaté de tel...

chevalier2

Citation de: Verso92 le Hier à 09:08:21Je configure ...
.

Ok, alors il est possible que le mien doive faire un petit aller au SAV
On est bien d'accord que lorsque l'on modifie la valeur iso par le bouton iso + molette arrière, une fois que la valeur iso devenue de couleur jaune est modifiée et revient de couleur blanche, on ne doit cocher aucune touche Ok ou similaire.
Chevalier2

Ergodea

Citation de: chevalier2 le Hier à 18:44:37.

Ok, alors il est possible que le mien doive faire un petit aller au SAV
On est bien d'accord que lorsque l'on modifie la valeur iso par le bouton iso + molette arrière, une fois que la valeur iso devenue de couleur jaune est modifiée et revient de couleur blanche, on ne doit cocher aucune touche Ok ou similaire.

Dans le menu prise de vue photo, quels sont tes réglages de la sensibilité ?

Avant d'envoyer le boîtier au sav, je commencerais par le remettre en configuration d'usine...

Verso92

Citation de: chevalier2 le Hier à 18:44:37On est bien d'accord que lorsque l'on modifie la valeur iso par le bouton iso + molette arrière, une fois que la valeur iso devenue de couleur jaune est modifiée et revient de couleur blanche, on ne doit cocher aucune touche Ok ou similaire.

Si tu es bien en ISO manuel, oui.

jenga

Les choix de commandes perso (f2) sont-ils configurés de sorte que la bague de réglage de l'objectif commande la sensibilité?

chevalier2

Citation de: Ergodea le Hier à 19:54:38Dans le menu .....le remettre en configuration d'usine...

Effectivement cela parait plus sage ..
Chevalier2

chevalier2

Citation de: jenga le Hier à 20:01:54Les choix de commandes perso (f2) sont-ils configurés de sorte que la bague de réglage de l'objectif commande la sensibilité?

Eureka, merci merci jenga
En effet, c'était cela, cette bague d'objectif commandait les iso, et comme je la touche "involontairement" trop souvent sans doute, les iso bougeaient tout le temps.
Conséquence, cette bague a été mise sur off, car comme elle tourne sotte sur le Z 16-50, (contrairement au ancienne bague de diaphragme des AIS) et face à ma distraction, elle ne m'occasionnerait que des ennuis.

Vive le forum et un grand merci à toutes et tous
Chevalier2

Ergodea

Ah ben voilà! Jenga a trouvé : ))

Parfois il suffit d'un petit réglage qu'on oublie avoir fait pour qu'ensuite c'est la pagaille... : )