Daeng

Démarré par ttlao, Octobre 07, 2024, 17:44:43

« précédent - suivant »

ttlao

LaurentD

Superbe !
Belle réalisation

Tomzé

Comme d'habitude, très belle réalisation. Le gros rond rouge ne me parait pas à sa place, tu pourrais même le supprimer.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

A quoi sert la partie droite ?

Manudelperou82

Superbe portrait, superbe lumière !

albert13

C'est indéniablement pour ma part dans ce que j'ai vu de toi celle qui me fait vraiment un effet wouah j'aime bcp !
je touche à rien ou peut-être un recadrage sur la droite pour enlever un peu de noir  ;)
sinon parfait !

Nikon Nissoumi

Tout bon sauf...
- La masse rouge peut-être pas indispensable (mais ça se discute).
- La main proximale que je trouve hideuse pour ma part et qui m'évoque une racine tourmentée ou quelque chose du genre.

tetim1

-L'éclairage est bon ( face avant) et l'ambiance réussie,  cependant, je trouve que les ombres à l'arrière sont trop bouchées. Le bras, dont la partie arrière est trop dense
ne présente pas un aspect flatteur...Un léger liseré ( rouge?) plus intense aurait contribué à le dessiner.De même pour l'arrière de la tête et du cou. Souligner la taille aurait également apporté plus de finesse à la silhouette...
-Accessoirement, j'effacerais la boucle de la ceinture qui attire l'oeil et n'est pas centrée...
-D'accord pour la position étrange de sa main.
-Pas sûr pour le côté "sale" du halo rouge...
Cordialement

agl33

vivaldi33

L'ambiance me plait beaucoup. Je regrette la chevelure qui se perd dans le fond et la positon de sa main droite que je ne trouve pas très esthétique.

ttlao

Merci pour tous vos retours.
J'ai volontairement enterré les noirs pour ne pas avoir les éléments du fond qui apparaissent sur la photo. Je passais presque la par hasard et en voyant la lumière et le modèle, je me suis senti obligé d'appuyer sur le déclencheur.

Je savais que les noirs bouchés et la position de la main feraient tiquer certains d'entre vous mais à la vue des publications récente sur le forum je trouvais que celle ci avait toute sa place ici. Je garde le setup dans un coin de ma tête pour le reproduire un de ces jours.
Pour l'anecdote la fille se surnomme Daeng ce qui en Lao veut dire rouge ... 

tetim1

Citation de: ttlao le Octobre 09, 2024, 07:04:36Merci pour tous vos retours.
J'ai volontairement enterré les noirs pour ne pas avoir les éléments du fond qui apparaissent sur la photo.

Le fond, OK, mais on peut néanmoins garder le dessin de la silhouettte...
Cordialement

Thierry

la 1ere est vraiment superbe. !! de loin une des meilleures que tu as faite.  et pour moi le point rouge fait bien partie de la photo et est important.

bozart

Toute la partie haute de la photo a beaucoup de force. Je trouve que la gestuelle sans rapport avec l'expression et avec la sobriété de la géométrie (ligne tendue des cheveux, arrondi du rouge, triangle du visage) casse l'harmonie.

ttlao

Citation de: Thierry le Octobre 09, 2024, 17:31:37la 1ere est vraiment superbe. !! de loin une des meilleures que tu as faite.  et pour moi le point rouge fait bien partie de la photo et est important.

La deuxième n'est pas de moi. Elle sert juste pour illustrer le set d'éclairage.