Comparatif bruit hauts isos D750-Zfc-D700 en raw

Démarré par FernandNaudin2, Octobre 09, 2024, 22:36:53

« précédent - suivant »

FernandNaudin2

Un petit bonsoir.
Après un paquet d'années hors du forum je me permets ce petit comparo n'ayant pas trouvé d'exemple concret en raw sur le net.
Je possède en effet depuis 12 ans un d700.
Je précise que je ne suis ni un technicien ni un fan de technique.
Constatant que chemin faisant au vu de la lourdeur et l'encombrement du d700, j'ai cherché d'autres solutions, je détaillerai cela dans un autre topic.

Ayant songé il y a bien longtemps à remplacer le 700 par un 750, ayant saisi l'opportunité de l'effondrement des prix avec le switch vers l'hybride, j'avais cherché des samples comparatifs en raw.

J'ai après l'échec de mes recherches décidé de faire des tests comparatifs en raw uniquement.
Mon lightroom 5.2 ne suivant plus vraiment j'ai fait l'acquisition de dxo.
Les raw sont donc développés sous dxo avec aucune correction.
Les 700 et 750 sont montés avec le 35afd2.0, le zfc avec le 24 f1.7.

J'ai du effectué plusieurs tests car les différences notamment en lumière du jour n'apparaissaient pas dingues.
J'ai donc réalisé le test ci joint en lumière led alors que la nuit s'installait.
Le sample et le texte sur la couv CD est écrit en minuscule à peine déchiffrable à l'oeil nu (non presbyte).

Le premier comparo est à 6400 isos: d750-zfc-d700

comparo6400.jpg

Désolé mais n'étant pas encore habitué je n'ai pas une image parfaitement nette au d750, sans doute par manque d'habitude du boitier à moins que cela ne soit lié à la résolution.

Deuxième comparo à 12800

comparo12800v2.jpg

FernandNaudin2

La suite...
Le même avec dxo prime index luminance 30
comparo12800dxov2.jpg

Pour le coup, j'avoue en découvrant dxo avoir été juste ébouriffé devant les résultat du débruitage, moi qui n'avait au maximum utilisé de manière parcimonieuse, le d700 à 2200 isos...

FernandNaudin2

Un comparo d750 12800 vs d700 6400