Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

JPM84

Merci Catherine !...Beaucoup de temps passé là bas et aussi énormément de déchets, c'est plus facile de faire...des rapaces en vol que ces petits missiles !

agl33

Citation de: Charly 84 le Juin 27, 2025, 16:48:11Fantastiques les 2 dernières, un grand Bravo, c'est une super performance de les avoir aussi nets en vol.

Bon week-end à toi aussi

Je plussoie.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sportif

Des mises à jour de grandes qualités pour ces petits resplendissants 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Chris

roboisdesbains

Très joli JPM84 ! Merci pour cette très belle suite d'inventaire !

J'apprécie particulièrement ta première image du colibri de Matthews par son attitude et par le bokeh de l'image, tout en douceur !
Et ce mini colibri de Mitchell n'est pas en reste : il me plaît bien également avec sa toute petite queue : un peu comme un cousin d'amérique du sud de notre troglodyte, mais en tenue de carnaval...

Je complète en deux salves d'images les précédentes photographies de l'ariane cannelle...

Première partie... avec l'ariane cannelle posée !

Par nécessité, au vu de la quantité d'énergie consommée en vol stationnaire, les trochilidés sont souvent posés pour se... reposer ! Cela aide le photographe à les immortaliser avec une moindre crainte du flou de bougé !

Cette série de trois images témoigne qu'être posé pour un colibri, ne signifie pas perdre sa vigilance... il reste attentif, particulièrement pour surveiller si un intrus approche de la zone de nourrissage : territorialité oblige !

Même constat de cette attention permanente et multidirectionnelle de l'oiseau sur la série suivante...

Et lorsque la lumière est de la partie, notre ariane révèle le roux éclatant de ses rectrices !

Je reviendrai la prochaine fois en images sur ce détail du plumage, avec des arianes en vol !
Apprendre, partager...

JPM84

Superbes aussi ces deux dernières séries Roboisdesbains, elles sont top !
Beau travail, bravo !

agl33

Magnifiques ces deux séries roboisdesbains.