Etalon

Démarré par Tomzé, Octobre 30, 2024, 17:24:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

cyril17

joli bête, jolie photo... j'aime beaucoup.
Par contre, si la femme de ton fil "nettoyage" pouvait passer un coup sur ton capteur, ca lui ferait du bien  ;)  :)
Menacé mais libre...

vivaldi33

Agréable et je regrette seulement que les postérieurs ne soient pas totalement visibles.

vernhet

Tout pareil que les 2 premiers avis.

Crinquet80

Belle prise dans ce décor !  :)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

Belle prise, dommage pour les taches sur le capteur.

poc128

J'adore !!! Tout simplement.
 ;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

mais dis moi ton étalon ne serait elle pas une jeune fille? je ne vois pas les attributs virils qui caractérisent souvent un mâle!
Amicalement  Roger

labat

Pour ma part une belle photo un peu étrange, comme hors du temps...des photos que l'on ne voit plus...qui illustraient jadis nos livres sur les étalons...tout gosse une couverture comme ta photo qui me ramène à ces souvenirs. J'aime bien j'aurai vu un traitement plus soutenu...

etsocal

Citation de: RG1945 le Octobre 31, 2024, 16:04:01mais dis moi ton étalon ne serait elle pas une jeune fille? je ne vois pas les attributs virils qui caractérisent souvent un mâle!

Il est vrai que l'on pourrait se poser la question mais vu sous cet angle, tenant compte de la sombritude de la zone critique et des herbes qui compliquent les choses, le doute n'est pas facile à lever. D'un autre côté la morphologie générale de ce spécimen et l'encolure assez généreusement développée seraient en faveur d'un mâle.

Dans ce cas, Hongre (castré) ou entier (non castré) la question reste entière. D'autre part un étalon est un cheval entier qui à été sélectionné, agrée afin de perpétuer la race... Bien difficile à deviner sur une photo. :D

Jolie photo au demeurant.

Michel

blibli

Je supprimerais les herbes en bas à gauche.
J'ai l'impression qu'elle me plairait bien plus en N&B.
Belle attitude du cheval dans un cadre épuré.
oeil de berger,coeur d'agneau

cyril17

Citation de: blibli le Octobre 31, 2024, 19:12:46Je supprimerais les herbes en bas à gauche.
J'ai l'impression qu'elle me plairait bien plus en N&B.
Belle attitude du cheval dans un cadre épuré.

C'est vrai qu'en noir et blanc elle doit avoir une autre dimension ... Franchement c'est le genre de photo que j'aurais aimé faire
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Octobre 31, 2024, 19:14:11C'est vrai qu'en noir et blanc elle doit avoir une autre dimension ... Franchement c'est le genre de photo que j'aurais aimé faire

Ouais, moi aussi ! Jaloux je suis !
 ;)

Katana

Citation de: nanot le Octobre 31, 2024, 19:20:40Tu trouves donc acceptable qu'on puisse dire et inventer n'importe quoi sur une photo...
? Et c'est à moi que tu fais la leçon ? Incompréhensible pour moi....

Et pourtant, des taches, il y en a bien. Trois, si j'ai bien tout vu (ça s'enlève facilement, donc ce n'est pas grave en soi).
Ce qui n'empêche pas que la photo soit très belle. Et effectivement, en noir et blanc, ça pourrait être encore mieux.

Katana

Citation de: nanot le Octobre 31, 2024, 19:55:20Comment fais tu pour affirmer que c'est des tâches ?....

Il suffit de zoomer un peu et on voit bien que ce sont des taches, et pas autre chose (oiseaux dans le lointain par exemple).

poc128

Citation de: nanot le Octobre 31, 2024, 19:55:20Comment fais tu pour affirmer que c'est des tâches ?....

C'est des poussières sur le capteur, ça se voit.
Rien de grave, il existe des kit pour nettoyer soi même son capteur ce qui évite de passer par un service après-vente à un prix souvent prohibitifs.
;)

Bernard34

La photo est effectivement sympa!
A ceux qui revent de faire ce genre de photo payez vous un stage photo en Camargue vous pourrez la faire ainsi que le groupe 4 ou 5 chevaux qui sortent de l'etang et tous les classiques camarguais . Succes assuré les gardians savent travailler pour cela ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 31, 2024, 20:04:46La photo est effectivement sympa!
A ceux qui revent de faire ce genre de photo payez vous un stage photo en Camargue vous pourrez la faire ainsi que le groupe 4 ou 5 chevaux qui sortent de l'etang et tous les classiques camarguais . Succes assuré les gardians savent travailler pour cela ;)
J'assimile ce genre de pratique aux voyages en croisière mais je me trompe peut-être. Tu as déjà eu l'occasion d'en faire ?

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 31, 2024, 20:09:28J'assimile ce genre de pratique aux voyages en croisière mais je me trompe peut-être. Tu as déjà eu l'occasion d'en faire ?
Je n'en ai personnellement pas fait mais j'ai des copains qui en ont fait mais ce n'etait pas un voyage touristique un vrai stage photo de 3 a 4 jours

nanot

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 19:58:36C'est des poussières sur le capteur, ça se voit.
Rien de grave, il existe des kit pour nettoyer soi même son capteur ce qui évite de passer par un service après-vente à un prix souvent prohibitifs.
;)

Tu peux montrer où ? Moi je ne voit qu'un point noir qui est sans doute un oiseau?
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Citation de: Katana le Octobre 31, 2024, 19:30:49Et pourtant, des taches, il y en a bien. Trois, si j'ai bien tout vu (ça s'enlève facilement, donc ce n'est pas grave en soi).
Ce qui n'empêche pas que la photo soit très belle. Et effectivement, en noir et blanc, ça pourrait être encore mieux.

Après avoir vérifié, je pense quand même, avoir le droit de dire qu'il n'y a pas de tâches de capteur. Ce sont juste des oiseaux dans le ciel. Moi aussi j'ai zoomé, et tu es quand même gonflé de dire qu'il y a des taches de capteur.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Octobre 31, 2024, 20:09:28J'assimile ce genre de pratique aux voyages en croisière mais je me trompe peut-être. Tu as déjà eu l'occasion d'en faire ?

Non, cette photo n'a pas été faite à l'occasion d'un stage photo. Il suffit simplement d'avoir une bonne relation avec un gardian pour faire ce genre de photo, sans bourse déliée.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Octobre 31, 2024, 21:44:05Non, cette photo n'a pas été faite à l'occasion d'un stage photo. Il suffit simplement d'avoir une bonne relation avec un gardian pour faire ce genre de photo, sans bourse déliée.
Et surtout ça doit permettre d'être seul, bonne approche !