Meilleurs tarifs trouvés du Canon 5D Mark II

Démarré par Luca, Décembre 31, 2008, 19:01:21

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Taoman le Janvier 06, 2009, 14:36:28
Il n'y a pas libre circulation des marchandises en Europe ?
Pas de frontiere, où que tu achetes ?

Donc pas de PB de TVA, pas d'amende.

On peut acheter sa voiture où on veux en Europe si on paye la TVA dans le pays d'origine ou bien en France en arrivant.

Ne comparez pas achat US et achat dans la zone Euro. Même dans la zone euro les prix sont très différents. Pour ma part, avec tout ce que j'ai lu ici je préfère économiser 800 euros sur mon achat quelque soit les services comme le prêt de matos etc... (je peux me payer un deuxième boitier de secour avec cette somme).
Et de plus la garantie est internationnale, bref...je me demande si il n'y pas un 'peu' d'intox sur ce fil de discussion !

Il y a des idéaux louables, justifiables, beaux.... mais ma réalité c'est mon compte bancaire et là ce n'est pas à moi, petit grain de sable dans une machine politique qui me dépasse, à subventionner le commerçant près de chez moi (même si je suis sincèrement de tout coeur avec lui !).
Cordialement

Bonjour

si tu essaies de commander sur Dell.de tu verras que ton adresse hors allemagne et ta CB non allemande sera refusé. C'est un choix de Dell. Ensuite tu appelles la marque en france et tu lui demande ce qu'elle appelle garantie internationale...

...et ensuite seulement tu nous diras si on fait de l'intox.
En fait on parle jsute d'expérience.

chaque marque a sa propre politique.
Dell t'empêche d'acehter hors France, cependant a une vraie garantie international.
Canon ne t'empêche pas mais considère assez vite les achats hors france comme de la "contrefacon" si tu lui parles de garantie.

...etc...

Taoman

Alors je suis expatrié en Allemagne
J'achete mon beau Jouet, je rentre dans les prochains mois en France et la garantie ne marche plus ?
Bizzard quand même ?

De toute façon je ne cherche pas à avoir raison, c'était juste pour donner mon expérience, je me déplace beaucoup en Europe et je fais mes achats (pas seulement photo mais ordi, voitures etc) où bon me semble et je n'ai jamais eu de PB de SAV du moment que tu montres une facture d'achat (je ne parle pas pour UK, mais juste sur la zone euro).
C'est aussi du vécu.

Sinon tu as raison pour Dell mais les prix sont les mêmes à quelques euros prêt, car en fait pour les grandes marques qui vendent aussi en ligne (Dell, Bose, Apple...) il n'y a pas tant d'écart que ça entre les différents pays de la zone euro. Et puis t'es pas obligé de payer avec une CB tu peux faire des transfers d'argent, les contacter aussi par téléphone bref... il y a en fait beaucoup de possibilités d'achats "Européens zone euro".

C'est surtout que l'on est pas trop familiarisé avec ça et qu'il n'y a pas trop d'information qui poussent à ça.

(le mot "contrefaçon" est un peu fort quand même)
Cordialement

Nicolas Meunier

En voiture la loie impose le transfert de garantie, pour le reste c'est au bon vouloir de la marque.
Il faut lui demander. Parfois on est agréablement surpris ...et des fois non.

Cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

Bonjour

le mot "contrefacon" est certes trop fort pour nous, mais il est dans le communiqué de presse de Canon pour citer le matériel Canon acheté en zone Euro mais où les fournisseurs ont acheté du vrai matériel Canon mais destiné à une autre zone (marché gris).

sinon pour finir pour Dell, on peut avoir parfois 30% d'ecart entre la france et l'allemagne et à part se faire livrer en Allemagne et avoir un moyen de paiement allemant, je n'ai pas trouvé de moyen de m'entendre avec eux. Si tu as plus d'infos ca m'interesse.

Cordialement
Nicolas

phulax

empêcher le consommateur de se fournir (légalement) au vendeur de son choix, ça serait pas un peu contraire aux lois du commerce international voir même de l'Europe ?  A moins, évidement, que les lois sur le commerce ne soient que des lois entre commerçants... pour mieux exploiter l'aptitude des différentes clientèles à payer le même objet aussi cher que leurs revenus le permettent.
J'ai un lecteur de DVD venant de Nouvelles Zélandes à la maison et ya pas de système de zonage, c'est (c'était ?)  interdit là-bas pour "entrave au libre commerce". Comme quoi, ne se couchent que les politiques qui veulent...
Actif, c'est beaucoup dire

Taoman

Citation de: nmeunier le Janvier 07, 2009, 10:47:14
Bonjour

le mot "contrefacon" est certes trop fort pour nous, mais il est dans le communiqué de presse de Canon pour citer le matériel Canon acheté en zone Euro mais où les fournisseurs ont acheté du vrai matériel Canon mais destiné à une autre zone (marché gris).

sinon pour finir pour Dell, on peut avoir parfois 30% d'ecart entre la france et l'allemagne et à part se faire livrer en Allemagne et avoir un moyen de paiement allemant, je n'ai pas trouvé de moyen de m'entendre avec eux. Si tu as plus d'infos ca m'interesse.

Cordialement
Nicolas

Désolé je n'ai jamais acheté chez Dell, juste regardé les différences de prix je jour où je voulais m'offrir un écran 30".
je n'ai pas constaté d'écart de prix à l'époque entr dell.fr et dell.de mais il se peut qu'il y ait des promo locales de temps en temps.
C'est vrai que certains revendeur demandent une adresse "locale" mais c'est pas le cas de tous les sites marchands.
D'ailleur pour info, les sites Allemand qui accèptent la CarteBleue sont très rares, la règle de base c'est le virement.
Après, une adresse ça se trouve.

Il y a quand même une différence entre, "c'est impossible ou c'est interdit" et "c'est faisable en se débrouillant un peu", et ce même sans enfreindre la loi.

Cordialement
Frank

preshovich

pour ma part il ne s'agit pas de jeter la pierre sur ceux qui 'font moins cher' ... (heureusement qu'ils sont la aussi) mais de ne pas se montrer insultant (et bete surtout) envers des gens qui font du commerce comme il le peuvent (et surement pas comme il le voudrait ). Et de souligner que bien souvent (meme si ce n'est pas toujours le cas) ceux qui ne peuvent pas vendre moins cher se rattrape avec ce qu'on appelle "le service"... Notez d'ailleurs pour les plus honnêtes d'entre vous que l'un et l'autre vont rarement ensemble :) . Ceci etant dit personne ne va vous blâmer d'acheter 30% moins cher votre apn ds un shop anglais parce que la livre est dans l'état ou elle est...

steve54

garantis internationale est toute relative !!!, on a raison de critiquer la marque suite à ce genre de mésaventure, dans  quel cas un matériel n'ayant pas suivi le cursus normal du "tout le monde doit s'en foutre plein les fouilles" n'est-il plus soumis au fait qu'il doit y avoir une sécurité derrière ? Peut-être du fait du dépaysement, vous savez au début cet objectif était prévu pour le marché asiatique, il a le moral à zéro, il a quitté sa famille, ses amis.... ;D c'est normal qu'il tombe en panne et ce risque n'est pas couvert par la marque qui le fabrique !!!!
Les grands patrons délocalisent pour se faire plus de marge sur les produits, il est un peu temps que les règles d'échanges entre pays profitent à chacun.
Bon, la révolution n'est pas pour aujourd'hui  ;D ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Taoman le Janvier 07, 2009, 12:12:22
Il y a quand même une différence entre, "c'est impossible ou c'est interdit" et "c'est faisable en se débrouillant un peu", et ce même sans enfreindre la loi.

Cordialement
Frank

Je commande enormément de choses à l'etranger donc je sais que c'est faisable pour beaucoup de magasins et de marques MAIS certaines marques font vraiment le forcing pour t'en empêcher et Dell en fait parti. Il y a par exemple un reseau de revendeur sur eBay qui s'est ouvert pour courcircuiter la politique de Dell.
De la même manière chez Pixmania qui est dans toutes l'europe et dont tout aprt depuis la france, les prix sont différents d'un pays à l'autre suivant la politique commercial decidé dans ce pays... et on essaie fortement de te decourager de commander sur le site du pays d'à côté.

Cordialement
Nicolas

urbanangel

Bonjour à vous tous.
Je suis moi aussi à la recherche du 5D Mark II,
et je cherche ARDEMENT une boutique physique à Paris, lamoins chère.
je suis très intetressé.
envoyez moi un MP si besoin :)

Je suis pas pro-fnac, parce que ça reste super cher mais....
Je tiens à vous rappeler sur si vous allez l'acheter à la fnac, avec un devis (facture) moins chère d'un magasin physique à Paris,
il s'allignent !!! et donc avec le prix et le service Fnac.

Et quand je lis que vous craignez pour l'assurance etc ...
moi je vais le prendre avec l'assurance Casse et Vol de 2 ans à ... 185 euros (pour tout appareil photo de + de 1000€)

J'ai déja acheté mon macbook pro avec cette assurance, ça tue.
en gros ça tombe, il est cassé, il t'en refile un neuf.
Tu te le fait voler, tu paye 10% du prix d'origine je crois.

Donc ou est il le moins cher sur Paris?
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4

Taoman

Citation de: mxmac le Janvier 07, 2009, 16:30:51
moi je voulais juste dire que pas mal de site internet qui ont la reput d'étre bien placés alors qu'ils le sont moins que des boutiques parisiennes a la réputation impeccables après ceux qui veulent se prendre la tete avec les SAV pour quelques dizaines d'euros gagné, chacun ses petits problemes !!! le moindre probleme sur un boitier vous fait facilement un 300 euros voir plus, alors si vous avez economisé 800 tant mieux pour vous mais si vous cassez un optu hors garantis, parce que le machin est HK ou NY, venez pas sur le forum verser votre bile sur la marque, vous le saviez en y allant que la garantis internationale est toute relative !!!

Pourquoi cette réaction.. ???
Si les boitiers en Europe sortent d'usine au même prix pourquoi cette différence alors...???
Personne n'a encore répondu à cette question !!!
Perso, je ne sais même pas d'où ils viennent mais certainement du moins coin et au même prix !

Et... avec 800 euros je me paye au moins 10 A/R France Allemagne avec Ryan Air, donc même si hors garantie (et j'en doute) je reviens dans le Pays d'origine et pouf plus de PB (01h de vol). Comme je le disais il y a toujours une solution (bien sûr tout dépend de la somme économisée).

L'idée n'est pas de polémiquer mais de dire, c'est possible, et la France c'est un tout petit bled, L'europe c'est la port à côté et ma fois pour 800 euros ça vaut le coup.

Et je n'ai pas l'habitude de me plaindre ni de lâcher ma bile :D aucun de mes posts ne critique quoi que ce soit, j'essaye juste d'informer et ce en toute conformité avec les lois.

Cordialement

urbanangel

Perso, je suis passé chez Prixchoc, j'ai réservé le miens direct.
même si je vais devoir attendre un mois avant de faire chauffer l'AF.
de plus ils ont une garantie béton casse et vol.
(je ne compte plus passer par la fnuc du coup)

cedric123

bonjour
j'ai acheter le mien dans une boutique à paris, près de republique, au prix 2390 euro, et au dernieres nouvelles ils en ont encore ( il y a deux semaine il y en avait 4 en vitrine et d'autres dans la reserve)
si cela interesse du monde envoyez moi un mail, je vous donnerais l'adresse ou vous expliquerais comment y aller
cordialement
ced

urbanangel

Certes... chez prix choc, il est à 220€ de moins. Ce n'est pas négligeable.
Après, j'avoue hésiter...

PS : Cedric123, ton mail est caché, donc je pose ma question ici :
Ont ils une garantie casse et Vol?

cedric123

urbanangel,
ça je ne le sais pas, il y a une extension de garantie possible, mais que couvre-t-elle exactement, je ne saurais le dire, je n'avais pas les moyens de la prendre au moment de l'achat...mais comme j'ai encore trois semaines environ pour la prendre , je pensais le faire prochainement.
si toute fois tu veux te renseigner il faudrait trouver un moyen pour ke je te donne leur numero, je ne pense pas avoir le droit de le communiquer ici

fredledragon

Citation de: cedric123 le Février 08, 2009, 22:50:57
urbanangel,
si toute fois tu veux te renseigner il faudrait trouver un moyen pour ke je te donne leur numero, je ne pense pas avoir le droit de le communiquer ici

pas besoin de donner le numéro donne juste le nom du magasin et basta, le modérateur ne va pas te tuer pour si peu  ;)
ps moi aussi je suis intéressé car chez hélary apparemment y en a plus pour l'instant.

cedric123

bon alors voici le nom du magasin
images-photo
et pour vous aider dans la recherche, il est bvd filles du calvaire
j'espère ke cela vous rendra service
cordialement

DazzBis

Citation de: urbanangel le Février 06, 2009, 15:21:50

Je tiens à vous rappeler sur si vous allez l'acheter à la fnac, avec un devis (facture) moins chère d'un magasin physique à Paris,
il s'allignent !!! et donc avec le prix et le service Fnac.

Ah bon ? Je ne connaissais pas cette politique tarifaire chez la Fnac !
C'est mentionné ou ? Parce que ça m'intéresse bien si c'est le cas...

urbanangel

Ce n'ets marqué nul part, évidement parce qu'il se font une marge MONSTRE.
de plus de 700€ sur le 5D mark ii (rapport au prix de certains magasins)

Mais, il faut une facture PRO-format !
et aucun des petits magasins n'en délivre, et ils ont raisons!

cedric123

si je puis me permettre, il faut aussi ke les condition de vente soient les même, ils entendent par là principalement
la même durée de garantie
la même couverture de garantie ( vol/casse etc)
et les même condition de vente ( même objet  et aussi  accessoires vendu avec lorsqu'il s'agit de pack )
et c'est pour ça k'il faut bien se renseigner avant car c'est souvent dans les therme de la garantie ke tout change, et qui leur permet de faire refuser le remboursement
sont malins kan meme

Kadobonux

Citation de: cedric123 le Février 09, 2009, 18:42:06
...dans les therme de la garantie ke tout change, et qui leur permet de faire refuser le remboursement
sont malins kan meme

ben oui, ils ne veulent pas couler  ;D

fredledragon

Merci Cédric pour le renseignement sur le nom du magasin.
Pour ce qui est de la f*** leur politique est limite concurrence déloyale. A l'époque dans mon village il s'alignait systématiquement sur le magasin le moins cher du village à condition de demander gentiment (en montrant un devis ou proforma )
Sympa comme politique...
J'ai essayé de négocier chez eu l'achat d'un 5d2 avec divers accessoires résultat -10 % pour une commande de 5000 euros... soit 5% de plus qu'avec la carte que je possède. Pas de quoi casser les pattes à un canard!

Heureusement Paris n'est pas loin !

RJ Dio

Citation de: fredledragon le Février 09, 2009, 21:58:45

J'ai essayé de négocier chez eu l'achat d'un 5d2 avec divers accessoires résultat -10 % pour une commande de 5000 euros...

Eh ben dis donc ... Ca fait au bas mot 2500 euros d'"accessoires" quand même  ::) ;D :P

Amicalt
L.

fredledragon

Citation de: RJ Dio le Février 09, 2009, 22:33:13
Eh ben dis donc ... Ca fait au bas mot 2500 euros d'"accessoires" quand même  ::) ;D :P

Amicalt
L.
Pas tout a fait parce qu'il faut prendre la garanti vol de 5 ans  pour bénéficier des 10% ...
sinon pour le prix là y avait le grip vendu lui aussi très cher, une batterie, le 100 macro et une carte 16 Giga donc pas tant de chose que ça, mais c'est vrai que sa monte vite :o

cedric123

fredledragon, de rien  si je peux rendre service aussi bien à toi k'à eux, j'en suis heureux et si ça en aide d'autre c'est encore mieux.
je serais même curieux de voir si arrive à obtenir moins cher  chez eux avec tous les accessoires que tu as listé
en tous cas  je te souhaite un bon achat, où ke tu le prenne , je pense que tu en seras plus ke content, perso moi je le suis pour le peu de photo ke j'ai pu faire avec