Valjouffrey

Démarré par brunotroussier, Décembre 31, 2024, 17:13:35

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour prendre votre avis avant la Nouvelle Année  :o
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

J'hésite avec une 2ème ( V2) du même coin.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Les deux sont bien, mais pas dans le même registre.

La 1 est plus descriptive. Je suis un peu gêné par la coupe haute qui sabre les nuages. Le traitement et la lumière sont superbes.

La 2 joue plus sur les lignes et le graphisme. Elles est aussi plus suggestive. On découvre des éléments petit à petit qui font que l'on s'attarde plus sur l'image.

agl33

Choix difficile pour moi, je prends les deux.  ;)

brunotroussier

Merci encore Pichoun et agl33.  Bonne soirée à vous et vos proches.
Citation de: Pichoun le Décembre 31, 2024, 17:45:01Les deux sont bien, mais pas dans le même registre.

La 1 est plus descriptive. Je suis un peu gêné par la coupe haute qui sabre les nuages. Le traitement et la lumière sont superbes.

La 2 joue plus sur les lignes et le graphisme. Elles est aussi plus suggestive. On découvre des éléments petit à petit qui font que l'on s'attarde plus sur l'image.
Je prends la 2 .je dois faire une série sur " Sommets et Nuages"...
Bruno
Bruno38

Stepbystep

La 2 me semble plus lisible et graphique, tandis que la une est plus chaotique.

Seb Cst

Même réserve que Pichoun concernant la coupe haute de la une.
La deux emporte mon suffrage par sa répartition mystérieuse des masses perdues au milieu des nuées.

brunotroussier

Merci Stepbystep et Sébastien pour votre avis.
Bonne soirée.
On est tous d'accord pour la V2.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 31, 2024, 19:23:59La deux emporte mon suffrage par sa répartition mystérieuse des masses perdues au milieu des nuées.

Tu dis les choses beaucoup mieux que moi... 😉

labat

La deux est plus taiseuse dans sa lumière, mais celle que je préfère.

brunotroussier

Merci Pichoun et labat  pour votre choix.
Bonne année à vous.
Bruno
Bruno38

SJean

La 2 est plus captivante mais la 1 ne démérite pas même si on voudrait un peu plus de ciel sans nuages ; ou  alors ( pour rester dans le format ) , simple idée perso , ne laisser aucune part au ciel nu en coupant au ras des nuages et , en conséquence , couper un peu de la droite de l'image .
Tu démarres bien l'année !

brunotroussier

Merci SJean pour ton retour.
Sur la 1 , couper au ras des nuages risque de mettre le sommet enneigé bord cadre.
Bonne année
Bruno
Bruno38