Help me please je suis sur le point d acheter un Canon EF -50 mm f/1.8 II

Démarré par Patice31, Janvier 01, 2009, 01:24:58

« précédent - suivant »

Patice31

Bonsoir et bonne et heureuse annee a tous !
Donc j ai trouve sur amazon le Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II
pour 90.61 Euros frais de port compris . Es que monter sur
un 40D pour des portrait c est top ou pas ?
Merci d avance

Lou40D


ca marche très bien

certes le 1.4 est mieux (usm, 1.4, et "mieux construit"), mais en tant que 50mm qui ouvre il est de qualité optiquement, surtout vu le tarif.

Si tu veux mieux faire, sans pour autant prendre le 1.4 (3 fois plus cher), chope un 1.8 mk1.. c'est plus difficile certe mais la monture/construction le mérite :) (optiquement c'est le meme en tout point en fait)

7D

R-jac

Bonne année!  ;)

J'ai un 40D et j'ai parfois cette optique (prêt d'une journée lors de rencontres de la famille) et je peux te dire que c'est d'enfer  :D
Franchement pour le prix fonce  ;)
Je te montrerai des photos demain matin si j'y pense  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Prkgigi

C'est une optique paradoxale, optiquement au top du top, mais d'une fabrication "tout plastique" très toc. Lui préferrer le même en mk1, d'occaz donc, même qualité optique (le même montage strictement) mais de meilleure fabrication montre en métal). Attention, c'est un cas connu, donc les occaz  en mk1 ne sont pas données, éventuellement au même prix que le mk2 neuf... Sinon, pas de pb, c'est une formule optique de grande classe.

R-jac

à part la "bague" (qui n'en est pas une) de mise au point, je trouve la qualité de construction du mk2 pas si mal, surtout pour le prix  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Patice31

Merci merci  ;D ;D ;D
Comme vous savez je suis debutant et votre aide est precieuse  :D
Alors merci surtout que j ai du mal avec mon 40D je fait
de belles photos qu avec le carre vert auto quoi ; j ai honte
mais les autres sont plus ou moins nette...
par contre la vitesse c est enorme !!!!
Je le commanderais demain matin il reste 37H pour l avoir samedi
alors je suis pas contre pour d exemples de photos
Tank you

Lou40D

Citation de: Patice31 le Janvier 01, 2009, 01:48:12
Merci merci  ;D ;D ;D
Comme vous savez je suis debutant et votre aide est precieuse  :D
Alors merci surtout que j ai du mal avec mon 40D je fait
de belles photos qu avec le carre vert auto quoi ; j ai honte
mais les autres sont plus ou moins nette...
par contre la vitesse c est enorme !!!!
Je le commanderais demain matin il reste 37H pour l avoir samedi
alors je suis pas contre pour d exemples de photos
Tank you

ah bin niveau "map", il faut savoir l'apréhender le 50mm.. surtout à grande ouverture. C'est un bon objectif "école"je dis souvent!!

en "auto" (berkkk) c'est euh... no comment... rien de mieux qu'en mode semi manu (AV etc) et tout au collimateur central (unique)... :)
7D

Patice31

euh ok Lou40D mais je suis loin de ton niveau  :'(
On verra bien a 90 E ca va !!!!
Good night

R-jac

Pour les photos ça sera soit un peu avant 17h soit au soir parce que là je dois partir  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Patice31


Lou40D

Citation de: Patice31 le Janvier 01, 2009, 02:05:01
euh ok Lou40D mais je suis loin de ton niveau  :'(
On verra bien a 90 E ca va !!!!
Good night

Ce n'est pas une question de niveau ou pas de niveau, ca veut tout et rien dire ca.
Faut comprendre qu'en mode "vert", "scene", ca peut faire tout aussi bien de "joli" clichés tout comme des completement raté, mais surtout que PERSONNE N'APPREND, personne évolue, personne gère!
50 1.8 ou pas.. c'est égal .. le "niveau" est égal, c'est en suivant les sentiers battu qu'on s'y fait à la conduite.. pas en roulant sur autoroute.. et encore moins en faisant cash du hors piste... et après une fois qu'on appréhende bien son matos en pouvant le zapper de la réflexion: l'on sort des sentiers battus et à c'est du pur plaisir.

Un 50 1.8 étant "assez dédié" (portrait, basse lumière et par définition c'est un "fixe" donc l'approche est forcement particulière.. faut bouger, se déplacer, etc): y'a de quoi se faire plaisir à le découvrir, à le gerer, à le comprendre ... en sortant des modes verts/scenes pour commencer et ... en ratant des photos, et oué !

Le niveau n'a rien à voir, le meilleur des photographe du monde va galèrer à réussir sa map parfaite pour faire un portrait d'un gamin "turbulent" en condition de lumières difficile. Il galèrera moins dans le sens ou c'est lui qui va decider de sa photo et non pas l'apn (vert/scene/flash qui sort etc/point de map en multi coll..).

Le forgeron devient forgeron en forgant, et en maitrisant les limites de son matos il va au delà de ses propres limites :)
C'est une optique école ce 50 1.8, j'en reste persuadé, tellement j'ai galèré au départ pour tirer du portrait canin au départ... maintenant ca va "techniquement" mieux à très grande ouverture lol, mais n'empeche qu'il faut constement se remettre en question et clairement pas incriminé le matériel... j'avais qu'a shooter à 1600 iso F/2.8 pour atteindre une vitesse acceptable empechant tout flou de bouger ou autre et pis c'est tout... c'est trop simple de dire "berk cé flou, ca "craint" sans aller comprendre pourquoi c'est "flou" .. donc exit les modes verts/scene/etc.. le jour arrivera tout seul où les modes semi manu (AV généralement) seront "maitrisés" un tant soit peu.. et là je me repète: bonjour le plaisir de la photo réussite.

7D

Nävis

Pour illustrer voici, avec le 50 1.8 au 1/60e, un portrait pris la semaine dernière.

Amicalement,

Mic

Patice31

Bonjour et merci pour la photo Nävis top comme je l esperais ;D
et Lou40d je ne sais quoi repondre  :-[
Merci ;D ;D ;D

Nävis

Juste une remarque concernant la photo de ma fille : elle a un filtre sur le verre gauche des ses lunettes (-6/10e) pour faire travailler l'oeil droit... et c'est elle qui préfère les photos penchées. Déjà du caractère à 4 ans et demi.  ;D

detrez

En tout cas la photo est jolie, l'angle inhabituel interloque mais çà jette. Ta p'tit nénette est aussi très jolie. Agréable çà !

Patice31

Nävis photo prise avec quel boitier ?
Vraiment tres belle photo j aurais l obectif lundi matin  ;D

Nävis


Patice31


xabator

Citation de: Patice31 le Janvier 01, 2009, 19:21:11
Top j espere que ca ira avec le 40d

Ne t'inquiètes pas ses performances sont toutes aussi bonne su ce boitier
J'aime bien les pates!!!

Nävis

Allez, d'autres exemples... (comme cela il n'y aura pas de jalouses). ;-)

Patice31

Vraiment de tres belle photos et de tres beaux enfants  ;D
Merci encore
Vivement lundi  ;)

helyo

C'est la première optique que j'ai offert à mon 5D  et les photos sont très bonnes. de plus en ville, la nuit à pleine ouverture et 1600 iso tu es souvent entre le 1/30 et 1/60 s et donc tu fais des photos nettes et assez piquées. Les A4 et même les A3 sont techniquement  très présentables.

C'est le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse s'offrir et de loin.

BrettSinclair63

Je plussoie, le 50 1,8 est excellent pour du portrait, je l'ai eu sur 350D puis 40D c'est très bon surtout vu son prix! :)
40D, what else?

Julian

Citation de: Patice31 le Janvier 01, 2009, 01:48:12
j ai du mal avec mon 40D je fait de belles photos qu avec le carre vert auto quoi ; j ai honte mais les autres sont plus ou moins nette...
Les difficultés de netteté telles que tu les expose (parfait en carré vert, aléatoire ailleurs) sont donc liées à l'utilisation des collimateurs.
En carré vert (et tous les autres modes automatisés, portrait, paysage etc ..) le système choisit la meilleure option de netteté, et ça marche souvent.
Dans les modes "expert" (Program, AV etc ..), c'est toi qui fais le choix du ou des collimateurs.
Si tu prends "tous les collimateurs", tu te retrouve dans le genre de situation des modes automatiques.
Si tu prends un seul collimateur (le central par exemple), ce qui sera net c'est ce sur quoi est ton collimateur au moment où ton doigt appuie sur le déclencheur (carré rouge dans le viseur).
Donc à essayer la bonne vieille technique: pour un portrait, se placer en collimateur central, le positionner sur l'oeil du modèle (c'est mieux s'il n'a pas de lunettes), appuyer à mi-course, maintenir enfoncé, recadrer, prendre la photo.

Bonnes photos !

Patice31