Perrine encore et toujours

Démarré par hetocy, Février 02, 2025, 22:19:09

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 04, 2025, 10:51:36La dernière est vraiment tip top. J'adore ce n&b un peu "charbonneux". J'espère que tu as fait un beau tirage de ce portrait!

Perrine revient dans la région bientôt, tu devais en profiter  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 04, 2025, 12:06:17Oui en effet des fois tu fais du classique des fois tu fais pas du classique  ;D

Ouais mais là cela s'enkyste, je trouve.

Trop de zone de confort tue le confort  ;)

Amha  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Février 04, 2025, 12:08:00Ouais mais là cela s'enkyste, je trouve.

Trop de zone de confort tue le confort  ;)

Amha  :)

C'est pas faux  :)

frmfrm

Citation de: DaveStarWalker le Février 04, 2025, 10:21:07Je voudrais être surpris.  ;)

Ben, pour surprendre Raymonde, Robert Bidochon avait bouffé sa clope ... C'est ce genre de truc que t'attend ??? ;)

Sinon, j'aime bien les 2 premières ... Pour la dernière, je crois que j'ai un peu de mal avec le contraste sur le visage.

DaveStarWalker

Citation de: frmfrm le Février 04, 2025, 15:42:09Ben, pour surprendre Raymonde, Robert Bidochon avait bouffé sa clope ... C'est ce genre de truc que t'attend ??? ;)

Sinon, j'aime bien les 2 premières ... Pour la dernière, je crois que j'ai un peu de mal avec le contraste sur le visage.
Apparemment c'est plutôt ce qui te fait kiffer toi.

Je n'ai pas trop ces exemples en tête 😅😂

Notre ami Hetocy excelle dans la somptuosité classique. On a compris.

J'ai faim d'autres choses. J'ai la sensation d'un travail qui tourne en rond, et cela m'embête.

A lui de proposer, s'il le souhaite, des alternatives : je ne suis pas directeur artistique (quoique 😅)... Et en tout cas pas le sien.

Il est grand et vacciné. 👍
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Février 04, 2025, 15:52:58Apparemment c'est plutôt ce qui te fait kiffer toi.

Je n'ai pas trop ces exemples en tête 😅😂

Notre ami Hetocy excelle dans la somptuosité classique. On a compris.

J'ai faim d'autres choses. J'ai la sensation d'un travail qui tourne en rond, et cela m'embête.

A lui de proposer, s'il le souhaite, des alternatives : je ne suis pas directeur artistique (quoique 😅)... Et en tout cas pas le sien.

Il est grand et vacciné. 👍

Tu as raison, le classique, j'aime ça, c'est mes références : Lindberg, Roversi, Avedon, Sieff, Bailey , Vincent Peters et même Irina Ioneso pour les plus connus.

La provocation, le bizarre ostentatoire, c'est pas pour moi ( l'exception notable de Sarah Moon )

Mais tu as raison, j'aimerais bien moi aussi retrouver un peu de cette fraîcheur créatrice qui me fait défaut.

Cependant, tout cela n'est pas si simple : en dehors, des désirs du photographe, il faut aussi trouver le modèle qui sera disposé à s'investir dans autre choses que la mise en valeur de sa propre personne.

Ça j'avoue que c'est pas toujours facile à trouver, surtout lorsque les résultats sont loin d'être garantis .

Et puis, comme je l'ai dit souvent, sur les réseaux sociaux on est prisonnier de son propre « style ».

Pas facile d'y déroger : les rares fois où je m'y suis risqué, ça n'a pas été une franche réussite d'après le peu de retour que j'en ai eu .

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 04, 2025, 20:31:32Tu as raison, le classique, j'aime ça, c'est mes références : Lindberg, Roversi, Avedon, Sieff, Bailey , Vincent Peters et même Irina Ioneso pour les plus connus.

La provocation, le bizarre ostentatoire, c'est pas pour moi ( l'exception notable de Sarah Moon )

Mais tu as raison, j'aimerais bien moi aussi retrouver un peu de cette fraîcheur créatrice qui me fait défaut.

Cependant, tout cela n'est pas si simple : en dehors, des désirs du photographe, il faut aussi trouver le modèle qui sera disposé à s'investir dans autre choses que la mise en valeur de sa propre personne.

Ça j'avoue que c'est pas toujours facile à trouver, surtout lorsque les résultats sont loin d'être garantis .

Et puis, comme je l'ai dit souvent, sur les réseaux sociaux on est prisonnier de son propre « style ».

Pas facile d'y déroger : les rares fois où je m'y suis risqué, ça n'a pas été une franche réussite d'après le peu de retour que j'en ai eu .

Merci pour ta réponse,

Peut-être en parler avec certains modèles, et tenter des choses ? 😀
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Février 04, 2025, 20:58:20Merci pour ta réponse,

Peut-être en parler avec certains modèles, et tenter des choses ? 😀

Comme je l'ai dit , ça fait un bout de temps que je suis dans une période creuse niveau créativité  :)

Belalugosi

Citation de: hetocy le Février 04, 2025, 21:10:30Comme je l'ai dit , ça fait un bout de temps que je suis dans une période creuse niveau créativité  :)

L' important c'est d' avoir un style, une écriture photographique. Tu as les deux, on reconnaît ta " patte ", c'est ce qui compte.
Le reste...
J'adore les références que tu cites. J' ai toujours aimé Sieff, et pourtant mon travail aujourd'hui est aux antipodes.
Je travail beaucoup en surimpression argentique. Je doute fort que ça plaise ici. Mais c'est comme une projection de beaucoup de choses, entre rêve et phantasmes.

J'aime beaucoup ce que tu fais.
Mais tu as quand même oublié Herb Ritts, Bettina Rheims et Guy Bourdin !!!
Et Helmut !!!
Je plaisante, il y en a tellement...
Sieff a osé beaucoup de choses à son époque. Il est important de remettre certaines de ces photos dans leur contexte. Enfin, c'est mon avis...

DaveStarWalker

Ben justement : Guy Bourdin et évidemment Helmut Newton...

Il y a des trucs à creuser, et trouver, de leur côté 🤔😉

Amha 👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 04, 2025, 21:10:30Comme je l'ai dit , ça fait un bout de temps que je suis dans une période creuse niveau créativité  :)

Oui je sais,

C'est pour cela que ça m'embête.

Façon de parler, car ce que tu fais, c'est maîtrisé à 100%. 😎👍

Mais... Je suis curieux si tu vois ce que je veux dire..... 😁😇

P.s. : si tu as deux minutes, je t'appelle 😉
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Tu as sûrement déjà pensé à prendre un pseudo, un double de toi qui ferait autre chose, différemment, l'alter ego
qui se permet le hors piste. Ca peut être hésitant au début, voire foutraque, mais ça libère.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 05, 2025, 06:52:07Tu as sûrement déjà pensé à prendre un pseudo, un double de toi qui ferait autre chose, différemment, l'alter ego
qui se permet le hors piste. Ca peut être hésitant au début, voire foutraque, mais ça libère.

Déjà fait , pas vraiment convaincu 🙂

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Février 05, 2025, 04:09:51Oui je sais,

C'est pour cela que ça m'embête.

Façon de parler, car ce que tu fais, c'est maîtrisé à 100%. 😎👍

Mais... Je suis curieux si tu vois ce que je veux dire..... 😁😇

P.s. : si tu as deux minutes, je t'appelle 😉

C'est loin d'être maîtrisé à 100 %, hélas 🙂

Un peu tard pour un appel, mais en soirée pourquoi pas ?

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 05, 2025, 07:10:28C'est loin d'être maîtrisé à 100 %, hélas 🙂

Un peu tard pour un appel, mais en soirée pourquoi pas ?

Oui oui, soirée bien sûr 😜
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 05, 2025, 22:41:21

Ah là par contre, j'admire le résultat 😎

Très graphique. Superbe 👌
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Février 06, 2025, 02:24:30Ah là par contre, j'admire le résultat 😎

Très graphique. Superbe 👌

C'est bizarre les ressentis, je trouve celle ci très en dessous de la précédente :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 06, 2025, 06:26:59C'est bizarre les ressentis, je trouve celle ci très en dessous de la précédente :)

Bah oui, mais tant mieux, tous les goûts et dégoûts sont dans la nature 😇

Sinon acte manqué hier... Pour des tas de raisons, bref 😅... Je tâche de t'appeler ce jour. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Février 04, 2025, 12:07:21Perrine revient dans la région bientôt, tu devais en profiter  :)
Je n'arrive pas à la joindre! Depuis que je me suis fais pirater mon compte Insta, avec le nouveau j'ai du mal à communiquer.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 06, 2025, 07:03:12Je n'arrive pas à la joindre! Depuis que je me suis fais pirater mon compte Insta, avec le nouveau j'ai du mal à communiquer.

Elle a posté des photos de notre dernier shooting sur Insta. Autrement, je l'ai aussi tagué sur mes posts insta .

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Février 06, 2025, 06:26:59C'est bizarre les ressentis, je trouve celle ci très en dessous de la précédente :)

Pour pinailler, la lampe derrière, légèrement décalée vers la droite, et c'est impeccable.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

hervé_free

Trop centrée à mon gout cette dernière, et la lampe derrière qui attire l'œil.
En recadrant, ça devrait être mieux.
Ca n'est que mon avis bien entendu et fortement discutable  ;)

DaveStarWalker

Citation de: hervé_free le Février 07, 2025, 11:31:28Trop centrée à mon gout cette dernière, et la lampe derrière qui attire l'œil.
En recadrant, ça devrait être mieux.
Ca n'est que mon avis bien entendu et fortement discutable  ;)

Plutôt pareil, en totu cas pour la lampe.

Après, la pleine pastille, ou assimilé, je ne fais pas partie des gens que cela dérange plus que cela.  ;)
"Age quod agis..." ^_^