Cindy

Démarré par bleu73, Mars 06, 2025, 15:18:07

« précédent - suivant »

bleu73

Elle a mis sa robe verte drapée.

makhno

c'est flou me semble t-il.
Paix dans le Monde

LaurentD

agl33

Manque de netteté pour moi aussi.

bleu73

Oui, c'est flou, je l'avoue. Mais elle me plaît telle quelle, avec son flou qui n'était pas spécialement recherché à la prise de vue.(j'en ai des nettes). Après tout, on s'accommode parfois de cadrages alambiqués aussi; j'ai vu des photos floues ou bruitées à mort dans des expos de photographes célèbres. Bon, ok, je ne suis pas célèbre, c'est un fait. 

jenga

Très agréable, expression bien équilibrée, ni trop complice ni trop distante, lumière plaisante également.

jenga

Vu sur un meilleur écran, la peau est surexposée à de nombreux endroits, et comme c'est le rouge qui écrête en premier, elle tend vers le jaune.
Si ce n'est pas l'effet recherché, essayer avec un peu moins de lumière sur la peau ?

vivaldi33

Citation de: jenga le Mars 07, 2025, 12:34:36Vu sur un meilleur écran, la peau est surexposée à de nombreux endroits, et comme c'est le rouge qui écrête en premier, elle tend vers le jaune.
Si ce n'est pas l'effet recherché, essayer avec un peu moins de lumière sur la peau ?
Cela revient souvent dans les portraits de notre ami Bleu73, nous sommes plusieurs à lui avoir fait remarquer déjà.

hetocy

Très bon comme comme d'habitude, le léger flou apporte du velouté à l'image  :)

On reconnait toujours ta patte !

bleu73

Citation de: jenga le Mars 07, 2025, 12:34:36Vu sur un meilleur écran, la peau est surexposée à de nombreux endroits, et comme c'est le rouge qui écrête en premier, elle tend vers le jaune.
Ok, je vais voir ça. Je ne suis pas un photoshopeur invétéré, d'ailleurs je ne l'ai pas, ni lightroom. Mais c'est plus moi que mon logiciel qui fait les erreurs. Après, c'est un rendu que j'aime.

vivaldi33

Citation de: bleu73 le Mars 08, 2025, 01:17:03Ok, je vais voir ça. Je ne suis pas un photoshopeur invétéré, d'ailleurs je ne l'ai pas, ni lightroom. Mais c'est plus moi que mon logiciel qui fait les erreurs. Après, c'est un rendu que j'aime.
Il suffit de gérer l'exposition à la prise de vue, pas besoin de Photoshop pour éviter des zones surexposées.

bleu73

La 2, tenant compte des avis

Nikon Nissoumi

Oui, ça me plaît bien cette affaire.
Le petit manque de définition n'est ici pas préjudiciable à l'image, au contraire, il s'accorde bien à la douceur/sensualité dégagée.

jenga

Impec comme cela!

hervé_free

Bien cette dernière, on dirait qu'elle est bien moins contrastée?
Est ce juste cela ou autre chose?
Le modèle a une sacrée belle chevelure.

agl33

Beaucoup mieux cette dernière.  ;)

bleu73

alik

Je ne comprends pas l'oeil droit...

bleu73

Citation de: alik le Mars 10, 2025, 18:12:52Je ne comprends pas l'oeil droit...
pareil, je me suis posé la même question. Je pense que c'est l'ombre des cheveux. Je n'ai pas touché aux yeux, l'image de départ est comme ça.

tetim1

Citation de: bleu73 le Mars 10, 2025, 18:57:58Je pense que c'est l'ombre des cheveux.

Oui...
Bizarre cette propension à garder des zones très surex ( visage).
Cordialement

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup la deux et la trois. la légère surexposition ne me gène pas.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!