Besoin Conseils : Courroie d'épaule et manuel d'utilisation (OM1 Mark II)

Démarré par Doudart, Avril 05, 2025, 19:04:34

« précédent - suivant »

Doudart

Bonjour,
Je viens d'acquérir l'  OM1 Mark II avec son Grip de OM System
Pouvez-vous, svp, me conseiller sur ces 2 points - questions :
1) Quelle courroie de poitrine utiliser/conseiller en sortie pour des prises de vue en format "portrait " (Boitier + grip) car la mienne est gênante quand je bascule le boitier en mode Portrait, elle gène la visée et est assez encombrante.
2) Existe-t-il un support papier du manuel d'utilisation car je trouve assez fastidieux de parcourir toutes les (600) pages du PDF ?
Merci d'avance pour vos conseils

splashtic

Bonjour,
les courroies d'appareil n'ont jamais été conçues pour faire des photos en toutes circonstances. C'est un vrai problème. Vu le poids d'un tel système, difficile de le porter longtemps à bout de bras .

Il existe des courroies se fixant à une plaque vissée sous le boîtier (b-glider, Peak Design entre autres). Il a existé des boîtiers qui avaient un 3e anneau de fixation sur le boîtier en position verticale. Y aurait-il un anneau de fixation sur le grip ? Je ne le vois pas sur les images de sites de vente.

Doudart

Bonjour et Merci Splashtic pour votre réponse.
Je vais regarder ça avec attention.
PS: sous le grip il y a effectivement l'écrou de fixation

Gérard B.

Citation de: Doudart le Avril 05, 2025, 19:04:34Bonjour,
Je viens d'acquérir l'  OM1 Mark II avec son Grip de OM System
Pouvez-vous, svp, me conseiller sur ces 2 points - questions :
1) Quelle courroie de poitrine utiliser/conseiller en sortie pour des prises de vue en format "portrait " (Boitier + grip) car la mienne est gênante quand je bascule le boitier en mode Portrait, elle gène la visée et est assez encombrante.
2) Existe-t-il un support papier du manuel d'utilisation car je trouve assez fastidieux de parcourir toutes les (600) pages du PDF ?
Merci d'avance pour vos conseils
Pour la courroie, je n'ai pas de conseil. Je n'y fait même pas attention. Cela avec plusieurs boîtiers de marques différentes.
Il est bien plus simple de consulter un PDF qu'une version papier.
Pas besoin de lire un mode d'emploi comme un roman. Avec le PDF, quand on a besoin d'un renseignement sur un point précis, il suffit de taper le mot dans la case des recherches.

luistappa

Le grip HLD-10 a une fixation de courroie en dessous à droite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II