Kassav au NJP 2024

Démarré par vernhet, Avril 12, 2025, 20:12:46

« précédent - suivant »

vernhet

épongeant peu à peu le retard de postraitement des festoches de l'an passé...une que j'aime bien

Verso92

Les chouchous de Miles...  ;-)

Belle prise dynamique.

Crinquet80

Super groupe aussi agréable à regarder qu'à écouter ! :)

madko

Citation de: vernhet le Avril 12, 2025, 20:12:46épongeant peu à peu le retard de postraitement des festoches de l'an passé...une que j'aime bien

Jocelyne Béroard est aussi photographe à ses heures, et elle a publié un livre de photos des tournées de Kassav autour du monde. Je l'ai croisée il y a un mois lors de la projection du film de Raoul Peck à Schoelcher, occasion pour moi de découvrir Ernest Cole et ses remarquables photos de l'apartheid. Je vous le recommande !

vernhet

merci pour vos retours et infos.

artubi

De la dynamique avec cette chanteuse mais je trouve le rendu du fond pas très esthétique.

agl33

labat

Nous n'échapperons pas à la contre plongée...demandant de limiter le travail sur la profondeur pour ne pas s'enliser dans une introspection nasale...généralement le signe d'un travail de professionnel. Ici dieu merci les narines nous sont épargnées, pour le reste la contre plongée paye toujours sur ce genre de cliché aguichant.

vernhet

Citation de: artubi le Avril 13, 2025, 11:17:54De la dynamique avec cette chanteuse mais je trouve le rendu du fond pas très esthétique.
Pas faux.Toutefois Kasav étant un groupe, pas une chanteuse accompagnée par...

madko

Citation de: vernhet le Avril 13, 2025, 12:47:15Pas faux.Toutefois Kasav étant un groupe, pas une chanteuse accompagnée par...

Quoique depuis la disparition de Jacob Desvarieux, et celle de Patrick Saint-Éloi,
Kassav' tend à se recentrer autour de sa chanteuse, Jocelyne Béroard, une figure "historique",
pourrait-on dire, comme le sont Décimus ou Marthély, mais plus visiblement encore - puisque c'est la seule femme.

vernhet

bien sûr, mais ce que je veux dire, c'est qu'en termes de photo destinée à la presse, il importe d'au moins suggérer le groupe derrière Béroard, même si celle-ci reste évidemment essentielle. Ce qu'un cadrage serré sur son visage ne permet pas...

madko

Citation de: vernhet le Avril 13, 2025, 14:52:59bien sûr, mais ce que je veux dire, c'est qu'en termes de photo destinée à la presse, il importe d'au moins suggérer le groupe derrière Béroard, même si celle-ci reste évidemment essentielle. Ce qu'un cadrage serré sur son visage ne permet pas...

En effet, c'est une contrainte inévitable.

Pourrais-tu me dire comment il faut faire pour inclure une photo dans un post?

Histoire d'ajouter mon grain de sel à la question de la contre-plongée, j'aurais voulu montrer deux photos, de Jacob et de Jocelyne, que j'avais prises lors du Carnaval de FDF il y a une dizaine d'années.

Mais je vois qu'il faut passer par un lien https. Comment s'y prendre?

vernhet

C
Citation de: madko le Avril 13, 2025, 16:32:29En effet, c'est une contrainte inévitable.

Pourrais-tu me dire comment il faut faire pour inclure une photo dans un post?

Histoire d'ajouter mon grain de sel à la question de la contre-plongée, j'aurais voulu montrer deux photos, de Jacob et de Jocelyne, que j'avais prises lors du Carnaval de FDF il y a une dizaine d'années.

Mais je vois qu'il faut passer par un lien https. Comment s'y prendre?

Si je te comprends bien et que tu veux montrer tes photos dans le présent fil, il faut que  tu cites ce dernier post, par exemple, puis cliques sur "prévisualiser" et à ce moment là seulement apparait la fenêtre qui permet d'insérer 1 ou 2 photos.Et une fois cela fait, t'envoies normalement par "soumettre".J'ai toujours considéré cette bizarrerie comme un bug jamais corrigé, pas bien gênant puisque contournable. :)