Portrait

Démarré par fraoul, Avril 16, 2025, 21:32:37

« précédent - suivant »

fraoul

Pour avis éventuel.

Hector06

J'aime beaucoup, et ça donne envie de zoomer un peu, pour ramener la paire d'yeux un peu plus excentrée sur la droite, encadrée par cette folle masse capillaire.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

La coupe en bas me paraît trop haute ! Portrait en plan poitrine ou taille ?
Sinon ok

Pichoun

agl33

tetim1

Citation de: LeLamaFou le Avril 16, 2025, 23:42:10La coupe en bas me paraît trop haute !
Sinon ok

+1...En carré?
Manque un peu de contrastes amha...
Cordialement

frMan

Très belle proposition pour cette belle jeune femme. La remarque de LLF "La coupe en bas me paraît trop haute ! Portrait en plan poitrine ou taille ?" me paraît fondée. Cette impressionnante chevelure semble peser sur les épaules et "tasser" le portrait qui donne l'impression de se (re)poser sur le bord inférieur. Un cadrage plus large aurait sans doute atténué cette(mon) impression.

fraoul

Merci beaucoup à vous tous pour vos avis et suggestions.
Et oui, je suis d'accord aussi que la coupe basse n'est pas très heureuse mais malheureusement je n'ai pas de marge en bas (plan poitrine)... A refaire, donc.
Pour faire suite aux propositions de tetim et de Hector, un plan plus serré, avec un contraste renforcé. Je ne suis pas très à l'aise pour ce recadrage, donc toutes les bonnes idées sont bienvenues  :)

jenga

Le contraste me semble meilleur, mais je trouve dommage de couper autant de cette magnifique chevelure.

LaurentD

L'originale est superbe !
Bravo

ttlao

En cadrant ainsi tu renforces le regard et donne un coté plus dramatique à ta photo mais elle ne correspond plus à ton intention de départ. Je t'avoue que j'aime bien les photographes qui pensent leurs photos au déclenchement et non au moment du passage sur ordi et qui cropent à mort pour essayer de sauver une photo qui ne serait que quelconque si ce n'est pire prise dans son entier.
Il y a un léger déséquilibre du à l'énorme masse de cheveux et un peu plus de bas n'aurais pas fait de mal mais de la à tout élaguer il y a un pas que je ne saurais franchir. Cette tignasse fait aussi le sel de cette photo et ce saurait dommage de s'en passer.

Pichoun

Perso, je ne toucherais rien à ta proposition de départ.

vivaldi33

Quel dommage qu'il manque un peu de bas. Enfin, je trouve le haut des cheveux un peu trop éclairé, je préfère le rendu un peu plus dense des autres parties de la chevelure. Quant à l'expression du modèle elle est d'une belle intensité, c'est parfait.

fraoul

Merci aux nouveaux passagers.

Citation de: ttlao le Avril 17, 2025, 22:22:44En cadrant ainsi tu renforces le regard et donne un coté plus dramatique à ta photo mais elle ne correspond plus à ton intention de départ. Je t'avoue que j'aime bien les photographes qui pensent leurs photos au déclenchement et non au moment du passage sur ordi et qui cropent à mort pour essayer de sauver une photo qui ne serait que quelconque si ce n'est pire prise dans son entier.
Il y a un léger déséquilibre du à l'énorme masse de cheveux et un peu plus de bas n'aurais pas fait de mal mais de la à tout élaguer il y a un pas que je ne saurais franchir. Cette tignasse fait aussi le sel de cette photo et ce saurait dommage de s'en passer.

Effectivement, je recadre très rarement, mais je voulais tenter la chose ici suite aux propositions. Ce n'est pas très convaincant, je vais donc rester sur le cadrage original en densifiant un peu.

Citation de: vivaldi33 le Avril 18, 2025, 06:50:24Quel dommage qu'il manque un peu de bas. Enfin, je trouve le haut des cheveux un peu trop éclairé, je préfère le rendu un peu plus dense des autres parties de la chevelure. Quant à l'expression du modèle elle est d'une belle intensité, c'est parfait.

Je vais essayer de faire une nouvelle séance avec un cadrage plus équilibré. Pour l'éclairage du haut des cheveux, j'avoue que ça ne me gêne pas, mais je vais quand même baisser la luminosité pour voir ce que ça donne.

agl33

Citation de: Pichoun le Avril 17, 2025, 22:47:52Perso, je ne toucherais rien à ta proposition de départ.

Avis que je partage.

Thierry

j'aime beaucoup ce portrait. avec un eclairage bien travaillé.
on commence a revoir dans la rue ces coiffures ' afro' typiques des années 70 et qui avaient quasi disparues.. O0

Pixels.d.Argent

Les deux versions sont intéressantes et n'expriment pas la même chose. Perso j'aime bien les deux!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 16, 2025, 23:42:10La coupe en bas me paraît trop haute ! Portrait en plan poitrine ou taille ?
Sinon ok

Pareil et les épaules trop "remontées"

fraoul

Merci Thierry, Pixel et hetocy.

Citation de: hetocy le Avril 19, 2025, 18:15:51Pareil et les épaules trop "remontées"

Oui, je vois ce que tu veux dire.

francis30

Je garde l'original tel qu'il est ainsi. :)

fraoul