Couleur jonquille

Démarré par MicheldAlissas, Mai 08, 2025, 14:47:42

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: poc128 le Mai 10, 2025, 21:04:38Sur les notice de mes trois objectifs ils disent de mettre la stab' sur off mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
Par contre, j'ai pu constater moi même qu'après avoir fait des images sur trépied sans déconnecter la stab' je me suis retrouvé avec des images légèrement floues.
Si qqun connait le pourquoi du comment, je suis preneur.
 ;)

L'explication qui me semblerait la plus logique serait qu'un ensemble optique soit "flottant" pour pouvoir être activé par la stabilisation, et qu'un système mécanique vienne le bloquer lorsqu'on désactivé la stab.
Si cet ensemble optique reste flottant lorsque l'appareil est sur pied, d'infimes signaux résiduels ou micro-vibrations (le vent, par exemple) pourraient provoquer ce flou...

Mais ce n'est qu'une exposition.  😉

Je ne tolère l'intolérance...

MicheldAlissas

Citation de: Pichoun le Mai 11, 2025, 17:31:17Si tu tiens à cette image et pour palier au manque de netteté, je pense que tu pourrais la traiter en NB avec du grain. Évidemment, ce ne sera plus du tout la même photo. A voir. 😉
Merci pour ta suggestion, mais que ce soit les jonquilles, les genêts ou les épilobles, très réputées dans la région, je préfère les garder en couleur  ;)
Maintenant que je connais ce spot, je saurai patienter jusqu'à l'an prochain (si je suis encore en vie !) pour les shooter à nouveau :)   

vernhet

agl33

Ben la voila la solution, on dit merci qui...

Merci vernhet.   ;)

MicheldAlissas

Ok, ça me convient .
Qu'as-tu apporté comme traitement ?

artubi

Belle reprise avec ce Topaz.
L'image valait la peine de la récupérer.

vernhet

Citation de: MicheldAlissas le Mai 12, 2025, 07:53:52Ok, ça me convient .
Qu'as-tu apporté comme traitement ?
j'ai laissé le logiciel appliquer son traitement préconisé Le résultat peut sans doute être un peu meilleur en partant d'une image plus grande que le jpeg 1200x800 initial du Forum.Tu peux me l'envoyer si tu veux que je le mouline. Sinon Topaz AI existe sans doute en version d'essai.