A la géode.

Démarré par Bordelo64, Mai 09, 2025, 13:15:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

On pourrait jouer à l'infini sur ce spot...
Pour aujourd'hui j'ai retenu celle-ci. Vous inspire t'elle?
Cdlt.

blibli

Je trouve que le sujet est un peu trop perdu dans ton image.
Un sérieux recadrage permettrait de rendre l'ensemble plus incisif.
J'aime bien toutes ces déformations. Ca ne doit pas trop te surprendre.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Mai 10, 2025, 08:12:53Je trouve que le sujet est un peu trop perdu dans ton image.
Un sérieux recadrage permettrait de rendre l'ensemble plus incisif.
J'aime bien toutes ces déformations. Ca ne doit pas trop te surprendre.

Idem!

DaveStarWalker

Un grand classique 🙂

Justement, j'aime bien que le sujet, il faille le chercher  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Bordelo64

Merci à tous les quatre pour vos retours!
J'ai effectivement du mal à m'approcher des sujets humains, suis un grand timide moi  :) ...
En dehors de cela, l'idée était de donner un aperçu de la taille de l'ouvrage devant lequel on se sent petit et qui propose une multitude de facettes de la réalité (ce à quoi aura sans doute été plus sensible DSW...).
A ce titre, le sujet(personnage) de la photo n'est pas vraiment le sujet. Mais c'est alors sans doute maladroit de ma part de l'avoir placé au centre.
Par ailleurs, il a été un eu compliqué de trouver où couper et le centrage du personnage m'a aidé sur ce plan.
En reprenant d'après vos suggestions, j'obtiens la suivante, qui s'éloigne de mon intention de départ, mais qui est visuellement plus convaincante peut-être.
Encore merci à vous.
Cdlt.

labat

Lecture difficile sur celle ci mon ami. 50/50 pour moi.

Nikon Nissoumi

Sur celle-ci, il a manqué une fraction de seconde pour que le vêtement du personnage de ne soit pas coupé.
Et ça manque un peu.
Le sujet centré n'est aucunement un problème en ce qui me concerne, il fait l'image à lui seul parce que la Géode est finalement fort peu perceptible/présente dans cette prise (ou de manière trop indirecte).

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 11, 2025, 15:07:14Sur celle-ci, il a manqué une fraction de seconde pour que le vêtement du personnage de ne soit pas coupé.
Et ça manque un peu.
Le sujet centré n'est aucunement un problème en ce qui me concerne, il fait l'image à lui seul parce que la Géode est finalement fort peu perceptible/présente dans cette prise (ou de manière trop indirecte).
D'accord avec toi, en même temps on comprend pourquoi il est coupé...
En alternative, l'instant d'après, mais que je trouve moins dynamique. A voir...
Merci pour ton passage ici aussi!
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Mai 11, 2025, 15:14:20En alternative, l'instant d'après, mais que je trouve moins dynamique. A voir...

Je dirais différente plutôt.
Un peu moins "pure" à lire avec l'introduction d'une verticale (en biais  :) ) à gauche et les jambes du sujet coupées par une zone claire, cette fois.
Il me semble du coup que je reste plus volontiers sur ta première proposition plus incisive/précise dans ses choix.
Mais après, ça joue sur peu de chose et tout le monde ne lira pas forcément ces images comme moi ni n'en fera la même analyse ou n'en tirera le même ressenti.
Laissons donc chacun s'exprimer à sa guise.

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 11, 2025, 19:40:03Je dirais différente plutôt.
Un peu moins "pure" à lire avec l'introduction d'une verticale (en biais  :) ) à gauche et les jambes du sujet coupées par une zone claire, cette fois.
Il me semble du coup que je reste plus volontiers sur ta première proposition plus incisive/précise dans ses choix.
Mais après, ça joue sur peu de chose et tout le monde ne lira pas forcément ces images comme moi ni n'en fera la même analyse ou n'en tirera le même ressenti.
Laissons donc chacun s'exprimer à sa guise.
Oui, c'est un peu comme ça que je ressens la chose aussi. J'ai un peu l'impression au final d'avoir tourné autour du pot sans trouver vraiment la meilleure formule.
Pour terminer le sujet, j'ai sous le coude une dernière prise qui pourrait se tenir aussi. Mais là j'hésite sur le tamponnage d'un ou deux éléments qui perturbent un peu (le panneau indiquant l'escalier et les deux petits dessous...).
Encore merci pour ton coup d'œil et tes idées.
Cdlt.