Carlos Gardel

Démarré par ohtoulouz, Mai 27, 2025, 20:20:56

« précédent - suivant »

ohtoulouz

Pour les amateurs de 400mm à miroir...  :)

vernhet

ohtoulouz

Citation de: vernhet le Mai 27, 2025, 20:30:22joli!
Merci. Je trouve que, dans certain cas, le bokeh "particulier" créé par les objectifs à miroir donne de la vigueur à la photo (Tu auras certainement reconnu la statue de Carlos Gardel au jardin de Compans  :) )

vernhet

merci, j'allais te demander l'endroit, car je suis loin de connaître tout Toulouse où j'habite depuis 2017...

etsocal

Photo sympa de qualité des plus correctes pour un ancien 400 à miroir? J'ai eu utilisé brièvement une optique de ce type il y a fort longtemps , je ne me souviens pas d'une qualité comparable mais la mémoire me fait peut-être défaut.

Toulousain de naissance, ayant quitté la ville rose en 1984 et n'ayant visité le jardin Compans Caffarelli qu'une seule fois il y à plus de 10 ans je n'ai jamais vu cette statue... Mais à l'occasion... ;)
Michel

ohtoulouz

Le 400 Tokina à miroir est une optique récente: je l'ai achetée neuve il y a 2 ou 3 ans. La statue est à l'entrée du jardin sur le bd Lascrosses, mais depuis 2016 ou 2017.

Rami

très impressionné par la qualité de l'arrière plan.
Je suis plus habitué à des cercles dans l'arrière-plan ; là il tient mieux la route.
Nikonairien (ou presque)

ohtoulouz

Citation de: Rami le Mai 28, 2025, 07:53:43très impressionné par la qualité de l'arrière plan.

Cela dépend vraiment de la photo. Exemple:

NoahG

j'aime bien le bokeh de la 1
celui de la 2 plus commun aussi mais là c'est le sujet qui me semble mal rendu

Merci pour ces photos qui comme on l'a vu sont souvent données comme des exemples. Elle ne présentent pas d'autre intérêt pour moi.
EXEMPLE. Est-ce que ça signifie qu'on (vous ou moi) ne fera pas mieux, donc les meilleures photos pour cet équipement ?
Est-ce que c'est "vite fait" juste pour donner une idée et qu'en s'appliquant plus, prendre plus de temps pour ces mêmes photos, on pourra faire mieux ?
bonnes vacances

ohtoulouz

Citation de: NoahG le Mai 28, 2025, 08:17:03j'aime bien le bokeh de la 1
celui de la 2 plus commun aussi mais là c'est le sujet qui me semble mal rendu

Merci pour ces photos qui comme on l'a vu sont souvent données comme des exemples. Elle ne présentent pas d'autre intérêt pour moi.
EXEMPLE. Est-ce que ça signifie qu'on (vous ou moi) ne fera pas mieux, donc les meilleures photos pour cet équipement ?
Est-ce que c'est "vite fait" juste pour donner une idée et qu'en s'appliquant plus, prendre plus de temps pour ces mêmes photos, on pourra faire mieux ?

Je suis d'accord avec toi: la 2 n'a aucun intérêt, et c'était juste un exemple de ce qu'il y a de pire dans le bokeh des objectifs à miroir. Les objectifs à miroir ont des défauts (bokeh (parfois), hotspot, relative mollesse) mais l'avantage de ne pas avoir d'aberration chromatique et de faire des photos "différentes" quand le bokeh est réussi. J'aime bien la 1 et je pense qu'elle serait bien plus banale avec un flou d'objectif classique. Après, tu as le droit de ne pas l'aimer, je respecte.

Rami

Il y avait eu une discussion sur les catadioptriques là

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339701.0.htmlhttps://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339701.0.html
Nikonairien (ou presque)

LeLamaFou

C'est une laitue en ARP ?
Sinon c'est la photo de l'oeuvre de qq d'autre
Quelle est la valeur ajoutée du photographe ?

ohtoulouz

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 10:50:38C'est une laitue en ARP ?

Non

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 10:50:38Quelle est la valeur ajoutée du photographe ?

Juste mettre en valeur un détail de l'oeuvre de quelqu'un d'autre.

Rami

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 10:50:38C'est une laitue en ARP ?
Sinon c'est la photo de l'oeuvre de qq d'autre
Quelle est la valeur ajoutée du photographe ?

C'est une façon originale de mettre en exergue un détail important d'une sculpture
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 10:50:38Quelle est la valeur ajoutée du photographe ?

La même que sur le fil "UK6".