RENOUVELLEMENT MATOS...VOTRE AVIS S V P.

Démarré par wasuuuup, Janvier 01, 2009, 15:33:41

« précédent - suivant »

wasuuuup

Salut à tous (ttes)
d'abord ,meilleurs voeux.je suis nouveau venu sur CI.
je possède depuis 2 ans un CANON 30D ; 17-85 EFS.et un 75-300 d' entrée de gamme,ainsi qu'un flash.
Je photographie les pilotes de moto-cross ( essentiellement au 17-85)  lors des courses..les pilotes passent à 2 métres de moi et mon matos en vois de toutes les couleurs...nuage de poussière...projections de boue. parfois.
je suis aussi des compétions de taekwondo .là ,il faut être sur le qui vive en permanence..
J'envisage de remplacer complétement  mon matériel par du plus costaud !
J 'avais pensé à :
-CANON 50D  mais  le traitement anti-ruisselement ne serais pas au top..
-CANON 5D II. pas top pour le sport.(CI 310 )
objectif:
-28/300 serie L  ,car changer d'objectif dans ces conditions est impensable (moto-cross)
                       c' est un système à pompe , n'aspirera t-il pas les poussières ?
Après avoir fait le tour ,je suis un peu déboussolé !
Tous vos avis seront les bienvenus.Merci d' avance   :-\

mospo

Pour la photo d'action, rien ne vaut un Nikon genre D300.

Rapide, expo superbe, AF sur tout le champ. Sur de l'action, on se moque un peu du piquet absolu, l'important c'est de saisir l'action et là Nikon est au dessus.

stefcanon

peut etre comme dit plus haut que le nikon d300 est pas mal.
si tu veut rester chez canon, le 50d est tres bien, rapide pour le sport et bcp moin chers que le 5dII.
cote objectif le 28/300 L est au top mais extrement cher si tu peut l'acheter je pense que tu ne sera pas decu.
il a une plage importante et pour le sport ca doit etre pas mal.
je verais bien un 5dII avec le 28/300 lol

Powerdoc

pour le sport, le top chez canon c 'est le 1D3 avec un objectif qui ouvre à F4 au maxi, pour avoir un suivi AF rapide et précis.
Le 5O D est aussi un bon choix (AF meilleur que celui du 30 D d'après tout les essayeurs)

Mais bon, pour les projections de boue, je pense qu'il faudrai pluto acheter une housse, comme le conseille jackess. Car de la boue sur une belle optique beurk (dans ce cas là, je mettrai un bon filtre neutre devant de protection)

JamesBond

Citation de: wasuuuup le Janvier 01, 2009, 15:33:41
Je photographie les pilotes de moto-cross ( essentiellement au 17-85)  lors des courses..
les pilotes passent à 2 métres de moi et mon matos en vois de toutes les couleurs...nuage de poussière...projections de boue

Un Nikonos peut-être ?  ;D
http://en.wikipedia.org/wiki/Nikonos
Capter la lumière infinie

canardon7

Oublie le 5D II, par contre si tu as le budget pour ce genre de boîtier je te conseille plutôt un 1D mark II ou un 2DX d'occasion, garantie dans un magasin. Le 28 300 me paraît être un bon choix.

wasuuuup

Citation de: jackes68 le Janvier 01, 2009, 15:47:38
meme en changeant de matériel il y aura tjr autant de poussiere et de boue
tu dis que tu bosses surtout au 17-85 pourquoi vouloir un 28-300?
il existe des housses pour proteger le matos
Parfois ,dans le parc courreurs on peut prendre de belles photos au 300mm
tout en restant loin du sujet,sans qu'il soit s'en appercoive.voila . ;)
Quand aux protections...j'en ai une ,trés génante :rainsleeve, chaussette en plastique
tranparent..si  tu connais d'autres marques..

digitalreflexe

ouverture f2.8 incontournable donc 70-200 f2.8 non IS avec par exemple mark2 d'occasion

canardon7

Je connais quelqu'un qui en vend un... ;D suivez mon regard  ::)

Doumé40

Un 70/200/2.8 sur un markIII et tu sera heureux, ton banquier peut être moins!