24h du Mans 2025

Démarré par IRTF, Juin 14, 2025, 01:30:59

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Katana le Juin 14, 2025, 19:38:23Et surtout avec le poids des moucherons ramassés à chaque tour qui viennent perturber ce difficile équilibre  ;D  ;D

Je rigole, mais je me demande comment ils font pour voir à travers ces nuées de bestioles sur les pare brise. Un pilote Alpine disait qu'il y avait 14 tire-off sur son pare brise. C'est fou non?

Malgré tous les tear-offs, la fin de course va être difficile, surtout au lever du soleil.

Depuis le temps que les prophètes de malheur nous prédisent l'apocalypse avec la disparition des insectes, il faut croire que ces satanées bestioles attendaient leur heure pour être le plus nuisibles possible.

alanath77

Ferrari laissera t-il gagner la 83, équipe privé ?
La 50 est 2ème

Test Day Le Mans 2025 by Alain, sur Flickr

alanath77

Beau suspens, même en LMP2

Robert, file vers la victoire

alanath77

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 15, 2025, 12:57:13Ferrari laissera t-il gagner la 83, équipe privé ?
La 50 est 2ème

Même s'ils ne le diront jamais, je pense qu'ils n'ont pas trop eu le choix, sans prendre le risque d'y perdre des plumes. Kubica et Hanson, ne sont pas des pilotes Ferrari, et n'ont donc pas l'obligation de se soumettre aux ordres de la maison.
D'autant plus que ce sont eux deux qui financent l'équipe. Yefeii Ye, est lui pilote officiel et ne pourrait donc pas s'opposer à son employeur, mais comme ce n'est pas lui qui à terminé la course, ça ne posait pas de problème.
Victoire méritée pour Kubica, après le gros crash qu'il avait subit en rallye, et avec les séquelles qu'il en a gardé.

Les deux autres vainqueurs en LMP2, et en GT3.

0N0A7262_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A7541_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

La poisse colle aux basques de Valentino Rossi. Il n'a pas encore vu la ligne d'arrivée cette année (abandon dans la nuit).

0N0A7246_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Rien à voir avec Le Mans, mais Duplantis vient de franchir une barre à 6,28 mètres au premier essai. Mais jusqu'où s'arrêtera t'il?  :o  :o  :o

agl33

Magnifiques ces dernières images.

francois95

Jolis filés messieurs !!!
Pour ma part, je n'ai pas mieux...

lumens

alanath77

Citation de: francois95 le Juin 16, 2025, 11:52:31Jolis filés messieurs !!!
Pour ma part, je n'ai pas mieux...

Merci, c'est déjà très bien  ;) 
La journée test a été l'occasion de se réunir à 4 ( j'en connaissais déjà 2  :D  ), c'était la première fois que je shootais sur circuit et bien aidé par les bons placement de notre hôte local et d'habitués des circuits  ;)

Au même endroit, en divisant la vitesse par 2

Sur la phase de freinage ça passe le 1/125 mais sur le gauche droite avec ré-accélération, ç'est limite, 1/160 aurait été mieux car l'avant change de direction et donc un peu flou, mais ça donne du dynamisme

alanath77

alanath77

Citation de: Katana le Juin 15, 2025, 19:12:49Même s'ils ne le diront jamais, je pense qu'ils n'ont pas trop eu le choix, sans prendre le risque d'y perdre des plumes. Kubica et Hanson, ne sont pas des pilotes Ferrari, et n'ont donc pas l'obligation de se soumettre aux ordres de la maison.
D'autant plus que ce sont eux deux qui financent l'équipe. Yefeii Ye, est lui pilote officiel et ne pourrait donc pas s'opposer à son employeur, mais comme ce n'est pas lui qui à terminé la course, ça ne posait pas de problème.
Victoire méritée pour Kubica, après le gros crash qu'il avait subit en rallye, et avec les séquelles qu'il en a gardé.

Les deux autres vainqueurs en LMP2, et en GT3.

Superbes filés Patrick

alanath77

Citation de: lumens le Juin 16, 2025, 12:00:10Belles photos, bravo.

Merci

McLaren 720S LMGT3 Evo en parfait état, c'est normal , Norris était au Canada  :D  ;D

Katana

Merci Alain, ça va bien chez toi aussi  ;)

C'est plutôt intéressant aussi chez François  8)

Les BMW sont très belles également, mais malheureusement, le ramage ne semble pas à la hauteur du plumage

0N0A7059_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A7225_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Un petit coup de chapeau à l'équipe Panis-VDS, qui était à deux doigt de gagner le LMP2, mais qui à eu un souci mécanique dans la dernière demi heure, mais dont le jeune pilote très prometteur, Estéban Masson, a tout de même pu ramener au drapeau à damier en préservant sa deuxième place.

0N0A7312_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Les deux Alpines ont, cette année, fini la course, pas là ou ils l'espéraient sans doute, mais c'est tout de même mieux que l'abandon presque simultané après 6h00 de course l'an dernier.
Ca va venir, l'équipe est encore jeune. La bonne idée, serait de partir de la F1, et de mettre le paquet en WEC.Laurent Rossi, si tu nous lis  ;)  ;)

0N0A7584_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IRTF

Jolis filés alanath77 et Katana !

IRTF

Cadillac à la chicane Dunlop et la Ferrari victorieuse avant le virage du Tertre Rouge.

francois95

Sans prétention, vu mon état physique cette année...

francois95

...

alanath77

Citation de: IRTF le Juin 16, 2025, 23:02:44Jolis filés alanath77 et Katana !

Je te renvoi le compliment  ;)
Et trés sympa la photo de nuit ;)

alanath77

Citation de: francois95 le Juin 17, 2025, 00:18:05Sans prétention, vu mon état physique cette année...

Parfait toute cette série  ;)

alanath77

Pour changer d'endroit

Test Day Le Mans 2025 by N07/]Alain, sur Flickr

IRTF

C'est très réussi françois95 et jolie lumière  :)