ShiFuMi

Démarré par ohtoulouz, Juin 19, 2025, 10:04:36

« précédent - suivant »

ohtoulouz

C'est son petit nom  :)

novaoph.com

Magnifique petite créature. Avec des yeux pareils, elle aurait pu s'appeler Smaug ou Sauron.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

labat

Je ne suis pas du tout photo minou...je passe la main.

ohtoulouz

Citation de: novaoph.com le Juin 19, 2025, 10:07:15Magnifique petite créature. Avec des yeux pareils, elle aurait pu s'appeler Smaug ou Sauron.
Tant que tu ne trouves pas qu'il ressemble à Gollum, on reste amis  ;)

Citation de: labat le Juin 19, 2025, 10:14:46Je ne suis pas du tout photo minou...je passe la main.
Pas de soucis. Pour une fois que j'arrive à le photographier sans qu'il s'en aille, j'ai voulu le partager !

salamander

Très belle bête, photo sympa 😉

Juste dommage pour cet affreux collier gps, qui attire le regard inutilement...faut que tu le lui enlève pour les photos 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Citation de: salamander le Juin 19, 2025, 13:51:57Très belle bête, photo sympa 😉

Juste dommage pour cet affreux collier gps, qui attire le regard inutilement...faut que tu le lui enlève pour les photos 😉
Tout pareil

ohtoulouz

Citation de: salamander le Juin 19, 2025, 13:51:57Juste dommage pour cet affreux collier gps, qui attire le regard inutilement...faut que tu le lui enlève pour les photos 😉
Citation de: macarel12 le Juin 19, 2025, 13:56:58Tout pareil
C'est sûr. Mais comme ce n'est pas garanti que j'arrive à le lui remettre, j'ai préféré jouer la sécurité  ;)

novaoph.com

Et pour le garder immobile, tu tiens l'apn d'une main et tu agites une rondelle de saucisson de l'autre (ou un lézard) ?
Désolé, c'est le genre de blague qu'on se fait entre propriétaires de chats... Propriétaires, je devrais plutôt dire l'inverse, possédés (au sens propre comme figuré) par des chats.
Je trouve cette photo craquante, comme toutes les photos de chats certes, mais celle-ci est nickel en terme de qualité, en tous cas moi j'ai rien à redire. Et le collier, je ne peux que comprendre qu'on ne l'enlève pas, mais je me suis permis un coup de tampon rapide (on doit pouvoir faire bcp mieux) pour s'arranger avec la réalite.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

ohtoulouz

Citation de: novaoph.com le Juin 19, 2025, 14:43:49Et pour le garder immobile, tu tiens l'apn d'une main et tu agites une rondelle de saucisson de l'autre (ou un lézard) ?
Pss du tout  :) : il avait vu un oiseau dans l'arbre et il était en arrêt !

Citation de: novaoph.com le Juin 19, 2025, 14:43:49Je me suis permis un coup de tampon rapide (on doit pouvoir faire bcp mieux) pour s'arranger avec la réalite.
C'est bien, le regard est moins attiré par le GPS. Merci

poc128

Citation de: salamander le Juin 19, 2025, 13:51:57Très belle bête, photo sympa 😉

Moi itou !
J'ai trois chats et il est hors de question de leur coller un collier. En plus comme les chats passent souvent dans des buissons et le collier peut s'accrocher et ça c'est pô cool pour la p'tite bestiole.
Sinon, je ne suis pas très fan des chats à poils longs mais celui ci est très beau.
Le collier c'est pour le risque de te le faire voler ?
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: labat le Juin 19, 2025, 10:14:46Je ne suis pas du tout photo minou...je passe la main.

Pourtant.....

Beau portrait.

ohtoulouz

Citation de: poc128 le Juin 19, 2025, 15:39:02Moi itou !
J'ai trois chats et il est hors de question de leur coller un collier. En plus comme les chats passent souvent dans des buissons et le collier peut s'accrocher et ça c'est pô cool pour la p'tite bestiole.
Sinon, je ne suis pas très fan des chats à poils longs mais celui ci est très beau.
Le collier c'est pour le risque de te le faire voler ?
;)
Si le collier s'accroche, il se détache par sécurité: je passe plus de temps à chercher le collier chez les voisins que le chat  ;D !
Se le faire voler, pas vraiment... c'est surtout pour le retrouver le soir et le faire rentrer pour la nuit. Et ça rassure de savoir où il est...

ohtoulouz

TiPom

Hello, beau portrat sans le collier!

ohtoulouz