Un piti Syrphe

Démarré par poc128, Juin 21, 2025, 16:20:07

« précédent - suivant »

poc128

Sur une Catananche en fleur cette fois ci.
Pour avis...
Take a walk on the wild side..

etsocal

Pas gros ce Syrphe porte-plume (Sphaerophoria sripta, mâle) pas toujours évident à mettre en boite.

J'aime l'angle de prise de vue en très modeste contre-plongée, la parfaite netteté sur la bestiole et la PdC ad hoc, l'éclairage, l'ambiance...

Une très jolie photo de ce fragile diptère. Bravo mon poc. ;)  8) 
Michel

cyril17

J'ai verifié dans mon manuel... je ne suis pas sûr que ce soit un syrphe  :(
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Juin 21, 2025, 16:34:40J'ai verifié dans mon manuel... je ne suis pas sûr que ce soit un syrphe  :(

Si si c'est un Syrphe mais pas de l'espèce des exemples de ton super guide d'entomologie ! :D  :D  ;D
 ;)

agl33

poc128

Clic-Clac 51

Bien saisi ce syrphe porte-plume
J'aurais bien volontiers ajouté un peu de luminosité sur la partie basse du végétal
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2025, 11:48:21Bien saisi ce syrphe porte-plume
J'aurais bien volontiers ajouté un peu de luminosité sur la partie basse du végétal
Denis ;)

Ben oui, mais comme la partie basse de la Catananche est à l'ombre j'ai peur que cela ne fasse pas très naturel mais je vais essayer.
Merci Denis.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juin 23, 2025, 12:08:30Ben oui, mais comme la partie basse de la Catananche est à l'ombre j'ai peur que cela ne fasse pas très naturel mais je vais essayer.
Merci Denis.
 ;)
Oui, oui poc...léger, léger le p'tit plus de luminosité
Denis ;)

poc128

Comme cela ?

philo_marche

Citation de: poc128 le Juin 23, 2025, 13:08:20Comme cela ?

Je préfère la première (parfaite). Bravo!  :)

poc128

Citation de: philo_marche le Juin 23, 2025, 13:20:55Je préfère la première (parfaite). Bravo!  :)

Pour le coup, je suis d'accord avec toi philo.
Merci pour ton avis.
 ;)

agl33

Citation de: philo_marche le Juin 23, 2025, 13:20:55Je préfère la première (parfaite). Bravo!  :)

Moi aussi.  ;)

Clic-Clac 51