colère chez les guêpiers

Démarré par philou_m, Juin 21, 2025, 18:03:37

« précédent - suivant »

philou_m

Scène de ménage

vernhet

Vraiment une superbe photo; Rien à redire. Tout à admirer.

Nikon Nissoumi

Superbe photo ornitho mais, personnellement, je n'en peux plus de voir des guêpiers.
Celle-ci a cependant le mérite de ne pas être sursaturée et c'est bien de la sorte.

agl33

Citation de: vernhet le Juin 21, 2025, 18:19:53Vraiment une superbe photo; Rien à redire. Tout à admirer.

Je plussoie.  ;) 

cyril17

Menacé mais libre...

poc128

Comme mes codétenus je la trouve très belle.
C'est pris où ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Très beau clic, les ailes légèrement floues serait un très bon plus... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Très bien gérée, belle prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

labat

Pareil...merci pour le partage.

Nikon Nissoumi

cyril17

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2025, 19:27:17Sur un arbre me semble-t-il.
:)

Je n'ai jamais vu de guêpier. Il paraît que ce sont de vraies fusées , ce qui ajoute encore une plus-value à cette photo . Encore bravo
Menacé mais libre...

Verso92

TiPom

Hello, belles attitudes captées et le bokeh est réussi. Bravo!

Verso92

Citation de: TiPom le Juin 21, 2025, 20:07:08Hello, belles attitudes captées et le bokeh est réussi. Bravo!

L'avantage, avec ce type de point de vue/focale, c'est qu'il n'y a pas de question de bokeh...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: cyril17 le Juin 21, 2025, 19:38:11Je n'ai jamais vu de guêpier. Il paraît que ce sont de vraies fusées , ce qui ajoute encore une plus-value à cette photo . Encore bravo

Les hirondelles ou les dauphins ne sont pas mal non plus dans le genre.

etsocal

Contrairement à Nikon Nissoumi, je ne me lasse pas, quand elles sont comme ici réussies, des photos de guêpiers. Si je devais me lasser de quelque chose cela serait plutôt des photos de montagne en noir et blanc et peut-être aussi des marines prises en bord de plage qui finissent toutes plus ou moins par se ressembler gravement. ;)  :D

J'apprécie dans cette image la douceur des teintes et des couleurs, de plus la scène est plaisante à regarder, d'autant plus qu'elle ne relève pas du montage fantaisiste et de mauvais aloi.

Je suis moins fan du cadrage/compo qui à mes yeux est quelque peu déséquilibré. La branche support qui en elle-même n'est pas franchement très intéressante me semble occuper trop d'espace, je verrai bien de ce fait une compo laissant moins d'espace à gauche.

D'autre part le guêpier de droite me parait être bien trop engoncé dans son coin, un peu plus d'espace en haut et à droite serait donc à mon avis souhaitable.

Ces petits reproches ne m'empêchent pas pour autant de trouver cette photo fort plaisante. ;)  8)
Michel

etsocal

Michel

agl33

philou_m

Merci à vous tous
Photo réalisé dans le département de l'Hérault en mai 2025

Une nouvelle proposition en tenant compte des remarques d'etsocal

jff66

Citation de: etsocal le Juin 22, 2025, 01:16:25Contrairement à Nikon Nissoumi, je ne me lasse pas, quand elles sont comme ici réussies, des photos de guêpiers. Si je devais me lasser de quelque chose cela serait plutôt des photos de montagne en noir et blanc et peut-être aussi des marines prises en bord de plage qui finissent toutes plus ou moins par se ressembler gravement. ;)  :D

J'apprécie dans cette image la douceur des teintes et des couleurs, de plus la scène est plaisante à regarder, d'autant plus qu'elle ne relève pas du montage fantaisiste et de mauvais aloi.

Je suis moins fan du cadrage/compo qui à mes yeux est quelque peu déséquilibré. La branche support qui en elle-même n'est pas franchement très intéressante me semble occuper trop d'espace, je verrai bien de ce fait une compo laissant moins d'espace à gauche.

D'autre part le guêpier de droite me parait être bien trop engoncé dans son coin, un peu plus d'espace en haut et à droite serait donc à mon avis souhaitable.

Ces petits reproches ne m'empêchent pas pour autant de trouver cette photo fort plaisante. ;)  8)

+1 pour cette analyse courtoise, argumentée et bien rédigée.
La V2 est top!  :)

agl33

Citation de: philou_m le Juin 22, 2025, 10:47:08Merci à vous tous
Photo réalisé dans le département de l'Hérault en mai 2025

Une nouvelle proposition en tenant compte des remarques d'etsocal

Bien vu.  ;)

splashtic

Bonjour,
la V2 est impeccable.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

poc128

Je l'aurai plus vu comme cela histoire d'avoir une diagonale...
Si elle ne te plait point, dis le moi je la fais virer par la modo.

Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: philou_m le Juin 22, 2025, 10:47:08Une nouvelle proposition en tenant compte des remarques d'etsocal

Préférence pour l'originale.