Three little trees

Démarré par fraoul, Juin 23, 2025, 21:53:56

« précédent - suivant »

fraoul

Pichoun

nedj

Bien mais pas vraiment fan de l'importance de la partie inférieure qui, de mon point de vue, a trop d'importance.
Un format carré pourrait arranger cela.

FredKelder

Dans le genre, simple et de bon goût, plutôt réussi. J'aurais décalé un peu les arbres vers la gauche, mais cette répartition des masses sans surprise renforce le caractère serein d'une scène pourtant austère.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

vivaldi33

Classique mais redoutablement efficace.

labat

fraoul

Merci à tous de votre passage.
Un carré, pourquoi pas, je vais tester. A minima, peut-être enlever une petite bande en bas.

jenga

Citation de: fraoul le Juin 24, 2025, 07:59:42Merci à tous de votre passage.
Un carré, pourquoi pas, je vais tester. A minima, peut-être enlever une petite bande en bas.
Oui, je suis curieux de voir un carré avec le recadrage que tu jugeras adéquat.

Je suis déjà bien "embarqué" par l'ambiance envoûtante de la V1.

agl33

Très beau travail, bravo.

miatafan

Très sympa, et je garderais le format original.
Joli N&B, aussi  ;)

JeanB

J'aime bien mais je dirais qu'il faut choisir entre le ciel et le champ.

etsocal

Belle photo que conserverais sans toucher à quoi que ce soit.

Couper un peu de bas ne serait, à mes yeux, pas une mauvaise idée, certes, mais cela rendrait la compo plus classique, trop classique, tout en supprimant cette opposition en parts égales entre la zone obscure et la zone claire. Dualité, dichotomie, qui sont à mon avis un des points forts ce cette image qui se départit avec bonheur des règles de composition communément admises.

Bravo. ;)  8) 
Michel

Bernard34

Je suis sur que Verso en aurait fait un carré Haut ou bas en fonction de ce qu'il aurait voulu transmettre .
Moi je la trouve tres bien ainsi  ;)

Bordelo64

Citation de: etsocal le Juin 24, 2025, 13:27:07Belle photo que conserverais sans toucher à quoi que ce soit.

Couper un peu de bas ne serait, à mes yeux, pas une mauvaise idée, certes, mais cela rendrait la compo plus classique, trop classique, tout en supprimant cette opposition en parts égales entre la zone obscure et la zone claire. Dualité, dichotomie, qui sont à mon avis un des points forts ce cette image qui se départit avec bonheur des règles de composition communément admises.

Bravo. ;)  8)
Assez du même avis.
Cdlt.

philFAR

BON. Le ciel est sans intérêt, dans ce cas, je me laisserai tenter par un format carré. :)

DenisV

macarel12

Bien mais un peu trop de premier plan pour moi.

fraoul

Après mûre réflexion, je vais garder la photo telle qu'elle est ainsi. J'aime l'espace important du premier plan et du ciel, qui apporte une impression d'espace sans limite, ainsi que la composition peut-être peu conventionnelle. Finalement l'objet de la photo n'est pas tant les trois arbres que ce paysage agricole dans son ensemble.

Je dois dire que le format de prise de vue initial était carré, avec un argentique télémétrique. Ayant voulu protéger l'objectif des rayons du soleil j'ai utilisé ma main gauche... qui est rentrée dans le cadre sans que je m'en aperçoive  ;D . J'ai donc du retailler, mais finalement ce n'est pas pour me déplaire, pour une fois.

Citation de: DenisV le Juin 25, 2025, 10:11:08Three small trees

:)  C'était une évocation de https://www.youtube.com/watch?v=HNBCVM4KbUM

novaoph.com

D'accord avec certains commentaires, en carré avec les arbres un peu décalés, je préférerais.
Mais c'est très joli, et avec ce format carré (autant de terre que de ciel) ça irait tout à fait en pochette d'album, je sais pas quelle musique. Super pochette !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Citation de: novaoph.com le Juin 26, 2025, 21:13:31D'accord avec certains commentaires, en carré avec les arbres un peu décalés, ou pas je sais pas. Peut être centrés, je préférerais.
Mais c'est très joli, et avec ce format carré (autant de terre que de ciel) ça irait tout à fait en pochette d'album, je sais pas quelle musique. Super pochette !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

fraoul

Citation de: novaoph.com le Juin 26, 2025, 21:13:31D'accord avec certains commentaires, en carré avec les arbres un peu décalés, je préférerais.

Merci. Je t'avoue que je n'avais pas envisagé cette éventualité  :)

Verso92

Citation de: novaoph.com le Juin 26, 2025, 21:13:31Mais c'est très joli, et avec ce format carré (autant de terre que de ciel) ça irait tout à fait en pochette d'album, je sais pas quelle musique. Super pochette !

ECM, sans aucun doute...  ;-)
https://theartofcoverart.substack.com/p/the-designer-behind-the-visual-identity

Sympa !

Perso, je la verrais bien, aussi, en carré.

Proposition :

novaoph.com

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2025, 21:16:01Perso, je la verrais bien, aussi, en carré.
Proposition :
Parfait. Une pochette d'album. On peut la soumettre à Depeche mode pour un album nommé "Beneath the Sky of Trees"

SJean

Il me semble que la version Verso carrée donne plus de force à cette bonne image sans rien lui enlever .

fraoul

Oui, la version carrée est intéressante, mais peut-être plus "attendue". Merci Verso !

Ma foi, si vous vous sentez pour la proposer à Depeche Mode, je vous laisse prendre les devants  ;D