Nikon D750 - Résonnance métallique

Démarré par DarkBlues, Juillet 01, 2025, 18:26:55

« précédent - suivant »

DarkBlues

Bonjour,

Je viens d'acquérir un D750 avec 13.000 clics et je suis plutôt content de mes 1er tests.
Une seule chose me chagrine ou m'inquiète : il fait un bruit qui me semble normal lors du déclenchement (j'ai un D500 et un D610), mais ce bruit est suivi d'une résonance métallique, comme si quelque chose vibrait...
Cela se produit quelque soit l'objectif, la vitesse, avec ou sans VR...

L'un des possesseurs de D750 connait-il le même phénomène ?
Je joins un lien WeTransfer avec un enregistrement du déclenchement, ce sera plus parlant.

D750 déclenchement

Merci d'avance pour vos retours.
Olivier

benito

Citation de: DarkBlues le Juillet 01, 2025, 18:26:55Bonjour,

Je viens d'acquérir un D750 avec 13.000 clics et je suis plutôt content de mes 1er tests.
Une seule chose me chagrine ou m'inquiète : il fait un bruit qui me semble normal lors du déclenchement (j'ai un D500 et un D610), mais ce bruit est suivi d'une résonance métallique, comme si quelque chose vibrait...
Cela se produit quelque soit l'objectif, la vitesse, avec ou sans VR...

L'un des possesseurs de D750 connait-il le même phénomène ?
Je joins un lien WeTransfer avec un enregistrement du déclenchement, ce sera plus parlant.

D750 déclenchement

Merci d'avance pour vos retours.

donc tu as, rarissimes, un D750 quasi silencieux ....      si j'augmente le son, c'est son bruit normal  ( c'est un excellent boitier , le miens après un changement d'obturateur est en train d'agonir ( mais il arrive à prendre des photos sur une des 2 cartes et sans l'écran arrière) à plus de 370.000 déclanchements ....

DarkBlues

Bonjour Benito,

Merci pour ton retour et content que ce son soit normal, même si c'est assez surprenant... je m'y ferai.

Bonne journée.
Olivier

Photon

Bonjour DarkBlues,

Le micro semble très proche et l'ambiance paraît légèrement réverbérée. Ce qui doit contribuer à ce rendu un peu "ferraille".

Mon expérience, je ne déclenche quasiment qu'en mode Q (quiet) :
Mon D750 - dont l'obturateur est toujours concerné par le 2ème rappel dit de "l'assombrissement de l'image" - claque sèchement; sensiblement plus que mon D780.

DarkBlues

Bonjour Photon,

Citation de: Photon le Hier à 11:31:47Le micro semble très proche et l'ambiance paraît légèrement réverbérée. Ce qui doit contribuer à ce rendu un peu "ferraille".

Le micro était à peu près à la distance de mon oreille lorsque je déclenche.
Il est vrai que le son est assez métallique, mais c'est surtout cette résonnance à la fin qui me faisait m'interroger, comme je n'ai pas ce phénomène sur D500 ou D610.

Citation de: Photon le Hier à 11:31:47Mon expérience, je ne déclenche quasiment qu'en mode Q (quiet) :
Mon D750 - dont l'obturateur est toujours concerné par le 2ème rappel dit de "l'assombrissement de l'image" - claque sèchement; sensiblement plus que mon D780.

Oui le mode Q est une option 👍

Merci pour ton retour et avis.

Olivier