Un petit tour en Écosse ?

Démarré par jean-fr, Juillet 03, 2025, 15:38:03

« précédent - suivant »

jean-fr

Pas très loin de Torridon ...

agl33

Belle image, j'espère qu'il y en a d'autres.  ;)

J-P L

Un superbe paysage et quelle lumière, pour une très bonne photo, merci Jean pour le partage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Seb Cst

Sans être totalement convaincu par la partie basse de la composition, je trouve l'ambiance intéressante, typique des pays du nord d'Europe.
Et le traitement réussit un subtil équilibre entre nuances et chatoiement. Ce n'est pas si fréquent en paysage couleur par ici.

macarel12

Une belle ambiance et de belles couleurs.

Bordelo64

Bel équilibre des lumières et couleurs sur ce paysage!
La composition me va assez bien.
Cdlt.

jean-fr

Merci pour vos commentaires ! OK avec  [at] Seb Cst concernant la partie basse de la compo ...

Une autre toujours dans le même coin.

agl33

poc128

Deux beaux paysage avec une très belle lumière.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Michel

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première
Belle lumière, belle ambiance
Denis ;)

brunotroussier

Oui pour la V1 de part sa lumière sans la partie basse.
Bruno
Bruno38

Olga

Je vais reprendre à mon compte le commentaire de Bruno. A mon goût, la lumière de la végétation en premier plan est un plus, mais la lumière reflétée par le cours d'eau vient perturber l'ensemble.

Nikon Nissoumi

La première proposition est bien agréable sur le plan de la composition, de l'ambiance mais légèrement sursaturée sur le plan de la couleur.
La seconde est plus équilibrée/crédible sur ce point mais moins "brillante" dans ce qu'elle présente.

jean-fr

Merci encore pour vos avis ! J'ai une autre version de la première, prise avec une focale un peu moins grand angle et qui m'a permis de cropper (aïe) un peu pour éliminer la rivière.
Bon, après, j'ai peut-être tort de m'acharner  ;)

Clic-Clac 51

J'aime quand la lumière "sculpte" le paysage
Mais ici, je me demande si un p'tit plus de luminosité sur le premier-plan, sans bien évidemment y perdre l'ambiance, ne serait pas un plus
Denis ;)

agl33

A nouveau un très beau paysage.  ;)