Des avis sur le sac Kata 3N1 - 20 ?

Démarré par JR1974, Janvier 05, 2009, 13:44:51

« précédent - suivant »

JR1974

Bonjour,

Bonne année à tous ! Connaissez-vous le sac Kata 3N1 - 20 ? Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ?

http://www.kata-bags.com/product.asp?p_Id=432&Version=Photo#

Je voudrais y faire tenir : d700 + grip + 35mm ai + 50mm af-d + 105mm ais + 70-210 af-d + 24-85 af-s + SB600.

J'hésite avec un Lowepro Flipside300

merci de vos retours,

Jacques
Jacques

René

Pour faire entrer ce que tu veux il faudrait plutôt le 3N1-30 qui équivaut en taille au Loewepro 300

dans un N1-20 je fait rentrer D700 + grip avec un zoom standard monté + 70-300 VR + un 50 + un SB800.
Si tu restes sur le N1-20 il faudra que tu mette ton 105 ou ton 35 dans le compartiment supérieur.

Avec la série 3N de kata le fait de mettre les bretelles de portage croisées concilie le confort avec la rapidité car il suffit de déboucler une bretelle pour se retrouver avec le sac en bandoulière et le pivoter cela prend moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Amicalement René

JR1974

Citation de: René le Janvier 05, 2009, 13:56:10
Pour faire entrer ce que tu veux il faudrait plutôt le 3N1-30 qui équivaut en taille au Loewepro 300

dans un N1-20 je fait rentrer D700 + grip avec un zoom standard monté + 70-300 VR + un 50 + un SB800.
Si tu restes sur le N1-20 il faudra que tu mette ton 105 ou ton 35 dans le compartiment supérieur.

Avec la série 3N de kata le fait de mettre les bretelles de portage croisées concilie le confort avec la rapidité car il suffit de déboucler une bretelle pour se retrouver avec le sac en bandoulière et le pivoter cela prend moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Bonjour,

Merci de ce retour.

Sauriez-vous me faire une photo du compartiment principal avec votre équipement. Quel zoom standard utilisez-vous ?

Jacques

Tuttebatti

J'ai mis dans mon Kata 3N1-20 :
1 boitier D300 avec 18-300
1 boiter D200 dans le compartiment en haut,
1 obj.12-24/4
1 obj.50/1,4
et il reste encore de la place pour d'autres accessoires (mat.de nettoyage, petite lampe de poche LED, jumelles 8x20, 2 porte-carte-mémoire à 4 cartes CF, 2 protège-écran arrière de rechange, bouchons d'oreille, filtres polarisants, lunettes de rechange, poncho anti-pluie etc..

JR1974

Merci pour ces avis.

Bon mon choix de sac se précise :

- Kata 3N1 - 20, mon favori, mais qui risque d'être limite !
- Kata 3N1 - 30 : plus de place, mais j'ai peur qu'il soit encombrant
- Flipside 300 : à mon avis le meilleur compromis volume extérieur / capacité, mais pas aussi fonctionnel que la Kata.

Reste à trouver un boutique qui ait les 3 en rayon !

D'autres avis ou conseils ?
Jacques

klougcpabon

le Kata connais pas mais le flipside 300 est vraiment pas mal, un de ses gros avantage est la profondeur, mon boitier a un grip et ça passe à l'aise. Après l'ouverture par l'arrière c'est le top.

René

Citation de: JR1974 le Janvier 05, 2009, 16:49:41
Bonjour,
Merci de ce retour.
Sauriez-vous me faire une photo du compartiment principal avec votre équipement. Quel zoom standard utilisez-vous ?

pour la photo ce sera demain.
Mon zoom standard est le 28-75 2,8 Tamron il est plus volumineux mais plus léger que le 24-85 Nikon.
Amicalement René

nemek

Bonjour,

J'hésite aussi entre ses deux sacs (3N1 et flipside 300) pour y loger un D700 + 24-70 + 70-300. J'aime bien le principe du Flipside pour la protection contre le vol, on doit moins réfléchir dans les transports... Je me demande aussi s'il est aussi facile que ça à l'air avec le Kata qu'avec le Lowepro de changer d'objectif sans poser le sac. Maintenant le Kata a l'avantage de pouvoir transporter autre chose avec.

JR1974

Citation de: nemek le Janvier 08, 2009, 13:42:19
Bonjour,

J'hésite aussi entre ses deux sacs (3N1 et flipside 300) pour y loger un D700 + 24-70 + 70-300. J'aime bien le principe du Flipside pour la protection contre le vol, on doit moins réfléchir dans les transports... Je me demande aussi s'il est aussi facile que ça à l'air avec le Kata qu'avec le Lowepro de changer d'objectif sans poser le sac. Maintenant le Kata a l'avantage de pouvoir transporter autre chose avec.
Bienvenu au club, je n'arrive pas à me décider. Le premier qui franchit le pas prévient l'autre  ;)
Jacques

nemek

Je me demande si le flipside 300 ne va pas être remplacer à la PMA? Grosse solde à la fnac sur internet (-43%), indisponible dans les 5 fnac que j'ai fait. Par contre on trouve des 400 en veux tu en voilà...

kodaker

Je  possède le  Kata 3N1 - 30.
C'est vraiment un excellent sac que j'ai pu comparer au slingshot 300 de mon beau père.
Après cet comparaison les deux sac se valent en qualité, mais le kata est bien plus polyvalent.
La qualité de fabrication est vraiment bonne.
En ballade courte je laisse avec une seule bandoulière mais dès que le sac pèse je passe à deux: c'est génial et incompréhensible que llowepro ne l'ai pas fait.
Les plus par rapport au lowepro:
-l'espace du haut est bien plus volumineux et utile (j'y met mes gants et une lampe...) à cause de la forme rectangulaire (triangulare pour le lowepro)
-les petites poches latérales bien utiles pour un accès rapide en mode rotation des cartes et autres petits accessoires
-le fait de pouvoir choisir le côté pour l'utilisation en une lanière
-la fermeture rapide avec les clics (je connais pas les noms de ces trucs). Bien pratique pour prendre quelques photos, refermer rapidement et réouvrir rapidement avant rangement "final" avec les fermetures éclaires
-l'utilisation en X pour un port agréable et un accès rapide quand même
-l'utilisation en une lanière aux choix
-l'utilisation en sac classique
-la possibilité de laver la housse anti pluie
Les moins par rapport au lowepro:
-accessibilité aux objectifs situé en haut entre la poche du milieu et la poche du haut
-housse antipluie dans un sac à part (intégrée au sac sur le lowepro)
-l'étanchéité fait peur au niveau des "clics" (du à l'arrivée à cet endroit de deux fermetures éclair), mais l'autre jours avec une  pluie fine pas d'eau du tout dans le sac. Mais bon en cas de grosse pluie il y à la housse. Je n'ai pas relevé de souci de ce genre sur le lowe (mais je ne l'ai pas utilisé non plus.

Les moins généraux
-pas de protection en dessous du sac pour quand on le pose par terre (critique valable aussi sur le lowe). Sur un petit sac bas de gamme j'avais pourtant deux bande plastiques bien pratiques permettant de ne pas souiller le sac
-les poignées des fermetures éclair font gling gling  (sur beaucoup de sacs). Pas fait attention sur le lowe.
-obligation (ou gros effort de contorsion) de poser le sac pour accéder aux objectifs
-pas évident d'utilisation avec tous les blousons surtout ceux avec capuche ou autres extension qui dépassent
-faut faire attention quand on l'enlève (en mode slide) et que l'on porte des lunettes...
Les plus en général
-fermetures éclair "étanches"
-poids pas trop élevés
-belle fabrication
ceinture ventrale indispensable permettant de porter sur les hanches et non les épaules et la colonne vertébrale >>> bien serrer cette sangle lors de la marche
-pas de douleurs dues aux sangles: j'avais un autre sac qui avec le poids du d300+300 F4 me coupait  par manque de protection en mousse.
Fais attention à que ton appareil + 70-210 rentre bien monté dans le sac. Les  dimension intérieure sont disponibles sur le site Kata.
-la praticité et la rapidité pour sortir l'appareil (l'appareil rangé j'ai eut le temps de le sortir pour shooter des cygnes en vol)

Par contre si le 20 est suffisant faut avouer que le 30  (comme le 300 lowe) est assez gros, mais tous mon matos rentre:
d300 (rentrerais avec un grip que je n'ai pas), 300F4, 12-24 tokina, 28-75 tamron, 90mm tamron, flash ef-530dg super, 50mm f1.8.

N'hésitez pas à poser des questions...

kodaker

JR1974

Bonjour,

A votre avis, est il possible de faire rentrer dans la partie centrale du compartiment inférieur du kata un boitier type d700 avec son grip + zoom transtandard et de poser l'ensemble sur le flash, ce qui laisserait les compartiments de chaque côté du boîtier disponibles pour des objectifs supplémentaires ?

Jacques
Jacques

kodaker

Sur le 20 je ne sais pas. Mais sur le 30 le 300 en largeur tiens avec le flash (il y à une séparation pour) et au dessus et en dessous des objos.
Mais la place est souvent vide pour les objos je les choisis avant de sortir pour limiter le poids

Tuttebatti

hangon

je viens juste d'acheter le 3N1-30 et c'est vraiment tres tres bien....quel confort quand les deux sangles sont croisées sur le torse.

j'y fais rentrer : 5D2 + Grip + 24-70L + 17-40L + 85L + 135L + 50f1.4 + 580EXII + les différents chargeurs et accessoires.
le sling marche tres bien et l'appareil est tres vite dehors...par contre pour changer d'objo faut pas réver vaut mieux poser le sac.

nemek

Voilà, j'ai commandé le flipside 300. J'allais prendre le kata 3n1 20 (bien que le D700 serait quand même rentré juste juste avecle 70-300 monté et qu'il soit un peu épais quand même), mais à 50€ neuf mon choix a été fait. Comme ça je pourrais attendre le sac idéal...

JR1974

Citation de: nemek le Janvier 19, 2009, 09:44:02
Voilà, j'ai commandé le flipside 300. J'allais prendre le kata 3n1 20 (bien que le D700 serait quand même rentré juste juste avecle 70-300 monté et qu'il soit un peu épais quand même), mais à 50€ neuf mon choix a été fait. Comme ça je pourrais attendre le sac idéal...
Perso j'ai choisi le Kata 3n1-20 en raison du fait qu'il peut servir de sac à dos ET de slinbag

Trouvé sur Ebay au Canada : 65€ frais de ports inclus, pourquoi se priver  ;D

Je vous tiens au courant dès réception
Jacques

TETOUFLOU

Bonsoir,

j'aimerai commander un 3N1, mais j'hésite entre un 10 ou un 20.

mon matériel:

40D + grip + 17-50 f2,8 avec paresoleil ou 70-300 IS USM (sans paresoleil)

ou

eos1n + BPE2 + 28-75 f2,8 avec paresoleil ou 70-300 IS USM

ou eos1n +BPE2 + 24-105L (futur achat)

J'ai peur qu'en hauteur ce soit juste 15cm pour le 3N1 10, 16cm pour le 3N1 20 (hauteur 15,5cm 40D ou 1n)

En largeur ç'est juste mais çà donne 19cm pour le 10 et 22cm pour le 20 (20cm avec 1n + 70-300).

Possesseur de 3N1 20 qu'en penser vous  ???

Je le commande chez missnum... possibilité échange, mais si je le commande à la bonne dimension du premier coup c'est bien  :D :D
30 - 1n - 1v - 40D

Pat91

Citation de: TETOUFLOU le Février 06, 2009, 00:18:26j'aimerai commander un 3N1, mais j'hésite entre un 10 ou un 20.

Prenez un 30 :) .

J'ai failli prendre un 20 mais franchement, le 30 n'est pas un grand sac. Le 20 aurait été une erreur. À plus forte raison le 10. Vous aurez toujours une optique ou un accessoire de plus à transporter et le 10 ou le 20 vont vite montrer leurs limites.
Patrick

TETOUFLOU

J'ai déja un mini trekker et je pense m'acheter un photo trekker ou un nature trekker pour emporter le maximum.

Pour le kata, c'est pour emporter le minimum (1 boitier + 2 optiques + 1 flash), je pense m'orienter vers le 20.

Merci pat.
30 - 1n - 1v - 40D

mgr

Avant de prendre le 30 j'ai essayé le 20 chez Cirque à Paris... je ne regrette pas mon choix qui me laisse un peut de place d'avance... le sac en lui-même fait très très peut de différence en termes de poids... alors...
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

René

J'ai le 20 il me convient parfaitement, il est plus petit que le minitrekker mais bien plus pratique.
Si ton matériel est juste pour le mintrekker prend le Kata 3n1-30
Amicalement René

TETOUFLOU

Merci à tous pour vos explications, je vais commander le 20.

Si Kata est exact dans les dimensions citées, je ne devrait pas avoir de problème avec mes 2 boitiers + grip.

De plus la longeur du 40D ou 1n + 70/300 est un peu juste avec le 10.
30 - 1n - 1v - 40D