Chiffres des ventes 2024

Démarré par Potomitan, Août 30, 2025, 00:04:10

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Mistral75 le Hier à 13:10:19De toutes les manières, rien de ceci n'est pérenne : les Chinois arrivent.
C'est certain, et on peut craindre que quelques Japonnais restent sur le carreau.

Je croise les doigts pour que Nikon n'en fasse pas partie.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

JCCU

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 10:51:20Non, je suis utilisateur et j'ai pas mal de matériel.

Même si Nikon s'arrête, ton matériel continuera à fonctionner tout pareil

Plus Nikon a de parts de marché, plus il se porte bien.
Plus Nikon se porte bien, plus il a les capacités financières pour innover.
Plus Nikon se porte bien, plus mon "investissement" est pérenne.
Plus il innove (en supposant que l'innovation en question donne un bon produit), plus ton matériel perd de sa valeur (exemple simple: quand Nikon s'est lancé dans les Z , le prix des Nikon reflex -boîtiers et objectifs- a commencé à bien baisser.
Et de plus, l'achat de matériel photo n'est pas un investissement. Ou alors, il faut acheter non pas du Nikon mais du Leica -dans les séries collector-ou alors des matériels collector des années 1850/1910

Plus Nikon se porte bien, plus les marques tierces proposent des accessoires et des objectifs compatibles.
La plupart des accessoires sont standardisés et pour les objectifs, c'est plutôt le contraire: à l'époque du reflex, les marques tierces proposaient sans problème des objectifs en Canon/Nikon/Minolta-Sony; avec le passage au mirorless, c'est très très limité chez Canon, très limité chez Nikon et il y a quelques restrictions chez Sony (les doubleurs) Se porter bien et innover, çà veut certes dire représenter un marché plus important donc plus intéressant mais aussi pouvoir "emmm..." les marques tierces 

Voilà pourquoi je suis avec attention leur lente remontée, car si elle se confirme, j'en serai un des bénéficiaires.
S'ils se cassaient la figure, tu en bénéficierais peut être encore plus car tu pourrais acheter plein de matériel à prix bradé

Sans compter que le terme "innover" est ambigu: s'agit-il d'innover par rapport à ce que Nikon faisait auparavant ou d'innover par rapport à ce que fait la concurrence?