DD pour Time machine

Démarré par FRANUE, Hier à 20:54:37

« précédent - suivant »

FRANUE

J'utilise un vieux disque externe pour mes sauvegardes Time Machine, j'aimerais changer.
Que me conseillez-vous ?

Merci

oeufmollet

Bonjour

Ton vieux hdd avait quelle capacité, et est-ce qu'il était déjà archi plein, ou tu n'as pas forcément besoin de beaucoup plus ?

En fonction de la capacité voulue et du tarif accepté, un SSD est plus confortable (alim par usb, plus rapide, silencieux), ou un HDD (alim par usb ou alim externe en fonction du type, moins rapide, parfois bruyant, mais moins cher).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

D'ailleurs, je prévois d'en racheter un prochainement, je pense reprendre un SSD externe Samsung T7, ça fait qq années que j'utilise ce type de modèles (pas forcément T7), jamais eu de problème, pas de jeu au niveau du cable ...

gibus

Ca dépend effectivement de la volumétrie.
Prévoir au moins le double de la volumétrie effectivement sauvegardée.
Je conseille aussi les SSD (pas besoin des hauts de gamme) si la capacité requise n'est pas trop élevée.

FRANUE

splashtic

Bonjour,
Citation de: FRANUE le Hier à 20:54:37J'utilise un vieux disque externe pour mes sauvegardes Time Machine, j'aimerais changer.
Que me conseillez-vous ?

Merci

un vieux disque dur représente un risque. J'ai perdu simultanément deux disques de même âge, après un certain temps de stockage.
Un seul des deux a redémarré pour que je récupère les données.

AUjourd'hui, je donne la préférence aux disques prévus pour NAS, dans les marques les plus réputées −en tous cas celles avec lesquelles mon fournisseur équipe ses entreprises clientes.

Pour du stockage de données, j'en reste encore aux disques durs, plus abordables que des SSD pour ces capacités (2 To et plus).

oeufmollet

En effet, au delà de 2To, les SSD commencent à couter "cher", pour du stockage.
Pour un SSD de 4To, chez LDLC par exemple (c'est pour donner une base de prix), c'est au moins 300€. En HDD externe c'est au moins 140. Pour un HDD interne, à partir d'environ 100€.
Donc tu peux acheter facilement 2 HDD pour le prix de 1 SSD.
Et pour aller plus loin, avec les 300€ du SSD 4To, tu peux quasiment acheter un boitier DAS avec 2 emplacements + 2 HDD de 4To que tu mets en clone ^^ (j'ai le TR004 de QNAP mais il y a aussi un 002, si ils se vendent encore, sinon il y a d'autres équivalents moins chers)