Villa Savoye

Démarré par B_M, Hier à 10:58:07

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 09:08:31et chacun a le droit de donner un avis.
Mais se limiter à faire de la photo "exposée comme il le faudrait" (ce qui est devenu extrêmement facile avec les boitiers modernes car on peut voir l'exposition à la pdv)
n'est pas une obligation !

Clic-Clac 51

Ah oui...je prends ce N&B sans hésitation
Denis ;)

brunotroussier

Oui, moi aussi pour cette image quasi  architecturale et ce N et B.
Bruno38

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Hier à 19:20:10idem pour le désert de Retz
Le désert de Retz, c'est avant tout un parc, plus beau avec les couleurs de l'automne (15 octobre - 15 novembre), tandis que la Villa Savoye peut se visiter toute l'année, du moment qu'il y a du soleil pour mettre en valeur ses volumes.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Peruse

Je trouve la version noir et blanc réussie
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 12:44:19Le désert de Retz, c'est avant tout un parc, plus beau avec les couleurs de l'automne (15 octobre - 15 novembre), tandis que la Villa Savoye peut se visiter toute l'année, du moment qu'il y a du soleil pour mettre en valeur ses volumes.

Merci, je coche pour l'automne prochain.

Tonton-Bruno

Moi aussi j'ai une préférence pour la version N&B.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 12:59:26Merci, je coche pour l'automne prochain.
Si tu veux je peux te passer une liste des "jardins à fabriques" du XVIIIème siècle qu'on peut visiter en Ile de France, du printemps à l'automne.
Même les plus connus sont méconnus, comme Bagatelle et le Parc Monceau (à fuir les week-ends, celui-là).

Tomzé

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 09:55:24Argh  ::)
Va voir Le Corbusier à Firminy, et reviens nous dire...

T'inquiète, j'ai déjà vu comme la cité du fada à Marseille et le couvent d'Eveux. ;) 
Je te conseille à Firminy de te balader dans l'enceinte du stade et d'aller dans les vestiaires. Un remake de la Roumanie sous Ceaucescu. ;)
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

J-P L

J'aime beaucoup le traitement qui va très bien a la photo.
Seule la photo compte.

Tomzé

Citation de: B_M le Hier à 19:14:51yes rattrapage en pt du visage. Trop visiblement.
Qu'est_ce qui caractérise une vue d'architecte ?

Un cadrage précis très souvent épuré, qui sert à expliquer le projet, comme la structure, le concept, l'usage. Peu d'éléments parasites dans sa composition et une présence humaine pour donner l'échelle.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 13:52:00Si tu veux je peux te passer une liste des "jardins à fabriques" du XVIIIème siècle qu'on peut visiter en Ile de France, du printemps à l'automne.
Même les plus connus sont méconnus, comme Bagatelle et le Parc Monceau (à fuir les week-ends, celui-là).

Avec plaisir.
Bagatelle et Monceau je connais. Avec le concours de roses pour le premier  :)

55micro

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 16:02:09T'inquiète, j'ai déjà vu comme la cité du fada à Marseille et le couvent d'Eveux. ;) 
Je te conseille à Firminy de te balader dans l'enceinte du stade et d'aller dans les vestiaires. Un remake de la Roumanie sous Ceaucescu. ;)

Merci, j'étais trop jeune mais faut que j'y repasse à l'occasion pour photographier tout ça en prenant mon temps. Ma maison natale a fini dans les décombres de la construction de la voie rapide!