l'histoire d'adobe.

Démarré par heneauol, Décembre 25, 2025, 18:14:32

« précédent - suivant »

heneauol

les hommes, les anges, les v..

Verso92

Quand je vois qu'ils se permettent d'attaquer nos PC, au club photo (pourtant, nos licences sont légales et ont été enregistrées chez eux), ça me donne envie de vomir...

doppelganger

doppelganger

On appréciera (ou pas) comment adobe a réussi à rebondir, après la descente aux enfers de flash, qui était, jusqu'à l'arrivée de creative cloud, son meilleur logiciel espion.

D'ailleurs, je comprends pas comment adobe ne s'est toujours pas fait taper sur les doigts, à imposer l'installation de ce genre de programme...

Samoreen

À mon avis, le discours sur la chute de l'action comme indicateur de désaffection ne tient pas. C'est simplement un retour progressif à la normale face à une concurrence qui se développe (mollement). Une bulle qui a eu la bonne idée d'éclater doucement. L'argumentaire de cette vidéo est basé sur de l'émotionnel : une mauvaise humeur croissante des utilisateurs provoquant une désaffection inéluctable. Très franchement, je doute.

Comme beaucoup, les pratiques d'Adobe m'énervent. De même que la persistance de certains bugs. Mais j'ai du mal à envisager une sortie de leur écosystème. J'ai pourtant tout essayé. La concurrence existe mais pour les photographes, elle a du mal à constituer une vraie menace. Il suffit de regarder les nouveaux tarifs de Topaz Labs, l'incapacité de DxO à fournir un jour une interface utilisateur correcte dans Photolab ou le piège grossier de la nouvelle offre Canva+Affinity.
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

Alain c

On trouve de plus en plus de youtubeurs "experts" qui nous prédisent la fin d'Adobe, la fin de Microsoft, la fin de la voiture électrique, la fin de notre civilisation, et bien sur la fin de la "VRAIE" photographie, sans oublier la fin du monde . Ça devient soulant
Pourtant quand on regarde les chiffres des abonnés à ADOBE pour en revenir au sujet, ils sont encore loin de la liquidation, meme si la concurrence "moins chère" se fait plus menaçante que jamais.
Matérialiser l'immatériel

raymondheru

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2025, 21:33:15Quand je vois qu'ils se permettent d'attaquer nos PC, au club photo (pourtant, nos licences sont légales et ont été enregistrées chez eux), ça me donne envie de vomir...
C'est pas plutôt la bûche ?

Verso92

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2025, 21:33:15Quand je vois qu'ils se permettent d'attaquer nos PC, au club photo (pourtant, nos licences sont légales et ont été enregistrées chez eux), ça me donne envie de vomir...

Oui et combien d'utilisateur pour une même licence.   :D

Verso92

Citation de: Samoreen le Décembre 27, 2025, 10:19:40Comme beaucoup, les pratiques d'Adobe m'énervent. De même que la persistance de certains bugs. Mais j'ai du mal à envisager une sortie de leur écosystème. J'ai pourtant tout essayé. La concurrence existe mais pour les photographes, elle a du mal à constituer une vraie menace. Il suffit de regarder les nouveaux tarifs de Topaz Labs, l'incapacité de DxO à fournir un jour une interface utilisateur correcte dans Photolab ou le piège grossier de la nouvelle offre Canva+Affinity.

Après, on n'a pas tous les mêmes pratiques : à l'exception de Photoshop, je n'ai jamais été dans l'écosystème de Adobe en photo...  ;-)