Une éclaircie sur le lac Karakul

Démarré par SJean, Hier à 16:42:46

« précédent - suivant »

SJean

Entre deux averses ( à 3600 m massif du Pamir ) et 2 interprétations bien différentes : l'une en couleur et l'autre en noir et blanc .
La couleur d'abord .

SJean

la version noir et blanc

labat

Oui jolie et ton horizon pencherait un peu sur le babord...je le vois ainsi, sinon un paysage qui se tient.

SJean

Merci Labat , mais c'est une impression de penchitude due aux rivages irréguliers avec des avancées et rentrées . J'utilise toujours le niveau pour le paysage et ne déclenche que s'il est pil-poil .

Acetic man

On aime tous le beau temps, c'est vrai. Mais avec un ciel comme celui-ci...que faire ? Peut-être revenir ce soir, tard, ou demain matin, tôt.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

blibli

Citation de: Acetic man le Hier à 17:23:19On aime tous le beau temps, c'est vrai. Mais avec un ciel comme celui-ci...que faire ? Peut-être revenir ce soir, tard, ou demain matin, tôt.
Ou mettre moins de saturation.
Il me semble que tu y as été un peu fort sur les manettes.
C'est un reproche que je fais souvent sur tes photos. Les paysages sont pourtant magnifiques.
Ton écran est-il calibré?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

SJean

Oui blibli , je suis conscient que beaucoup n'aiment pas la saturation qu'apporte le polarisant mais je l'assume . Pour cette photo j'ai même fait l'effort de baisser la saturation car les ciels là-haut sont déjà bien denses mais la polarisation révèle bien mieux les nuances des matières rocheuses , que nos yeux ne distinguent pas assez , donc il y a bien une interprétation choisie qui peut ne pas plaire si on ne veut voir que selon notre vision humaine classique . C'est ce qu'on voit si on porte des lunettes polarisantes , de moins en moins rares .

DaveStarWalker

Petite penchouille.
Je préfère la version en couleur.
Bon choix de compo. Ça change 👍
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Citation de: SJean le Hier à 22:21:27Oui blibli , je suis conscient que beaucoup n'aiment pas la saturation qu'apporte le polarisant mais je l'assume . Pour cette photo j'ai même fait l'effort de baisser la saturation car les ciels là-haut sont déjà bien denses mais la polarisation révèle bien mieux les nuances des matières rocheuses , que nos yeux ne distinguent pas assez , donc il y a bien une interprétation choisie qui peut ne pas plaire si on ne veut voir que selon notre vision humaine classique . C'est ce qu'on voit si on porte des lunettes polarisantes , de moins en moins rares .
Je n'ai plus utilisé ce genre filtre depuis bien longtemps, mais il me semble qu'il supprimait, entre autre, les reflets sur l'eau. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
Pour le ciel aussi bleu turquoise, je ne me rappelle pas avoir eu ce rendu même en très haute altitude (au-delà des 4000m), je devrais retourner faire un tour dans mon DD.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

brunotroussier

La Une pour moi. J'ai aussi abandonné mon Polarisant il y a bien longtemps car il rends les images trop saturées et trop nettes... 
Je me suis aperçu aussi qu'en montagnes ou même dans les Maures, son usage est inutile : soit, le ciel a un voile atmosphérique et il vaut mieux ne pas se servir de son appareil photo, soit, le voile est absent ou modéré et tout est permis... Ce n'est que mon ressenti
Bruno38

agl33

Le n&b pour moi et légère penchitude pour moi aussi.  ;)