Un M8/2 sinon rien...

Démarré par colinthy, Janvier 18, 2009, 20:45:49

« précédent - suivant »

msjp

JR94320, voyons.... le prix de revient à la photo !!!!!

Quand le numérique fait aussi bien que l'argentique, à quoi bon se ruiner dans l'achat et le traitement de diapos... sans parler des photos qu'on ne shoote pas pour "économiser" du film.

http://pagesperso-orange.fr/photo-ms


thierryduc

Perso, j'attends une promo leica pour envisager le changement d'obturateur (trop onéreux) le son est plus important que sur mon ancien R-D1s (pas de moteur) mais il reste feutré. Ce qui est surtout genant c'est le cadre approximatif du viseur... :( et la fragilité de l'écran arrière. Bon rien de méchant !
J'ose ésperer un firmware qui permettra une monté en bruit moins catastrophique à 2500 iso...on peut rêver. Quoi qu'il en soit, venant du D700 (décidément...) je retrouve le plaisir connu jadis avec mon M4-2, et c'est le plus important.

Yann.M

Personnellement je vais attendre, s'il sort un jour, le plein format..peut-être M9 ?
J'ai beaucoup perdu d'argent en numérique chez Nikon. En effet, j'ai revendu toutes mes optiques
24*36 (sauf 80-200 2,8) et 50 mm. pour acheter des optiques DX chers.
Avec l'arrivée du format FX je suis obligé de racheter toute une gamme pour FX  :o
Je vais donc attendre le leica plein format pour me servir de mon 35 et 90 (sur M6 actuellement)
en espérant que ces vieilles optiques seront adaptées au numérique...

remi56

J'ai un D3 et quelques optiques (14-24, 24-70, 70-200), et j'ai revendu mon M8, mais conservé le M7.
Les raisons de cette décision sont les suivantes: bien que je sois très satisfait de la qualité d'image, je n'ai pas aimé celle de finition, très en dessous du M7(levier on-off mal cranté; barillet des vitesses mal cranté, fond amovible "vintage", mais peu pratique); j'étais également gêné par les cadres (dont j'avais l'impression qu'ils montraient un champ beaucoup plus étroit pour un sujet éloigné que ceux du M7).
J'attends la sortie du plein format, et en attendant, je promène un IIIf et un IIf de toute beauté.
instagram: abilisprod

Yann.M

Mon leica III g est également de sorti en ce moment  ;)

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Février 27, 2009, 20:08:56
(levier on-off mal cranté; barillet des vitesses mal cranté, fond amovible "vintage", mais peu pratique); j'étais également gêné par les cadres (dont j'avais l'impression qu'ils montraient un champ beaucoup plus étroit pour un sujet éloigné que ceux du M7).
J'attends la sortie du plein format, et en attendant, je promène un IIIf et un IIf de toute beauté.

1) le crantage et les cadres sont réglés par le M8-2 ou par mise à jour du M8.
2) j'ai un peu de mal à comprendre qu'on ne fasse pas l'effort de s'habituer à des problèmes aussi mineurs, qu'on peste contre le fond amovible mais qu'on soit fier d'utiliser des IIf et IIIf. Parce que coté pratique, cadres et visée, sélecteur de vitesse...
3) j'ai également du mal à comprendre que qqu'un passe plus d'un an à venir sur chaque fil M8 pour répéter 30 fois qu'il ne l'aime pas à cause de 3 ou 4 défauts cosmétiques sans n'avoir rien d'autre à dire. Ca sent la grosse déception pas assumée. Ton M8 s'est barré avec ta femme ?

Verdi

Il y a toujours des insatisfaits!  Lorsqu'il y aura dans quelques années, le format 24x36 sur un prochain M numérique, vous vous plaindrez que les performances des optiques sont en retrait et vous attendrez alors la version suivante en espérant que les nouveaux défauts soient corrigés !!
Je vous ai déjà dit, c'est la logique qui me fait dire cela, que Leica va certainement concevoir un R10 avant de sortir un nouveau M, cela me semble logique !

joperrot

Citation de: remi56 le Février 27, 2009, 20:08:56
J'ai un D3 et quelques optiques (14-24, 24-70, 70-200), et j'ai revendu mon M8, mais conservé le M7.
Les raisons de cette décision sont les suivantes: bien que je sois très satisfait de la qualité d'image, je n'ai pas aimé celle de finition, très en dessous du M7(levier on-off mal cranté; barillet des vitesses mal cranté, fond amovible "vintage", mais peu pratique); j'étais également gêné par les cadres (dont j'avais l'impression qu'ils montraient un champ beaucoup plus étroit pour un sujet éloigné que ceux du M7).
J'attends la sortie du plein format, et en attendant, je promène un IIIf et un IIf de toute beauté.

bien sur je peux comprendre qu'on ne garde pas un M8 car il est d'un usage particulier....mais les défauts que tu mentionnes, même s'ils agacent ne sont pas substantiels....ils restent du domaine du "regret".
C'est plutôt que tu ne veux pas de télémétrique numérique tout simplement, ou bien que tu es fétichiste de l'objet ou des beaux objets que tu désirerais parfaits...mais là ce n'est plus du domaine photographique.

archi_91

Bonjour,
J'ai un M8 depuis quelue  jours...
Les D3 et M8 sont différents, impossibles à comparer.
Mais il procurent beaucoup de plaisirs, et pour les vrais photographes (dont je ne prétend pas faire partie)
ils des outils fabuleux tous les deux.
Mithridatisé pour les claviers

philokalos

Bon, moi je l'ai revendu parce qu'il passait plus de temps à Solms qu'entre mes mains, cette épouse infidèle prénommé "M8"  :D. Simplement je n'ai pas eu de la chance. Un M8/2, sinon rien, parce qu'il corrige quelques défauts agaçants de la première mouture. En attendant la dot pour me marier je prends un vif plaisir, avec mon Zeiss Ikon et une optique Leica, à faire du noir et blanc.

Ça rassure de lire que le M8 donne une meilleure qualité d'image en dessous de 640 iso que feu le D700: les tirages isssus de mon M8 étaient d'une netteté époustouflante. Dommage que le M8/2 soit si cher. Pour un capteur 24X36, d'accord...

FotoPlanet

C'est bon de vous lire, mes bons amis.
Hier avec le chauffeur on à fait grave au poste frontière.
Dans la ville c'est plein de posters de mômes palestiniens bléssés et pire.

Le M8 C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le voyage, plus de sacoches tout dans les fouilles.
Un ou deux M8 un MP Les  2 tri-elm et le petit 28 et tem.

J'ai posté des bouses sur " Et le Tri-elmar"

Avec FotoPlanet-AGT on a gros projet de multivision et je pense (penche) dangereusement vers le S2.
Pas pour un beau collier mais pour un super simulateur.

JO, je ne t'ai pas rappelé avant de partir car tous mes softs sont en PC et tu es en Mac.
Survivant

colinthy

Force est de constater que c'est le plus "argentique" des APN, et de loin. Je ne regrette toujours pas mon feu D700, excellent appareil au demeurant, mais en retrait au niveau rendu et piqué du M8.
J'ai rencontré quelques pisse-vinaigre qui m'ont demandé pourquoi j'avais acheté cette bouse...  Bof, simplement attiré par l'odeur... des images.
Et pour son financement, j'ai pu bénéficier d'une bonne reprise de ma belle-mère... :D


FotoPlanet

Ah, enfin un nouveau intérressant, je désespèrait.
Je n'oublie pas Omair, notre nouvel animateur Leica, qui va finir par dépasser Pascal.

Bon, il faut que j'excronomise si je veux le S2.

Survivant

fredography

Bonjour,

Moi j'ai un M6 avec 2 crons, un 35 et un 50 ... et je prends plaisir un faire du NB que je développe et tire moi-même. Etant également pris par la fièvre Leica (j'ai aussi quelques R 3/6/7/8), je me demande si ma prochaine folie sera un M7 ou un M8/1 ... ce qui me gême le plus pour l'insant dans le M8 c'est que ce n'est pas un plein format ... donc achat d'un 24 ou 28 obligatoire ...

Pas facile d'aimer Leica ....

Cordialement.

alain95

Citation de: dom74 le Janvier 23, 2009, 16:30:32
je confirme à verdi que le redémarrage est lent avec mon M8.2 après qu'il se soit mis en veille  ce n'est pas instantané et il ne semble pas que ce soit une panne

As tu essayé avec une autre carte mémoire de marque/capacité différente ?


alain21bfr

Merci de l'avoir dit car je suis grandement sur la même ligne de pensée; hormis le fait gênant de repenser un peu sa gamme d'objectifs (et c'est le M8 qui m'a poussé à acheter un Voigtl 15mm, qui d'ailleurs à mon sens supporte TRES bien d'être recadré en plein centre) .... ça reste très acceptable. Perso, j'ai toujours préférer cette solution à un FF plus ou moins "bradé", conçu à la va et vite et pas cher, vrai risque à mon sens quand on voit le prix du M8.2. Comme tous j'en rêve mais je sais aussi me "contenter" de mon M8.1

Alain

FotoPlanet

Citation de: Pascal Méheut le Février 28, 2009, 07:05:19
1) le crantage et les cadres sont réglés par le M8-2 ou par mise à jour du M8.
2) j'ai un peu de mal à comprendre qu'on ne fasse pas l'effort de s'habituer à des problèmes aussi mineurs, qu'on peste contre le fond amovible mais qu'on soit fier d'utiliser des IIf et IIIf. Parce que coté pratique, cadres et visée, sélecteur de vitesse...
3) j'ai également du mal à comprendre que qqu'un passe plus d'un an à venir sur chaque fil M8 pour répéter 30 fois qu'il ne l'aime pas à cause de 3 ou 4 défauts cosmétiques sans n'avoir rien d'autre à dire. Ca sent la grosse déception pas assumée. Ton M8 s'est barré avec ta femme ?

Encore d'accord avec toi.

Quelque soit le matériel on à toujours une adaptation côté opérateur.
Dans son créneau ce M8 est franchement le meilleur, il a ces limites c'est comme tout.

Rien n'empêche sinon quelques moyens de ce faire faire un système sur mesure.
Pour des applications spéciales avec FotoPlanet AGT Nous étudions plusieurs systèmes pour des commandes clients dans l'énergie. Ticket d'entrée 50000 Euros aprés no limit.

En conclusion la branlette cérébrale va vite s'arrèter car dans ce système on paye 100% à la commande.
Ajouter  bien sur les tickets d'avion pour aller voir le constructeur et les bébés.
Survivant

bernard94

a mon avis le seul interet d'un FF est les GA , bien sur on n'aura jamais un 15 mm sur le M8 , mais le 21 est deja bien . et c'est aussi bien d'avoir un 66 avec un 50 qui ouvre a 1.5 , donc ce que l'on perd d'un coté on le gagne de l'autre .

en plus a mon avis un capteur FF agrandirait les dimensions du M , ce qui lui ferait perdre tout son atout de compact .

rolacach

Bonjour,
J'ai vendu tout mon matériel Nikon D2Xs, Hasselblad, Zeiss Ikon et Leica MP après avoir essayé un Leica M8 durant une semaine et j'ai acquis un M8.2 chromé. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un tel plaisir de photographier.... en 40 ans de photo "amateur". Bien sûr il me faudra encore apprendre à bien m'en servir.... mais les cours que j'ai pris, puis donnés à mes collègues enseignants, sur Photoshop Elements et Lightroom me déchargent un peu des problèmes de post-production qui semblent minimes avec cet appareil.
J'ai 2 optiques Leica: un 28/2.8 codé et un 50/2 d'occasion état neuf, codé chez Leica en Suisse, avec leurs filtres UV/IR. J'ai également un excellent objectif Voigtlaender de 15mm/4.5, muni d'une bague codée et d'un porte-filtre avec UV/IR, accessoires vendus par Monsieur John Milich. La cerise sur le gâteau est la sortie en mai-juin 2009 d'un nouvel objectif Voigtlaender de 15mm/4.5 avec repère de montage rouge porte-filtre 52mm inclus et monture Leica acier(429 Euros+poste) que j'ai précommandé. Je me suis renseigné chez J. Milich à qui je vais envoyé la monture pour lui faire faire les codes 6 bits et la coder pour environ $US25+poste. J'utilise un viseur Zeiss noir pour 18mm et non 21mm car ces viseurs couvrent environ 10% de champ de moins. Avec le 18mm c'est donc parfait pour la focale 21mm.
Avec ces objectifs on a donc 21mm, env. 35mm et env. 70mm ce qui permet de couvrir, je crois toutes les situations et d'avoir tout dans les poches en ballade ou durant un travail photo. Chez B&H on peut avoir un étui pour le 15mm ET le viseur.
Je suis nouveau dans ce fil mais je tenais à témoigner de ce formidable Leica et du recadrage 1.33 qui en aucun cas ne doit être considéré comme une pénalité, car il me sembles même que cela évite bien des problèmes dans les bords et les coins des photos qui sont parfaites en couleurs et en N/B. et pourquoi seraient-elles meilleures avec un FF et davantage de pixels par photo. D'après divers tests il semble que 6 MP seraient déjà un must pour presque toutes les situations. Les responsables de chez Leica disent que le M8/M8.2 est excellent ainsi MAIS QUE SI LES CLIENTS DEMANDENT UN M9 FF ILS L'AURONT....! Cela donne à réfléchir....
Excusez ma faconde, mais je suis vraiment enthousiaste.
Meilleures salutations à tous.

Je me permets de donner ici des liens et aussi l'adresse de John Milich:
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_fdih7pykbx.html
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=search&A=search&Q=&shs=voigtlander+case+for+lens&ci=0
cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250387302756
http://tinyurl.com/damn3a
http://leicarumors.com/2009/03/10/a-full-frame-digital-rangefinder-camera-is-still-a-future-option-for-leica.aspx/
John Milich
Bldg 280 rm 618
Brooklyn Navy Yard
63 Flushing Ave Unit 322
Brooklyn NY 11205
jm [at] milich.com

Pascal Méheut

Citation de: bernard94 le Mars 09, 2009, 10:01:23
bien sur on n'aura jamais un 15 mm sur le M8

Le 12mm Voigt fait un 16mm quand même.

MarcF44

Citation de: colinthy le Mars 07, 2009, 21:33:22
Force est de constater que c'est le plus "argentique" des APN, et de loin. Je ne regrette toujours pas mon feu D700, excellent appareil au demeurant, mais en retrait au niveau rendu et piqué du M8.
J'ai rencontré quelques pisse-vinaigre qui m'ont demandé pourquoi j'avais acheté cette bouse...  Bof, simplement attiré par l'odeur... des images.
Et pour son financement, j'ai pu bénéficier d'une bonne reprise de ma belle-mère... :D
Quand je vois le piqué obtenu sur le D700 je suis surpris de cette remarque, c'était avec quelle optique sur le D700 ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Alain

apres quelques semaines avec mon M8-1 et son nouvel obturateur, avec aussi la derniere version du firmware qui me donne le declenchement silencieux: armement différé apres declenchement. mon M8-1 est donc quasiment devenu un... M8-2! avec cette option je me regale en photo de spectacle!!

bernard94

exact , pour avoir le m8 et le d700 je confirme que si tu mets le 35/2 sur le d700 tu auras aussi un bon piqué .

Bon c'est vrai que le fait qu'il n'y est pas de filtre AA augmente le piqué sur le m ,mais le d700 n'est pas trop a la ramasse !

geraldo05

Je tombe sur ce post vieux de 6 ans, car j'ai trouvé un M8.2 d'occasion près de chez moi.
Je possède actuellement un Nikon D700 avec petit à petit de bonnes optiques. Dur de faire de la photo de rue avec le D700+ 35mm 1.4, le tout doit avoisiner les 3Kg et, au déclenchement, faire le bruit d'un tractopelle.
Quid du M8 en 2016 pour un photographe peu fortuné ?

poppins92

"Peu fortuné"
Tu as le x100 fuji

350€ d occase
1000€ neuf pour la version x100T