Quel multiplicateur pour un SIGMA 3.5/180 macro ?

Démarré par gloche, Janvier 25, 2009, 18:15:12

« précédent - suivant »

gloche

Bonjour,

je cherche un multiplicateur 1.4 à fixer sur un 5D ; en excluant le canon 1.4, restent les marques des indépendants: SIGMA, TAMRON, KENKO, autres (?). Optiquement parlant, ai-je intérêt à prendre le Sigma ?

Si l'ajout d'un multiplicateur fait perdre un diaf, je ne pense pas augmenter la pdf, mais qu'en est-il vraiment ?

Merci de vos retour.

Gloche

martinb

le kenko 1.4 pro fonctionne parfaitement sur le sigma 150 2.8 macro, il devrait aussi sur le 180. L'autofocus fonctionne mais je prefere en manuel , il fait l'af confirme évantuellement.
Martinb

jeanbart

L'AF du 180 est déjà lent d'origine, cela empire un peu plus avec le kenko 1.4 sur mon Nikon.
Il faudrait que je fasse des essais un peu plus poussés pour vérifier la qualité des images produites.
La Touraine: what else ?

bonobo

Oui très lent d'origine...
Il y a quelques mois, j'ai fait un p'tit test extrême avec, en le couplant à la fois au TCx1.4 et TC x2 SIGMA. L'af n'a jamais réussi à faire la map!

Sinon tu perdras moins en AF avec un TCx1.4... Le TCx2 le ralentit encore plus. Par contre tu vas légèrement au dessus du  rapport 1:1 et réduit ta pdc...


vernhet

Citation de: bonobo le Février 13, 2009, 23:04:38
Oui très lent d'origine...
Par contre tu vas légèrement au dessus du  rapport 1:1 et réduit ta pdc...

légèrement seulement ,alors que l'objo seul donne déjà le rapport 1:1? ou je me trompe?

R-jac

normalement avec un x2 on devrait avoir le 2:1 non  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

livartow

Le TC sigma est top pour le 150 macro, je ne doute pas qu'il le soit aussi pour le 180 :
Bon piqué, Af encore plutôt fonctionnel comme petit téléobjo de 200mm.
Par contre, un poil plus d'aberration chromatique.
L'avantage du Sigma est sa taille de guêpe (il ne fait que 2cm)
Amicalement
Nathan